3

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

"Ô heureux poignard ! Voici ton fourreau... (elle se frappe) Rouille toi là et laisse moi mourir !"

Roméo et Juliette_W.Shakespeare

**********

-Bonjour.

-Euh... Bonjour... je... je suis désolée, c'est que... je n'ai pas vraiment l'habitude d'aller chez le... enfin, d'aller chez le...

-D'aller chez le psy ? Ne vous inquiétez pas, c'est le cas de beaucoup de mes clients, asseyez vous et dîtes moi, pourquoi avez vous décidée de venir me voir ?

-Et bien il y a environ un mois... j'ai... je suis rentrée chez moi et... et j'ai vu... je suis désolée... j'ai vu...

-Qu'avez vous vu ? Prenez votre temps... Vous êtes ici pour comprendre et accepter, vous avez la vie devant vous.

- Et bien sur le sol de la salle de bain, j'ai vu ma... ma sœur et... et elle... je suis désolée, je peux pas ! Je peux pas...

-D'accord, tenez prenez un verre d'eau, calmez vous, calmez vous... Que c'est il passé avant cela ?

-Et bien cela faisait à peu près une semaine que je voyais qu'elle n'allait pas bien, mais à chaque fois que je voulais aller la voir, je reportais, je n'avais pas envie d'affronter son regard, pas envie qu'elle me montre à quel point j'avais été une sœur horrible. Je repoussais, je repoussais et je ne suis jamais allé la voir...

-et vous comment alliez vous ?

-J'allais bien ! J'allais juste parfaitement bien ! Et c'est surement ça la pire... J'allais bien quand elle souffrait le martyr et je ne l'ai pas aidée ! Je l'ai laissée tomber.

-Maintenant, vous sentez vous capable de m'expliquer ce qu'il y avait dans cette salle de bain ?

-Et bien il y avait... du... du sang... beaucoup de sang, mélangé à de l'eau et puis au milieu... il y avait ma sœur... non c'était pas ma sœur, c'était un corps, une chose, je sais pas mais c'était pas ma sœur. Ma soeur, je la connais, elle aurait pas fait ça. Donc il y avait cette chose étendue sur le carrelage qui était devenu rose, je voyais des gerbes de sang qui... on aurait dit qu'elles fleurissaient de ses poignets, les larmes coulaient encore le long de ses joues. Et ce qui est étrange c'est que c'est pas ma découverte qui m'a fait tremblée et avoir des sursauts de panique... c'est l'absence de réaction face à cette découverte. A l'intérieur de moi tout est figé, je réagissait plus et là j'ai entendu ce... ce bruit, une sorte de chuchotement et je me suis rendue compte que c'était le bruit de son... de son sang qui coulait sur le sol et puis ç'a été comme un électrochoc pour moi, j'ai commencée à pleurer et à hurler parce que je me rendais compte que... qu'elle était morte... MORTE !



Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro