26. Incitation inattendue

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

N.D.A. : L'histoire commence à prendre un nouveau tournant, j'espère que ça vous plaît toujours autant :)

Milan avait prévu de dépasser Emile, sans faire plus que cela attention à lui. Il était certainement là pour un autre membre de l'équipe. Et même si ce n'était pas l'envie qui lui manquait, Milan ne se voyait pas le provoquer, de nouveau, gratuitement. Ses amis l'avaient, plusieurs fois, sermonné pour ses frasques récentes. En outre, il était conscient qu'il avait un match trop important, le lendemain, pour risquer de se prendre une nouvelle dérouille.

Cependant, cela ne semblait pas être l'avis de l'aîné Jacob qui bloqua la porte des vestiaires, l'empêchant d'entrer à l'intérieur. Le jeune homme arborait un visage fermé, plutôt dur, mais en le regardant mieux, Milan remarqua qu'il n'avait pas l'air très fier de se tenir ici, devant lui, comme s'il eut préféré se trouver ailleurs.

Emile ne semblait pourtant pas sur le point de l'attaquer. Certes, Milan pouvait lire dans ses yeux que ce n'était pas faute de le vouloir, cependant le jeune homme paraissait se retenir de le faire. Le jeune handballeur préféra rester tout de même sur ses gardes.

- Laisse-moi Jacob. J'ai besoin d'une douche, pas d'une autre raclée.

Et c'était vrai. L'entraînement l'avait épuisé, comme si les courses sur le terrain avaient aspiré toute son énergie. Maintenant qu'il prenait une pause, il sentait déjà le contre coup venir le frapper. Lassé, il ne sourit même pas en coin, comme il l'aurait fait habituellement.

- Je ne suis pas venu te donner une leçon, Milan. Juste te dire une chose.

- Et si je n'ai pas envie de t'écouter ?

Ok, il ne devait pas le provoquer, il le savait, mais ça ne voulait pas dire qu'il allait se mettre à ramper devant lui. Ce n'était pas parce qu'Emile l'avait plutôt bien amoché la dernière fois qu'il allait rentrer dans ses rangs aussi facilement.

- Je pense que tu vas le faire quand même. De toute façon, je ne vais pas être très long, c'est vrai que tu as bien besoin d'une douche.

Milan leva les yeux au ciel, se retenant de soupirer. La fratrie Jacob avait apparemment décidé de lui pourrir la vie de toutes les manières possibles.

- Donc ?

- Fais en sorte de gagner le match demain.

- Je ne comptais pas vraiment sur le contraire, tu sais. Ça m'amuse moyen de perdre. Enfin, on n'est peut-être pas pareil...

- Gagne, c'est tout.

Et Emile le planta là, sur cette injonction qui n'appelait aucune réponse. Il semblait être parti avant de céder à son envie de lui remettre un poing dans la figure pour son insolence.

Milan entra dans les vestiaires, sans se préoccuper davantage de ce qu'il venait de lui dire. Le jeune homme n'était pas du genre à se faire des films. Il n'était de toute façon pas décidé à perdre, demain, alors ce n'était pas vraiment un problème. Bien qu'il ne pût qu'être exaspéré de faire ainsi plaisir à Emile.

Il ne tarda pas à se rendre dans la douche commune et oublia la courte entrevue qu'il venait d'avoir avec le frère d'Alice. Il avait d'autres chats à fouetter, après tout. Cependant, quand il rejoint les bancs où étaient posés ses affaires, Evan était là, à l'attendre, avec son air de fouine.

Milan n'y fit pas attention, préférant se rhabiller et ranger son survêtement dans son sac avant de souhaiter une bonne soirée au reste de l'équipe. Il sortit des vestiaires avec Evan à sa suite et hésita un instant à mettre son casque sur les oreilles, sachant ce qu'il allait lui tomber dessus.

- J'ai vu Emile te parler devant les vestiaires, tout à l'heure. Il te voulait quoi ? Il venait encore te mettre en garde ? La dernière fois n'a pas suffi ? Je croyais que tu n'avais pas vu Alice depuis deux semaines, ou alors tu m'as menti ?

Milan soupira. Quand Evan était curieux, il ne pouvait s'empêcher de parler, devenant un véritable moulin à paroles. L'étudiant en médecine soupçonnait d'ailleurs son meilleur ami d'utiliser son flot de mots comme réel moyen de torture afin de soustraire les informations désirées à ses « victimes ». Et c'était efficace.

- Il m'a juste demandé de gagner demain. Rien d'important.

- Comment ça rien d'important ? Il t'a demandé de gagner demain ? On dirait que le frère d'Alice n'aime pas les adversaire... ou alors il s'agit d'un joueur en particulier peut-être...

Si Milan comprit le sous-entendu, il ne le releva cependant pas. Il ne savait pas comment Evan pouvait déjà être au courant mais cela ne l'étonnait pas outre-mesure. Si une personne dans cette université avait les moyens de tout savoir, il s'agissait bien de son meilleur ami.

Evan ne fit pas attention au silence de Milan, préférant continuer sur sa lancée, l'esprit visiblement en surchauffe.

- Je sens que tu viens de perdre ta place de victime privilégiée d'Emile Jacob.

- Emile n'aime pas qu'on s'approche d'Alice, c'était évident en soi.

Milan aurait voulu que cette discussion se termine là. Il n'avait pas vraiment envie de parler d'Alice ou de son frère alors qu'il faisait tout pour sortir la jeune fille de sa vie mais Evan ne semblait pas être d'accord avec lui.

- Carole m'a dit qu'Alice et lui se connaissent depuis un certain temps, Emile devrait être passé au-dessus à présent. C'est étrange. A moins qu'il n'ait pas vraiment envie de lui comme beau-frère. Tu ne trouves pas bizarre qu'il soit venu te voir toi, tout particulièrement ? Après tout, il aurait très bien pu aller voir n'importe qui de l'équipe. Pourtant, c'est toi qu'il a choisi.

Milan le savait très bien mais il n'avait pas envie de faire de conclusions hâtives. Bien que son cerveau soit déjà en train de lui suggérer qu'Emile avait tenté de piquer sa curiosité et sa jalousie. Pour la première option, c'était inutile ; la deuxième, par contre...

Emile avait sous-entendu ce qu'il pourrait se passait s'il ne gagnait pas demain. En clair, Alice irait petit-déjeuner avec ce mec que Milan ne connaissait ni d'Adam ni d'Eve. Et il comptait sur le rapprochement que Milan avait entamé avec Alice pour éviter cela. Emile était tout simplement en train de se servir de lui, et le jeune homme n'aimait pas ça.

Pourtant, il sentait déjà que ses mots avaient eu une influence sur lui. Emile était en train de marquer des points. Milan n'avait jamais eu autant envie de gagner un match de sa vie. Tout ça pour une fille qu'il connaissait à peine et qu'il avait choisi de ne plus fréquenter, il y a deux semaines.

- Il a dû se dire que je l'écouterais maintenant qu'il m'a mis une raclée.

- Et ce serait bien mal te connaître, n'est-ce pas ?

L'interrogation n'était pas innocente, Evan voulait sans doute confirmer quelque chose qu'il avait en tête. Mais Milan se contenta de continuer à marcher, sans lui donner aucune réponse.

N.D.A : Comme toujours, un petit mot sur les crédits sur Fyctia :)

Lien de la fiction sur Fyctia : http://www.fyctia.com/pages/54406

On ne change pas une équipe qui gagne. Sans déblocage sur Fyctia, pas de chapitres sur Wattpad :)

D'ailleurs faudrait que je pense à mettre mes autres séries Fyctia sur Wattpad ! 

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro