~11~ Choix #1 : Livai

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Je vais publier une à une les fins, puis les épilogues viendront ensuite ^^. J'espère qu'elles vous plairont!

J'arrive à l'avance dans la grange, avant même que le soleil ait fini sa descente derrière les montagnes lointaines.

Ce soir, le temps est doux malgré la neige sur le sol et vêtu d'un manteau, il est aisé de se sentir bien. D'ailleurs, nous comptons allumer un feu dehors afin de réchauffer les gens qui désir y rester. À l'intérieur de la bâtisse, il y a des chaises à profusions, ainsi que des couvertures pour se tenir au chaud pendant la projection. Heureusement que le grand-père de Conny avait déjà tenté d'aménager cette grange pour en faire un garage. Ainsi, il est possible d'alimenter un poêle pour maintenir une agréable température.

Comme le désir la thématique que nous avons choisi, j'ai revêtu un cosplay pour l'occasion. Trouvé à la vas-vite compte tenu le peu de temps à notre disposition, je suis satisfait par la qualité de mon Baji. Bien que Tokyo Revengers ne soit pas l'anime le plus profond que j'ai visionné, j'adore les personnages et l'idée en général. Chaque saison me fait attendre la suite avec impatience. Bien que mes cheveux manquent de longueur pour le rôle, j'espère que les gens reconnaitront la tenue noire du Tokyo Manji.

Aucun membre du ciné-club n'est arrivé, hormis Marlowe qui prépare son kiosque avec minutie. C'est lui qui doit faire payer les gens au cours de la soirée et vêtu de son cosplay de Spock, dans Star Trek, il est fait pour le rôle. Il parait que c'est sa chérie, une femme nommée Hitch qui coud pour lui ses habits de geek qu'il aime utiliser lors des conventions. Connaitre l'art de la couture est un atout majeur pour ceux qui aiment le monde du cosplay. Je l'envie.

-Eren!

C'est Armin qui m'a interpellé. Le petit blond a opté pour un déguisement pouvant mettre en vedette ses longs cheveux couleur or, soit un cosplay de Yuga Aoyama dans My Hero Academia. Avec une chemise blanche et un pantalon noir serré, il s'est lui-même confectionné la fidèle ceinture de l'apprenti héros.

-J'adore ton costume, rigolé-je.

-Ah oui? Tu me trouves scintillant?

Il prend la fidèle pose de son personnage, les mains derrière sa tête et le bassin relevé vers l'avant. Je ne peux m'empêcher de rire devant l'accent grotesque qu'il tente d'imiter.

Mes yeux balaient les alentours dans l'espoir de voir Livai lui enjamber le pas, mais il n'y a aucune trace de sa présence.

-Oui, Armin, tu es très scintillant. Hum... Livai n'est pas avec toi? J'aurais cru qu'il serait le premier arrivé.

-Oh, si, il est là... Sauf qu'il est toujours aux toilettes. Le stress prend le dessus, je crois. Tu vois ce que je veux dire?

Je hoche positivement la tête malgré l'inquiétude qui germe en moi. Livai est une espèce à part et c'est ce qui me fascine chez lui. À la fois brusque et tendre, il est le parfait mélange entre la force et la faiblesse. J'aime qu'il puisse tenir tête aux gens qui le provoquent, mais qu'il perde la face au milieu d'une foule. Ses qualités, comme ses défauts, sont ce qui font chavirer mon cœur depuis notre rencontre.

Il m'aura fallut du temps à le comprendre, mais Livai est le garçon qui a sus me charmer et ce soir, je compte faire le premier pas pour lui déclarer ma flamme malgré mes peurs que cette déclaration vienne salir notre amitié. Peut-être sera-t-il choqué de découvrir que le nouveau du club en pince pour son caractère de cochon? Peut-être ne voudra-t-il plus passer du temps avec moi?

Peu importe ce qui m'en coûte, je dois cesser de me cacher. Si je n'essaie rien, jamais il ne se passera quelque chose. Les plus belles histoires doivent d'abord naitre d'un acte de courage.

***

Le film touche à sa fin et Livai ne s'est toujours pas montré.

Comme la discothèque n'est pas encore commencée, pour l'instant, il n'y a pas beaucoup de participants. Les quelques personnes sont assises à même le sol sur des couvertures, profitant de la projection tout en discutant avec leurs amis. C'est convivial, mais moins impressionnant que ce que j'aurais espéré. D'ailleurs, c'est dommage de voir que tant des gens ont à peine embarqué dans le thème. Où sont leurs déguisements?

Au moins, les membres du cinéclub se sont donnés corps et âme dans la réalisation de leur tenue. Que ce soit des costumes de séries, de films ou d'animes, tout le monde y a mis le paquet. C'est agréable de les voir s'amuser, même si au fond, j'aurais préféré voir une foule plus imposante. Allons-nous collecter suffisamment d'argent?

-Eren? s'enquiert Armin en venant vers moi. Est-ce que tu pourrais aller chercher Livai, s'il te plait? Il s'est enfermé comme un con dans la salle de projection, car il dit qu'il doit surveiller le film pour ne pas qu'il bug.

C'est donc là qu'il est passé. Si Livai est déjà stressé à ce point, je n'imagine pas quelle sera sa réaction lorsque la seconde partie de la soirée débutera. J'aurais dû aller le voir dès le début pour le rassurer. C'est idiot de ma part de l'avoir laissé seul.

-Je vois, soufflé-je. Je vais essayer de le ramener en bas.

-Merci, Eren, tu me sauves la vie! Si j'essaie de l'amener de force, il va me mordre et je préfère éviter ça.

-Ce n'est pas un chien enragé, tu sais?

-Es-tu certain de connaitre le Livai que je connais?

Nous avons aménagé la salle de projection sur le deuxième étage. Celle-ci fait la moitié de la bâtisse, permettant d'y installer le projecteur sans qu'un coquin s'amuse à y faire des ombres chinoises. Pour atteindre cet endroit, il faut escalader un étroit escalier de bois que je monte sans difficulté.

Il me faut un instant avant d'apercevoir Livai. Ce dernier est recroquevillé derrière le projecteur, fixant la machine comme s'il craignait que cette dernière s'enfuie. Il est tellement mignon.

Sans un mot, je vais m'assoir à côté de lui. Le garçon porte un beau costume de Sebastian dans Black Butler. Il a mis beaucoup d'énergie pour le confectionner lui-même, donc c'est dommage que personne ne puisse l'admirer. Cet habit sombre lui va à ravir, mettant magnifiquement en vedette ses yeux nuageux.

Livai tourne la tête en ma direction. Il baisse les yeux et il soupire :

-J'imagine que tu viens me chercher?

-En effet. C'est ta soirée, donc c'est dommage que tu restes caché comme un rat, non? En plus, ton costume est très bien fait. Tu devrais être fier de parader avec.

Un rare sourire se dessine sur les fines lèvres de mon ami qui regarde son costume. Le complimenter sur quelque chose qu'il a lui-même fait semble le combler de bonheur.

-Merci, répond-il. Sauf que je ne me sens pas encore prêt à descendre... J'ai très peur des foules. Vraiment. Quand je suis entouré, c'est comme si on aspirait l'air qui m'entoure, comme si les gens volaient mon oxygène. Je n'arrive plus à respirer et je suffoque. Tu comprends? Je sais que c'est ma soirée, mais je ne trouve pas la force de combattre cette peur. Ce n'est pas qu'une petite question de volonté. C'est plus que ça... Idiot, non?

-Moi, je ne trouve pas ça idiot. Tout le monde a des peurs dans la vie. Moi, je suis terrifié par les clowns.

Livai se décide enfin à lever les yeux vers moi, surpris. Oui, j'ai une peur ridicule que je n'assume pas encore pleinement. Voir un clown me donne envie de le frapper.

-Les clowns? répète-t-il avec surprise.

-Ouais, les clowns! Ils sourient continuellement et leur maquillage fait peur. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont l'ennemi numéro un dans les films d'horreur. Même les scénaristes comprennent qu'ils sont terrifiants!

-Je n'avais jamais vu les clowns de cette façon avant. Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'ils ont un petit air effrayant.

Parler de la peur de quelqu'un d'autre parait l'aider à se sentir mieux. Livai se détend doucement alors que je continue à lui raconter tout ce qui me fait peur, sans me soucier du film qui se termine en bas. À quoi ça me sert de retourner faire la fête si le garçon que j'aime n'est pas à mes côtés? Il est plus important que tous les autres à mes yeux. C'est le seul qui compte.

D'ailleurs, ressent-il la même chose pour moi? Est-ce que son cœur aussi s'emballe lorsqu'il me voit?

Le DJ commence à faire jouer de la musique alors que les invités arrivent en masse, remplissant presque l'entièreté de la grange. De mon côté, je préfère rester avec Livai, enchainant les discussions fluides. Ça, c'est une belle soirée. À un moment, je vais nous chercher une couverture que nous partageons afin de nous réchauffer. Ainsi, nous nous retrouvons collés, cuisse contre cuisse. J'ai tant envie de prendre sa main.

Armin tente de nous faire descendre, mais en voyant que nous ne comptons pas bouger, il abandonne sa mission et nous laisse seuls.

-Tu devrais retourner avec les autres, propose Livai après un moment. Je me sens coupable de te faire rater cette fête alors que c'est ta propre idée. Tu dois t'ennuyer.

-M'ennuyer? Pas du tout. Je préfère de loin rester avec toi plutôt que de faire la fête avec pleins d'étrangers.

-C'est vrai ou tu dis ça pour me faire plaisir?

Ses yeux gris croisent les miens, ce qui pourrait me faire fondre sur place. Bien qu'il puisse se montrer effrayant dans ses excès de colère, Livai est l'être le plus adorable que j'ai vu dans ma vie. Depuis le premier jour, cet œuvre d'art me donne l'envie de le connaitre, de le garder à mes côtés. Je veux qu'il soit mien.

Envouté par son regard, ma main glisse sur sa joue délicate que je caresse. Sa peau est si douce, sans imperfection. Bien qu'il semble surpris par mon geste, le président ne cherche pas à me repousser.

-Si je suis là ce soir, c'est pour toi, répondis-je. J'avais envie d'être à tes côtés et nulle-part ailleurs. Je... Je ne sais pas si je fais bien de te le dire de cette façon, mais je suis tombé amoureux de toi. Je voulais vraiment te le dire ce soir, parce que je n'ai plus envie d'être seulement ton ami.

J'essaie d'avoir l'air convainquant, mais ma voix tremble au rythme de mes mots. C'est la première fois que je fais une déclaration d'amour. Peut-être aurais-je dû opter pour une option plus romantique, comme les pancartes dans Love Actually? Peut-être que lui dire ainsi, au deuxième étage d'une grange, c'est trop banal. Livai mérite ce qu'il y a de mieux, rien de bâclé.

Ses yeux s'ouvrent comme des billes et sa mâchoire tombe. Je crains d'abord qu'il me repousse, mais Livai mord sa lèvre en baissant la tête, les joues rouges comme une braise ardente.

-Je n'attendais que ça, avoue-t-il. De... Depuis la première fois qu'on s'est rencontré.

Je lui plais depuis notre rencontre? Je me doutais d'être à son goût, mais pas depuis aussi longtemps. Cela peut expliquer sa réaction lorsque je suis sorti seul avec Armin. C'était de la jalousie et si ça se trouve, son meilleur ami connaissait ses sentiments à mon égard. Entendre cet aveu me fait chaud au cœur.

Ma main continue de caresser sa joue, se glissant sous son menton pour le forcer à relever la tête en ma direction.

-Tu aimerais être mon petit ami? proposé-je. Je ne sais pas si ça se fait de le dire comme ça, mais...

-Oui!

Il me coupe pour donner sa réponse, les yeux brillant comme s'il venait de remporter un prix. C'est adorable. Incapable de me retenir, j'attire son menton en ma direction, ne me gênant pas pour poser mes lèvres contre les siennes. Il répond à ce premier baiser, glissant ses mains derrières ma tête comme s'il craignait de me voir disparaitre et que tout ne soit qu'un rêve. C'est si bon. Mon corps est rempli par la chaleur de l'amour.

J'ai un petit ami.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro