5 - Mirai no Mirai

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Titre vf : Miraï ma petite sœur

Film : 1h40

Réalisateur : Mamoru Hosoda

Studio : Chizu

Mon résumé : Kun a une grande maison, vit avec ses parents, possède un chien, et voit régulièrement sa famille, en bref, il vit une agréable et paisible vie. Enfin, c'était avant que sa mère accouche de Miraï, le bébé lui servant de petite sœur. Il pensait pouvoir l'aimer et bien se comporter avec elle, mais lorsqu'il remarqua que l'attention, l'énergie et le temps de sa famille lui était presque entièrement consacré, il se mit à la détester. Le jeune Kun était triste et contrarié, jusqu'à ce qu'il remarque que l'arbre présent dans son jardin est en fait un arbre généalo-magique avec lequel il fit la rencontre de son chien sous forme humaine, et de sa grande sœur adolescente...

Mes remarques/avis : Étant donné que ma tante est une grande fan des films d'animation japonaise (studio Ghibli, Kaze etc...) elle était obligée d'également acheter Miraï ma petite sœur en dvd. Je dois dire que je ne comprends pas trop car même si il était original et délicat, je ne suis pas souvent sensible aux animes un peu spéciaux et il est vrai que certains moments m'ont légèrement perdue. Je ne doute pas qu'il soit une source d'apprentissage ainsi qu'il y ait une véritable leçon derrière, mais j'ai la modeste impression que le réalisateur n'est pas allé au bout des choses, je ne sais pas pourquoi, j'ai trouvé la structure un peu trop mécanique, et l'enchaînement des passages pas assez naturel... Après ce n'est sûrement qu'une impression, mais il a manqué quelque chose pour que je soit touchée...

Ma conclusion : Je pense qu'il doit certainement toucher différemment les gens en fonction de leur âge, leur famille etc...
Mais malgré ça je ne le recommande pas plus que ça, car comme je l'ai dit plus haut, j'ai l'impression que ça n'a pas abouti comme ça aurait pu (ou dû) aboutir.

28/12/19

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro