7 - Appendice

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Cela faisait des heures que le Mage Goldwyn répétait inlassablement les mêmes gestes : choisir un livre, retourner à son bureau, l'ouvrir, chercher dans le sommaire tout chapitre pouvant se référer à la magie des elfes, lire ce qu'il y avait à lire, ne rien en tirer de pertinent, fermer le livre, soupirer, retourner à sa bibliothèque, ranger le livre, en choisir un nouveau, et ainsi de suite. Il ne trouvait rien de rien qui puisse expliquer la situation, et encore moins qui puisse y remédier. En fait, il semblait que la Source ne s'était jamais tarie et que personne n'avait songé une seule seconde que cela soit possible.

De l'encyclopédie de l'histoire des peuples magiques au traité d'alchimie gobeline, il n'y avait rien. Et pour ne rien arranger, il sentait poindre une migraine.

On toqua à la porte de la bibliothèque : c'était Mathilda Cluck, cheffe des Forces Unifiées pour la Sécurité des Êtres Magiques. Goldwyn la salua et l'invita à prendre place en face de son bureau.

— Merci beaucoup d'avoir fait le déplacement personnellement. Je voudrais discuter avec vous d'un sujet hautement sensible. Je pense que nous avons tout intérêt à ne pas diffuser cette information, ou nous risquons de nous retrouver avec un mouvement de panique sur les bras – s'il n'arrive rien de plus tragique.

— Cette information ? Quelle information ? interrogea Cluck.

— Une bien mauvaise nouvelle m'a été annoncée ce matin. Peut-être en êtes-vous d'ailleurs déjà informée, je ne sais pas vraiment qui est au courant ou pas. Un messager elfe m'a apporté ceci.

Il tendit à Mathilda Cluck le bref message du roi des elfes. Lorsque celle-ci leva à nouveau son regard vers le Mage, une lueur inquiète brillait au fond de ses yeux. Et pourtant, il en fallait beaucoup pour alarmer la cheffe des FUSEM...

— Je n'avais pas cette information. Je comprends mieux pourquoi vous m'avez sollicité personnellement... Mais vous me mettez dans une situation délicate. Les FUSEM rassemblent des membres de chaque peuple magique, mais il serait préférable que ce message ne parvienne pas aux oreilles de gobelins... Leurs relations avec les elfes se sont bien apaisées ces dernières décennies mais j'ai toujours redouté que le conflit ne reparte. Et sans magie pure, les elfes sont dans une position de faiblesse tout à fait inédite, une aubaine pour des gobelins belliqueux...

— Je suis bien d'accord avec vous, l'ébruitement de ce message pourrait avoir de graves conséquences diplomatiques. Mais ce qui m'inquiète particulièrement, c'est que l'Energie Noire pourrait être libérée, et nous aurions là un problème nettement plus terrifiant sur les bras.

— En effet. Mais en tant que Mage, vous devez savoir comment empêcher cela, n'est-ce pas ?

— Et bien, je dois malheureusement vous avouer que non. Pour l'instant en tout cas, je n'ai rien trouvé sur le sujet, mais soyez assurée que j'y consacre toute mon énergie. Les elfes doivent mener leurs propres investigations, je compte me rendre au Royaume Elfique dans les jours prochains. Cependant, si je voulais vous voir aujourd'hui c'est pour discuter de la sécurité de la célébration d'Halloween. Nous ne savons pas depuis quand la Source s'est tarie, impossible de déterminer l'état de fragilité de la prison de l'Energie Noire. Imaginons que cela fait déjà quelques jours, voire quelques semaines et que ce soir, à la faveur d'Halloween et de l'énergie de la pleine lune, une faille apparaisse et laisse s'échapper un peu de l'Énergie Noire.

— Si nous faisons annuler les fêtes prévues, cela ne fera que générer des soupçons et de l'inquiétude chez les êtres magiques.

— Bien sûr, il n'est pas question d'annuler ! Mais je pense qu'il est important que nous redoublions de moyens pour nous assurer que, si l'Energie Noire tente de s'en prendre aux créatures magiques rassemblée en ce jour de fête, nous ayons des forces de résistance prêtes à protéger les civils.

— Et comment demander à mes troupes de se mettre en service un soir de fête sans leur parler de la Source ?

— Oh, je vous fais confiance sur ce point... Inventez une histoire de fantôme vengeur, d'esprit maléfique échappé de son enclave... Vous avez de la chance, ce soir la Lune sera pleine. Servez-vous de la vieille superstition sur Halloween et la pleine lune, ça devrait en électriser quelques-uns.

L'échange était clos, Mathilda Cluck prit congé d'un air sombre et préoccupé.

En refermant la porte de son bureau, le regard de Goldwyn tomba sur un livre qu'il pensait offrir pour Halloween à son neveu Ben, passionné par l'histoire des mondes magiques. Mythes et Légendes des Peuples Disparus et des Langues Oubliées. Goldwyn le feuilleta distraitement. Il finit par arriver à un appendice apportant des précisions sur la Pierre Philosophale, qui avait due être évoquée plus tôt dans l'ouvrage. Le Mage connaissait bien les caractéristiques de cet artefact, moins bien cependant que ses collègues les Maîtres Alchimistes. Un petit encart illustré d'un schéma retint son attention : il était inscrit que, selon certaines légendes, on racontait que le cœur de la pierre était constitué d'une goutte d'un pouvoir immense, une goutte de magie elfique pure...

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro