2

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Cela fait une semaine que le médecin a annoncé ma maladie et depuis, je n'ai pas prononcé un mot. Pour moi, l'Alzheimer est une petite bête qui me ronge de l'intérieur. Il savoure mon présent, déguste mon futur et digère complètement ma mémoire. Parce que l'Alzheimer a faim et ce n'est pas un fin gourmet, il est là pour manger et malheureusement pour moi, il a un grand appétit. Et à moi, il ne me reste que l'oubli. Chaque cellule grignotée par ma maladie, laisse un trou béant dans ma mémoire, tellement grand que même moi je m'y perds dedans.

-Oh, oh, Lina tu m'écoutes ? demande Galadriel

Je la regarde avec mon regard totalement désorienté.

-Dis moi quelque chose. Tu ne parles plus et je ne sais pas ce que tu ressens ni comment tu te sens.

-Tu ne peux pas savoir !! Tu ne peux rien comprendre ni savoir ce que je ressens !!!! Dis-je en criant

-C'est un bon début, marmonne t elle

-Tu ne peux pas savoir toutes les pensées qui me trottent dans la tête ! Plus le temps passe, plus je vais rester bloquer dans mon passé, ce qui gâche mon présent et détruit pleinement mon avenir ! Mais pas seulement le mien, mais aussi le tien, toi qui devra me supporter quand je ne serai plus du tout la même, emprisonnée dans ma mémoire à moitié dévorée par quelque chose que je n'ai jamais souhaité. Toi qui devras jouer le rôle de deux parents à la fois. Et nos enfants, comment sera la vie pour nos enfants ? Quand ils auront une mère que ne se souviendra même plus de leur prénom.

A cet instant, je me rendis compte que le visage de Galadriel est aussi rempli de larmes que le mien. Alors elle s'approche de moi lentement et me serre dans ses bras en me murmurant à l'oreille « Tout va bien se passer ». Mais même elle n'en est pas convaincu.


Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro