(25.01) Aimée écoute le sujet tabou

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng



25 janvier

Camille et moi, nous avons eu notre première vraie discussion briseuse de tabou ce mercredi. Au fond, chez nous, il y a quatre grands sujets tabous : ses exs, Ovide, l'étape supérieure et nos parents.

Le blond était allongé dans mon lit, moi dans ses bras et je l'écoutais siffloter l'air de la panthère rose, l'air de rien.

- On m'a raconté que t'avais vu Alma et que c'était devenu gênant. Ça remonte à mes oreilles vingt mille ans trop tard, a-t-il soufflé après une minute de silence apaisante.

J'ai haussé les épaules, ce qui l'a fait se redresser légèrement, brisant notre position cosy parfaite.

- Bon.

Mon sourcil a remonté plus haut que prévu, étonnée.

- Je crois qu'il est temps qu'on parle de nos antécédents amoureux.

J'ai levé les yeux au ciel.

- LOL. T'es mon premier copain Camille.

Il a fait la moue.

- Oui mais je crois que tu devrais entendre un peu parler des miens.

- Je m'en fous de tes ex, ai-je affirmé clairement.

Camille m'a souri, tout en se rallongeant auprès de moi.

- Oui mais je veux plus de non-dits et de situations où tu te retrouves coincée comme à la soirée.

- Est-ce que j'ai une tête à avoir très envie de t'entendre parler d'une fille avec qui t'as eu des relations passées ? ai-je demandé en essayant d'éviter ce sujet.

Silence. J'ai alors compris que le blond avait vraiment envie de briser le tabou. Alors j'ai arrêté de faire la moue et me suis penchée vers lui pour dégager son visage et plonger mes yeux dans les siens. Dans ses bras, n'importe qui serait intimidé par sa chaleur, sa douceur et sa beauté.

- Je t'écoute.

Il m'a regardée, et avec un petit sourire triste... m'a tout raconté.

C'est presque comme dans les rumeurs. Alma qui se rapproche de lui pour traîner avec Tristan. Alma qui se rend compte que Tristan aime une autre nana. Camille qui espère quand même trouver l'amour avec cette fille. Camille qui tombe amoureux d'elle. Alma qui sort avec lui. Camille qui se rend compte qu'elle ne l'aime pas vraiment. Alma qui commence à l'aimer. Camille qui la quitte. Tout une question de timing.

Apprendre qu'il a éprouvé un réel amour pour elle m'a pincé le cœur. Je me suis soudainement sentie moins à la hauteur. Alors je suis restée muette, trouvant leur relation ambiguë et attristante. Et j'ai pensé à toutes les nuances de l'amour.

Ce serait injuste de le blâmer d'avoir un passé fort alors que je vis avec l'impression d'aborder les choses confusément du côté d'Ovide.

C'est la première fois que je me suis demandée sincèrement si la probabilité qu'on finisse par rompre arriverait. Et rien que l'idée m'a donné mal au ventre. Alors j'ai arrêté d'écouter petit à petit ses mots sur cette nana qui lui avait brisé le cœur, pour fondre dans ses bras.

Rapidement, il a arrêté de parler. Et j'ai écouté son cœur battre. Comme un refrain que je connais par cœur.

- Hey. On se brisera pas le cœur, Aimée.

Tout a paru plus calme et mélancolique d'un coup.

Et il m'a serré la main, comme pour me montrer que ce n'est pas grand chose et qu'on a à peu près réussi, pour la première fois, à briser un sujet tabou.

Aimée.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro