24 - Nejimaki Seirei Senki

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Épisodes : 13

Mon résumé : Yatorishino est une demoiselle de famille noble du royaume de Katjvarna. Alors que leur pays est en guerre, elle s'en va, accompagnée d'Ikta ainsi que quelques autres aspirants pour passer un test d'aptitude militaire.
Seul problème, leur bateau s'échoue sur le territoire ennemi.
Le jeune Ikta sera donc contraint d'user de son intelligence et de son côté calculateur pour les sortir de cette mauvaise passe. S'en suivra une longue carrière de chef militaire pour notre héros, mais quelle lourde responsabilité, lorsqu'on déteste la guerre...

Mon avis : Au départ les graphismes m'ont un peu perturbée, mais je m'y suis vite accoutumée. Il est vrai que le caractère d'Ikta est assez fréquent dans les animes (sûr de lui, très intelligent, désintéressé de tout etc...) mais personnellement j'ai bien aimé le développement du personnage, surtout lorsque, pour la toute première fois, il a « échoué » à sa mission, en ayant exposé ses soldats au danger. Ça m'a légèrement rappelé la réalité de la vie, on a beau être le plus intelligent, le plus doué et nous investir au maximum, il y aura forcément un détail qui nous échappera, une erreur de calcul à un endroit...
Je regarde peu d'animé de ce genre, mais les stratégies guerrières, tactiques militaires, et l'univers chevaleresque et féerique de cet anime m'ont beaucoup plu. Il y a aussi cette légère pointe de complexité que j'ai apprécié, malgré quelques passages un peu flous et non expliqués (ou en tout cas pas assez) ainsi qu'une fin quelque peu « spéciale. »
Je ne me souviens plus exactement de mon ressenti après l'avoir terminé, mais en tout cas, je sais que je voulais absolument acheter le Light novel pour en savoir plus sur cet univers. (je précise qu'à l'heure actuelle je ne l'ai toujours pas, malheureusement !)

Ma conclusion : Pour ma part je le valide, mais vu qu'il est spécial je ne sais pas s'il plaira.

09/05/20

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro