12 ♪ Sihde, La fille du mauvais côté

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Deux montages pour un projet que je ne pense pas publier (pas de sitôt en tout cas). 

Je vous met le prologue (non définitif) et j'attends vos avis ^^

EvA 

(EvANe est un autre de mes pseudos hors du site)

Prologue

Assise sur les marches du perron, elle lassait ses baskets colorées. La nuit était bien entamée, elle n'était éclairée que par les étoiles. La lune n'était pas visible. La fille se redressa, noua ses cheveux bruns et mit une lampe frontale.

Bruns ? Je ne suis pas brune.

Ignorante de ses pensées, elle enfonça ses écouteurs et mit le son à fond. Elle fit quelques échauffements et s'élança.

Courir, maintenant ? Mes parents me tueraient.

Elle se déplaçait le long de la petite route nationale avant de bifurquer sur un sentier de terre. Rythmée par la musique dynamique d'un rock-électro, la brune longeait à présent la forêt.

Je ne connais pas ce coin.

La brise glissait sur sa peau bronzée. Elle gardait les yeux fixés devant elle, concentrée sur sa respiration et sur la sensation que lui procurait son parcours. Elle exterminait toute cette adrénaline qui parcourait ses veines, qui l'empêchait de dormir. La fille tourna sur sa gauche et continua sur un chemin presque inexistant.

Ne vas pas par là...

Détendue, elle continuait sa route. Seule le faisceau de sa lampe lui permettait de voir ce qui l'environnait. Sur sa droite le ruisseau s'agrandissait peu à peu. Au-travers des arbres, elle pouvait apercevoir la petite chapelle qui se détachait du ciel sombre. Puis, suivant le chemin, la brune s'éloigna encore plus du grand sentier, laissant le court d'eau derrière elle et s'enfonçant dans la forêt.

Fais demi-tour, rentre chez toi !

Inconsciente de ce mauvais pressentiment qui naissait en elle, elle enjamba un tronc. Son cœur battait aux oreilles au même tempo que le son de ses écouteurs. Emportée par son énergie, elle ne la vit pas tout de suite. Son pied se prit dans la branche. Elle s'étala violemment sur le sol dur. Des ronces lui écorchèrent le visage et elle retint un juron. Les feuilles encore humides collaient à sa peau nue. Ses écouteurs avaient volé un peu plus loin et la musique n'était plus qu'un son indistinct. Autour, le silence. Un hululement. La nuit noire. Les ombres.

Ne reste pas là idiote !

Elle se releva et balaya les saletés de ses vêtements. Elle s'attarda sur la branche qui l'avait fait trébucher. La fille ne nota pas l'étrange sciure à son extrémité. Elle examina une coupure à son genou, palpa une autre sur son visage, puis se saisit de son téléphone. Le léger craquement qui retentit ne la fit pas réagir.

Putain mais court ! Fuit !

Sourde à tout raisonnement, la brune s'assura que sa lampe tiendrait le coup et s'apprêtait à remettre ses écouteurs. Autre craquement, plus distinct. Elle se tourna. Guetta les ombres. Rien. Un mouvement. Elle recula d'un pas. Se frotta les yeux. Rien. Elle avait dû se faire un film.

Non, ce n'est pas un film ! Va-t-en !

Bruit sourd. Son cœur sautait à présent, lui dictant de prendre ses jambes à son coup. Respiration rauque. Apeurée, la fille s'élança comme une furie. Des martèlements. Des pas lourds. Mais rapides. Trop rapide. On la rattrapait. Terrifiée, elle laissa échapper une plainte, tenta d'accélérer. Vainement. On lui saisit les pieds. À nouveau, elle se retrouva face contre terre.

"Pitié ! Pitié !" supplia-t-elle, la voix étranglée.

Des grognements. Inhumains. On la traînait brutalement. Elle essayait de s'agripper, mais rien ne l'aidait. Elle criait de toutes ses forces, mais elle savait que personne ne l'entendrait. Ils étaient trop loin de la ville. En pleine nuit.

"S'il vous plait !"

Elle saisit une racine au passage. Dans une poussée de désespoir, elle tira et on la lâcha. Mais, au lieu de se relever rapidement et de fuir sans s'arrêter, la fille roula sur le dos. Dans l'infime espoir que, si l'agresseur voyait ses yeux, il éprouverait des remords.

Imbécile ! Court !

Alors, son sang se glaça. Pas un homme. Une bête. Pas le temps de voir les détails. La chose fondit sur elle. Une puanteur morbide. Un éclair de crocs blancs. Une douleur vive. Un braillement. C'était la fin.

Dans une jolie maison à colombage au cœur de la petite ville, une jeune fille rousse se redressa brusquement dans son lit. Elle hurla.

Un cri à percer les tympans.

Un cri à faire sortir les morts de leur tombe...

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro