51 | Jade de Fiore (Fairy Tail)

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

01/06/2018

Hey hey !
J'ai plein de p'tits trucs à poster, mais d'abord le dessin "fini".
Pour vous contextualiser un peu la chose, un garçon me demande un dessin (donc un fanart, comme on dit par chez nous) de Princesse Jade (Fairy Tail) depuis que je suis en 5e (je passe en 1ère à la rentrée 2018), parce que j'avais fait un dessin pour le club manga du CDI qui lui avait plu. Sauf que... chaque fois j'oubliais, ou je faisais autre chose... du coup le pauvre garçon avait perdu espoir x)
Mais mardi, une amie (qui reviendra un jour sur Wattpad, peut-être) m'a dit « Vendredi à la récré, on va voir A. (le garçon en question) au collège et tu lui donnes ton dessin ! Allez, commences à le faire ! »
Du coup j'ai commencé mon dessin, assise en tailleur dans un couloir du gymnase :')
Voici le modèle que j'ai pris :

Source : http://fairytail.wikia.com/wiki/Hisui_E._Fiore

Bon, comme vous pouvez vous en doutez, j'ai fait un mélange de mon style et celui de l'anime (je ne dis pas "celui de Mashima", parce que pour Moi les designs ne sont pas les mêmes ^^).

(↑ mardi)

(↑ jeudi (mercredi j'ai eu 20 minutes de cours, donc j'ai pas vraiment eu le temps de la continuer 😅)

Et voici le dessin fini, aujourd'hui !


Dessin fini le : 01/06/2018
Matériel : stylo Bic noir, crayons de couleur Polychromos
Dimensions : 10 × 7 cm (oui c'est petit !)

Oui, elle a un sein plus gros que l'autre ! XD

J'aime beaucoup ce détail, surtout le petit tissu :3

Quand A. l'a vu, il a fait « MAIS IL EST MOCHE SON VISAGE ! » Je lui ai répondu « Merci, je l'ai fait dans mon style... » M'enfin, le dessin lui a quand même plu ! Donc je suis satisfaite 😊

Voilà le premier dessin que j'avais fait d'elle, en 6e ou en 5e :

Tant qu'à faire, je vous mets aussi le dessin de Natsu et Lucy :3

Vous les trouverez dans la partie « Les (très) vieux dessins !!! » de Mon Artbook + Rantbook.

Pour le coup, j'avais simplement recopié, assez rapidement au critérium, un passage du générique que j'avais mis en pause ou un mélange de plusieurs instants. En 2018, j'associe mon propre style au personnage, pour, d'une certaine manière, m'«approprier» le dessin.

Maintenant, voici d'autres choses, les p'tits trucs dont je parlais tout à l'heure !

Voilà les esquisses (ça fait très sérieux u.u) que j'ai faites avant de réaliser le dessin Ken & Yuri (partie 47) ! (Donc vers décembre-janvier)

Ensuite, voici des dessins faits en cours d'anglais ce matin sur une grande feuille, après avoir un peu continué Princesse Jade.

Alors OUI, Jade est horrible. Je m'excuse pour tous les fans de Fairy Tail dont les yeux viendraient d'être aveuglés par être chose ;-;
Je l'ai faite sans modèle et du premier coup, sans traits préparatoires du visées ni rien, c'est la seule excuse x)
Par contre, je suis assez fière de la queue de sirène et... du ragoût de sirène ! Oui, c'est un peu glauque :')

Le mois de juin commence, on entre dans la période été et... je finis les cours mardi prochain ! Ça va me laisser du temps pour faire tout ce que j'ai promis : un tuto sur la couleur, des fanarts (je ne vous dis pas de qui 😋) et une comparaison entre deux marques...
Mais surtout pour flemmarder et regarder des animes toute la journée en fait 🤤

Votre dernière journée de crois idéale, c'est quoi ? Commencer à 10h, finir à 15h... et bah moi, je commence à 8:20, j'ai 30 minutes de pause déjeuner et je finis à 18:05 ! Voilà. Ce seront des vacances bien méritées ! 😂

Finalement, j'ai fait mon choix de filière, la veille du dernier jour pour rendre notre décision. Et vous ? Ceux ou celles (même si je pense que les filles sont majoritaires ici 😅) qui terminent leur année de Seconde, qu'avez-vous choisi ? Êtes-vous satisfait.e.s de votre choix ?
Oui, Lola expérimente l'écriture intrusive 😂

Bonne soirée !

PS : j'ai décidé de mettre la date en haut du chapitre, qu'en pensez-vous ?

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro