15 ANS

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Bonjour !

Je suis encore en retard au niveau des annonces et tout ça, mais disons que niveau moral et motivation on est pas au max.

Si vous n'êtes pas au courant, le 28 juin nous avons fêté les 15 ans du premier Percy Jackson !

Je ne sais si c'est censé nous vieillir ou nous rajeunir, mais oui, c'était le 28 juin qu'à été publié pour la première fois Percy Jackson and the Olympians : The lightning thief !

Pour célébrer cela, je vais reprendre le format de @iamantares qui a proposer une série de questions à ses lecteurs.

Avant ça, je vous informe que je vais mettre en commentaire des liens que vous pourrez utiliser pour faire quelques questionnaires et lire des articles sur Percy Jackson !

Questions :

1) Quel est votre personnage préféré ?

2) Quel personnage vous correspond le mieux d'après ce quiz ?

3) Quelle est votre divinité favorite ? (Dieux, déesses, nymphes...)

4 ) Qui est votre parent divin selon ce quiz?

5 ) À quel âge avez-vous lu pour la première fois Percy Jackson? Combien de temps cela fait-il ?

6 ) Quel est votre livre (PJO) préféré ?

7) Quel est votre livre (HOO) préféré ?

8) Avez-vous lu les Travaux d'Apollon ? Magnus Chase ? The Kane Chronicles ?

9 ) Que vous a apporté ces livres (tous confondus)?

10) Quelle relations entretenez-vous avec cet univers ?

11) Qu'est-ce qui vous à poussé à lire les livres ?

12 ) Avez-vous changé certaines de vos habitudes depuis ?

13 ) Avez-vous des phobies ?

14 ) Quel livre auriez-vous aimé écrire ?

15 ) Si vous aviez quelque chose à dire à Uncle Rick, qu'est-ce que se serait ?

Réponses :

1)Percy (la question ne se pose même pas pour moi...) ! Même si j'avoue, je commence à réellement apprécier Luke, car j'ai l'impression de le comprendre bien mieux maintenant. Mais Percy sera toujours sur les 2 première marches du podium avec Annabeth :) (et Silena dans le top 5!)

2) Annabeth, wise girl check !

3)Honnêtement aucunes idées, parce que si on se fie aux myths c'est tous des têtes à claques.

4)Poséidon, maybe le choix de la couleur et la mer ont aidé ?

5) J'avais 12 ans, c'est sans doute mon âge, le même que Percy et Annabeth dans le premier qui m'a vraiment entrainé dans l'histoire.

6) Le tome 5 sans aucuns doutes.

7) J'ai toujours eu du mal à choisir entre le 3 et le 5.

8) Of course I did ! Toujours en librairie le jours de la sortie d'un livre !

9) La confiance en moi, mais aussi le respect des autres, la tolérance, l'acceptation... (même si j'avais déjà tous ces principes, les livres nous montre bien ce qui se passe si on ne les respect pas). Les livres sont un réel voyage initiatique.

10) Je n'ai jamais été aussi encré, entrainé dans un monde comme ça. Je vais être honnête ces livres m'ont sauvé d'une façon ou d'une autre.

11)J'ai toujours apprécier la mythologie grecque, j'ai eu mon premier livre dessus à mes 7 ans quelque chose comme ça. Mais j'avoue que ce qui m'a motivé à les livres sont les titres des chapitres.

12)Je mange plus de bleu.

13) Yes, je suis bélonéphobique (peur des aiguilles), crise d'angoisse et malaise à chaque prise de sang et vaccins !

14) Tous ? En réalité, Le dernier Olympien, car il y a une véritable aspect psychologique derrière.

15)Thank You, just thank you.

Voilà c'est tout. Merci encore d'avoir pris le temps de répondre à ces questions !

Je vous partage ce template, en vous remerciant du temps que vous avez pris à lire cet ouvrage ( et vous invite à me suivre sur Instagram où je suis clairement plus actif !)

Bonne journée chers demi-dieux !

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro