2020 [news]

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

helloo

ça me fait tjrs autant bizarre de poster ici, tellement je n'y poste plus et c'est rattaché à aux années passées stoplanostalgied'avantlebac-

je ne fais plus de graphisme. genre, c'est arrivé d'un coup, mais j'ai totalement arrêté. j'avoue que je comprends pas trop pq paske j'aime énormément ça mais-

dcp j'occupe mes journées en écrivant (oui oui vous sentez que je vais encore parler d'INSAISISSABLES) et en tenant un bujo (je kiffe ; pour une fois que je suis organisée dans mes devoirs et ce que je veux faire (bullet journal auft)) et aussi un truc qu'on m'a offert à noël avec des petits défis à faire chq jour qui me plaît bien. vu que je ne crée plus en couleurs, je crée énormément avec l'encre (enft mon bujo est très très très coloré mais chuut-)

(oue j'ai essayé de faire un truc stylé)

bref, en tout cas, je suis fière de ce que j'ai posté dans ce portfolio, même s'il y a des trucs qui me rappelle que j'étais qqn d'autre avant d'être au lycée, d'être dans une classe vachement géniale et avec des gens qui acceptent que j'écrive (ah ptn douceur du collège où qd tu aimais lire tu étais repoussée), qui veulent absolument lire ce que j'écris (ptn, ça, ça m'est tombé dessus comme le ciel). j'aime ce portfolio, mais il représente ce que je ne suis plus alors bon

je finis avec la faq (toute petite ;-;) et ma dernière, je pense, création avec photoshop pour un bon bout de temps : ma couverture officielle pour INSAISISSABLES (et oui)

dcp, merci à toutes tes questions chercheusedemots hihi

— tu utilises quel logiciel de montage ? 

photoshop cc2017

— si c'est photoshop, tu l'as payé ou t'as trouvé un moyen de le hacker ? (si c'est la deuxième proposition je veux bien ta technique mdrr)

je l'ai hacké ouiouioui, je te filerai un petit tuto par mp stuveux c:

— quel est le style que tu préfères grapher ? (fantasy, roman adolescent etc)

en vrai, on peut dire que je graphe de 2 façons : un style plutôt fantasy, avec des lumières, des couleurs etc et un autre, bcp plus aesthetic on va dire, avec plein de doodles. je sais que les 2 plaisent alors je mixe souvent

le style fantasy m'est bcp plus naturel btw

— où trouves-tu les image, textures ?

essentiellement deviantart et pinterest qd je trouve pas sur da

sinon, unplash pour les libres de droits (qd il me prend l'envie de me compliquer la vie)

— est-ce que tu connais d'autre logiciel/application gratuite pour nous les débutants ?

à mes débuts, j'utilisais picsart mais je ne l'utilisais pas "de la bonne façon". avec picsart, ce qui est bien, c'est que tu as un moyen d'avoir des calques, et qd je commençais, je faisais tout en un one shot; pas cool qd t'avais des modifs à faire, fallait tout refaire. ce qui est avec picsart, c'est que c'est sur tel et à cette époque (wsh c'était pas si vieux arrête de faire ta vieille), mon ordi était une merde sans nom, je pouvais utiliser qu'openoffice ptdrr
après j'ai utilisé photofiltre, gratuit pour ordi (la plupart des créations d'ici viennent de photofiltre) et en vrai, sans pf, jamais j'aurais pu comprendre un minimum photoshop. photofiltre, c'est la version low cost de photoshop. t'as pas mal d'options, de trucs, que tu retrouves chez photoshop en bien meilleure qualité. mais photofiltre suffit largement, surtout sur la prise en main et comment utiliser "intelligemment" les calques. j'ai aussi appris à utiliser les effets (que je surdosais bcp trop avec picsart)

— comment t'es venu l'envie de commencer le graphisme ?

en vrai, je m'ennuyais, je suivais quelques graphistes, jme suis dit, t'as rien à faire de ta vie, alors vas-y éclate-toi

en plus, j'aimais pas ce que j'écrivais, j'avais conscience d'écrire du crap alors je me suis rabattue sur un autre passe-temps qd j'en avais marre de lire

— quelles sont tes passions ?

ptn quelle question
lire, écrire, faire mon bujo ptdr, créer des jolis trucs (j'ai fait un sapin de noël avec des planches de cageots, j'ai trop kiffé), regarder des animes (ptn si vous en avez à me conseiller jsuis preneuse), regarder des memes sur l'astrologie (jsuis capricorne et vous ?), l'écriture et les maths, AH et un truc qu'on sait pas tjrs : je fais de la musique depuis ptn depuis 14 ans ? donc oue, c'est une passion aussi. mon grand rêve par rapport à ça, ce serait d'assister au concert de two steps from hell ou tout simplement à un grand concert classique, genre orchestre philharmonique de pragues olala

— tu as appris toute seule ou avec des livres d'aides, sur interne etc ?

surtout toute seule et en observant les créations des autres. je trouve qqc beau, j'essaie de faire pareil ptn ma vie, c'est le plagiat enft
qd je n'arrive pas à refaire ce que je veux, je cherche des tutos sur yt, tu trouves facilement en vrai
sinon j'ai découvert que mes cours de physique m'expliquaient pas mal d'options sur photoshop ptdr donc voilà

— en moyenne, tu met combien de temps pour une couverture ?

tout dépend du style. qd c'est plutôt aesthetic, une heure, une heure et demi max
qd c'est pluss travaillé, vers deux heures, deux heures trente. des fois trois qd je recommence oops

— qu'est-ce que tu préfères dans le graphisme ?

j'ai tjrs rêvé savoir dessiner. j'avais commencé à dessiner mes persos et pis, comme j'ai aucun talent pour ça, j'ai arrêté. alors ce que je préfère dans le graphisme, c'est que t'as pas besoin de savoir dessiner pour obtenir ce que tu veux


(si vous avez des questions n'hésitez pas j'adore parler de moi)

(j'allais oublier de vous bassiner avec INSAISISSABLES quel malheur)

(je publie la préface et le chp 1 tonight hehe)

(pour mon anniv j'ai demandé à mes parents de le faire imprimer hehe bis)

(j'en suis tellement fière ptn je pleure)

(in fact, j'ai super froid là et jsuis en pls devant mon radiateur à fond)

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro