5

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Ma valise est pleine à craquer. Comme on dit, on ne sait jamais. Galadriel entre dans ma chambre et voit les bagages.

-Qu'est-ce que tu fais ? Où vas-tu ? Tu ne peux pas partir !

-Sache que l'on part en vacances ! Dis-je tout sourire.

-Quoi ? Comment ça ?

-Ecoute je vais bientôt délirer complètement, je ne vais plus pouvoir conduire et je serais un vrai fardeau pour tout le monde. Les gens nous prendrons en pitié, le pauvre couple dont la femme est atteinte d'Alzheimer et où sa femme doit tout assumer. Je veux vivre les vacances les plus magiques de ma vie parce que je sais que bientôt tout le monde que je connaissais s'écroulera. On traverse une dure période et elle n'est pas prête de se finir mais au lieu de vivre dans le noir, je préfère allumer la lumière. Le temps m'a rattrapée Gala alors je veux pour un moment faire en sorte de l'arrêter. Et honnêtement j'ai peur, peur que tu t'en ailles que tu me laisses seule et le pire c'est que je ne m'en rendrais même pas compte car je ne me rappellerai même plus de toi.

-Lina ....

-Oui ?

-Je te promets de rester à tes côtés jusqu'au bout.

-Même si ça sera dur ?

-Même si ça sera dur.

Au fond, ce n'est pas moi qui vais en souffrir le plus car je ne me rendrai même pas compte de mon état. Les personnes qui vont le plus en souffrir seront mes proches. Désormais, mon sort est scellé, je vais être emprisonné dans mes souvenirs de mon passé, je ne me rappellerai plus de ceux de mon présent, et mon avenir est un énorme point d'interrogation. Comme quoi, L'Alzheimer ne détruit pas une seule vie mais plusieurs.


Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro