~17~ Tenya

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Je pense qu'il reste seulement un chapitre à cette histoire! Il y aura peut-être un épilogue aussi si cela vous intéresse.

PDV Tenya

Depuis la sortie que j'ai faite avec Yuga, Ochako et Izuku, je ne me sens pas bien... je pense continuellement à la fin et j'essaie de comprendre pourquoi mon petit ami semble s'être senti blessé quand il est parti de façon précipitée. Je sais que c'est une excuse. Je le connais beaucoup trop bien depuis le temps.

Durant le reste du weekend, mon blond a même ignoré mes messages et mes appels. Habituellement, il répond toujours beaucoup trop vite, surtout lorsqu'il sait que c'est moi qui souhaite lui parler. Cette histoire m'angoisse... je ne veux pas perdre mon petit ami pour des raisons qui m'échappent! À mes yeux, quand un couple est réellement amoureux, il peut passer par-dessus n'importe quel problème. L'important, c'est la communication. Il faut savoir se dire ce qui ne va pas pour tout régler, car malheureusement, je n'ai pas l'alter de lire dans les pensées.

-Ne t'en fais pas Tenya, déclare maladroitement Izuku alors que nous faisons la file à la cafétéria, il va vite revenir vers toi.

-Tu as vu comme il a fui après le cours? Répliquai-je, il ne veut clairement pas me parler. J'ai l'impression d'avoir tout gâché sans savoir comment.

-Laisse lui le temps, ajoute Ochako, n'oublie pas qu'il s'agit de Yuga. Il a toujours eu des réactions un peu différentes des autres.

Je soupire et paie mon repas avant d'aller m'assoir à ma table habituelle, bientôt suivi par mes deux meilleurs amis. Yuga n'est pas dans son coin habituelle, ce qui m'inquiète. Ne vient-il pas manger? À la table voisine, je vois du coin de l'œil prendre place Bakugo, Kirishima, Kaminari, Sero et Mina. Je ne peux pas m'empêcher d'être un peu fâché contre eux depuis l'histoire de la « jolie blonde ». Si ça se trouve, c'est leur faute si mon amoureux se sent aujourd'hui mal. Bien que je ne sois pas rancunier de nature, cette situation me donne envie de l'être un peu.

-Vous avez vu avec qui mange Aoyama? Déclare Denki, on dirait bien qu'il s'est joint à la classe B.

-Nan, sans blague? Réponds Hanta en regardant là où se trouve la classe B.

Par curiosité, je tourne aussi la tête pour reconnaitre mon blond, assis entre Monoma et Tetsutetsu. Qu'est-ce qu'il fait avec eux? Yuga semble s'amuser, car je le vois rigoler, la main devant sa bouche comme il en a l'habitude. Depuis quand est-il ami avec les gens de cette classe qui nous voient pourtant comme des rivaux? Je dois décidément vraiment lui parler pour comprendre ce qui se passe.

-Au fait, moi et Eijiro nous sommes ensemble, affirme Bakugo à l'intention de son groupe d'amis d'un ton neutre, si vous avez un problème avec ça, dites-le-moi en face.

Les trois autres tournent leur attention vers le blond, tous surpris. Moi-même, je ne suis pas certain d'y croire. Il fait son coming out si facilement, sans la moindre honte? Je ne pensais pas ça de l'explosif... Près de lui, Kirishima soupire en cachant son visage rouge entre ses mains.

-Tu n'aurais pas pu le dire différemment! Soupire-t-il.

-Bah non? Je me fiche de leur avis de toute façon. Ce n'est pas leur couple, mais le nôtre. Si les gens ne sont pas contents, ils peuvent bien aller se faire voir.

J'écoute toute la conversation à la manière d'un espion, l'oreille tendue. Ce qu'il dit me touche particulièrement... je l'envie profondément pour le courage dont Bakugo fait preuve. D'un côté, il n'a pas tort même si j'imagine qu'il parle sans réfléchir. Rien n'est si simple. Pourtant, j'entends les trois autres les féliciter sans porter le moindre jugement. Kaminari fait quelques blagues à ce sujet, mais il cesse rapidement en voyant le regard meurtrier du blond.

Dire que moi, je ne suis pas capable de faire cela après des mois de relation... Je ne suis qu'un faiblard. Dans un soupir, je serre le poing pour me calmer. Il faut que je le fasse bientôt! Si les gens acceptent le couple de Bakugo, alors pourquoi jugeraient-ils le mien?

Au loin, Yuga se lève de sa table pour partir vers les casiers en compagnie de Monoma. Les voir si bien s'entendre soudainement m'agace. Est-ce ce qu'on appelle la jalousie?  Je n'ai pas envie de l'être, mais réaliser que mon blond s'est finalement fait un ami me fait très bizarre. Ça aurait dû être moi qui le fasse entrer dans une bande. Moi qui le fais rire au lieu de le laisser seul avec lui-même... Est-ce pour tout ça qu'il m'en veut? Sans attendre, je laisse mon plateau sur la table et je suis de loin mon copain afin de m'expliquer.

Le scintillant range des affaires dans son casier alors que Monoma l'attend en souriant. Ce dernier me voit arriver et donne un petit coup de coude à Yuga qui sursaute. Mon amoureux perd aussitôt son sourire lorsqu'il me voit, baissant ses magnifiques yeux violets. Je m'arrête face à lui.

-On peut parler en privé? Demandai-je, hum... c'est au sujet du travail sur lequel je t'aide.

Le blond timbré de la classe B rigole à ma phrase. Se moque-t-il de moi? Je lui jette un regard interrogateur alors que Yuga soupire.

-Je lui ai tout dit à notre sujet, avoue-t-il, si tu as quelque chose à me dire, tu peux le faire devant lui. Je t'assure qu'il ne juge pas.

-Attend? Tu lui as tout raconté sans me consulter avant? On ne le connaît même pas, Yuga! Tu imagines s'il va tout raconter?

Mon petit ami pince les lèvres, visiblement agacées. J'aurais aimé qu'il m'en parle avant de révéler notre secret à une personne qui nous déteste! Monoma cesse de rire et hausse un sourcil, comme si mes mots l'offusquaient.

-Alors ça aurait été une bonne chose s'il avait tout révélé à tout le monde, souffle Yuga, je n'aurais plus à faire semblant d'être ce que je ne suis pas.

-Q-quoi...? Qu'est ce que tu racontes?

-Tenya... tu penses que c'est facile pour moi de me cacher depuis des mois? Moi, je n'ai pas honte de sortir avec toi, parce que je t'aime et que j'en suis fier. Au début, je comprenais que tu ne sois pas prêt, mais moi je le suis depuis longtemps. Je... je suis épuisé de toujours devoir faire ce que toi tu veux. J'ai l'impression de m'oublier dans ce couple et ça me tue de l'intérieur.

Yuga me regarde droit dans les yeux quand il parle, tremblant faiblement sous la colère et la douleur. C'est la première fois qu'il me dit tout ça et j'ai l'impression de recevoir une gifle. Je le fais souffrir? Faire mal au garçon que j'aime n'a jamais été mon but. Moi, je pensais que tout allait parfaitement bien malgré mes peurs... Est-ce vrai que je néglige les sentiments de mon amoureux au bénéfice de mes propres envies? Ce n'est pas mon genre pourtant...

Je m'apprête à répondre quand mon blond me coupe d'une voix brisée :

-Reviens me voir quand tu seras enfin fier d'être mon petit ami.

Sur ces mots, Yuga me contourne pour partir à pas rapide vers la salle de bain. J'ai à peine le temps de voir les larmes qui roulent sur ses magnifiques joues. Qu'est-ce qu'il veut dire par là? Mon cœur se sert d'une façon désagréable. C'est si douloureux que je ne peux m'empêcher de poser ma main dessus. Je ne veux pas perdre mon blond. Je l'aime...

-À ta place, je ferais vite un choix, recommande Monoma en me regardant, une perle comme lui mérite un prince et si tu es incapable de voir ce que tu possèdes, quelqu'un d'autre le remarquera pour toi et ce sera trop tard. Il a besoin de quelqu'un qui puisse lui donner la lune et j'ai bien l'impression que le pauvre délégué de classe A que tu es en est incapable.

Monoma me fait un petit sourire arrogant avant de me contourner pour partir. Je reste figé et impuissant devant ce casier. Est-ce des menaces?

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro