08 : Genie

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Je rejoins Nayeon, Jihyo et Jeongyeon après avoir pris le petit-déjeuner. J'ai l'impression de passer ma journée avec elles et le soir avec Mina, Momo et Sana. Cela doit faire une semaine que je passe mes journées ainsi. Je prends toujours le temps de trainer avec Yewon. Mais elle est occupée avec sa nouvelle et tendre amie Yuna donc mon absence ne la dérange guère.

— J'ai l'impression de vivre un rêve ! Tu as dû vivre beaucoup de fois ce genre de sensations, je t'envie Dahyun ! s'exclame Jihyo, posée sur un transat, en train de bronzer depuis une demi-heure à présent

— En réalité, non, c'est ma première croisière

Je lui réponds tout en sortant de l'eau. Je prends ma serviette et essuie mes cheveux humides.

— Quoi ? crie presque Nayeon de surprise, toujours dans la piscine

— A part une fois où je suis allée en vacances avec Yewon au Portugal, je reste en Corée et j'aide des associations autant que je peux

— Tu es toujours aussi humble, révèle Jeongyeon, assise sur le transat à droite de Jihyo

— Je ne vais probablement jamais changer sur ça

On rigole toutes les quatre avant que chacune continue à vivre sa vie. Je me recouvre une nouvelle fois de crème solaire avant de m'allonger sur mon transat. Si c'était une croisière normale, je verrais des enfants de tout âge dans l'eau. Sauf que ce type de croisière n'est accessible qu'à partir de 16 ans.

Donc à l'exception de quelques adultes comme nous, beaucoup d'adolescents sont dans la piscine. Certains nous observent, d'autres nous sifflent dessus. Etrangement, ce sont les mecs qui font ça. Suis-je surprise ? Pas du tout.

J'observe une jeune qui semble nous fixer depuis tout à l'heure. Je n'arrive pas à deviner sa tranche d'âge. Avec un jeune homme ayant quelques tatouages, le duo s'approche de nous. L'un comme l'autre semblent gêner.

— Excusez-moi madame, me demande la jeune femme, timidement

— Oui ?

— Est-ce que vous êtes une célébrité ? J'ai l'impression de vous avoir déjà vu quelque part, m'interroge-t-elle, les joues rouges

J'aurais pu comprendre cette soudaine interrogation il y a 10 ans. J'étais une modèle pour les vêtements enfants de mes parents et une vidéo de moi faisant la danse de l'aigle à l'église est devenue virale. C'était il y a 10 ans, ça date trop.

— Non, je ne suis pas une célébrité du tout

— Excusez-moi alors, s'excuse-t-elle

— Ce n'est rien. Tu peux m'appeler Dahyun, tu sais

— Dahyun ? Comme la modèle de Luova Muoti ? me questionne-t-elle, choquée

— Oui, c'est moi. Je ne m'attendais pas qu'on se souvienne de ce vieux détail

— Même si je ne comprenais pas le coréen quand les publicités sortaient, j'étais admirée par votre beauté. Vous étiez mon idole. J'ai voulu devenir comme vous

— Je ne savais pas que j'étais devenue un modèle pour les autres

— Je dois probablement être la seule mais vous avez un style différent de ce que j'avais vu. J'avais l'impression que vous aimez vraiment ce que vous portez

— Ce n'est pas étonnant, mes parents n'avaient pas le choix de me faire porter des vêtements qui me plaisaient. Sans ça, ils n'avaient pas de modèle

Et merde, j'espère qu'ils ne comprenneront pas ce sous-entendu.

— Vos parents doivent être important, fait remarquer le jeune homme pour la première fois

— Un peu, oui. Comment vous vous appelez ?

C'est bien beau de se parler mais ne pas connaître leurs prénoms, c'est un brin perturbant à mes yeux.

— Je m'appelle Tzuyu. Lui, c'est Jungkook

— Je sais me présenter, dit-il

Il prononce ces mots en râlant mais je vois à sa tête qu'il plaisante.

— Enchantée alors

— De même, disent-ils à l'unisson

— Je vais retourner dans l'eau, tu viens Jungkook ?

— Oui, j'arrive

Je la regarde partir tout en regardant dans notre direction.

— Je ne sais pas si c'est bien de le dire mais je pense que Tzuyu a un faible pour vous. Après je peux me tromper, cependant ça doit faire au moins trois jours qu'elle ne me parle que de vous Dahyun

Je ne sais pas comment réagir à cette révélation soudaine. Je dois sans doute être bouche bée actuellement. Jungkook a dû remarquer mon malaise.

— Ce ne sont que des suppositions. J'y vais

Il me salue et part rejoindre Tzuyu. Jihyo qui n'avait pas réagi une seule fois se met soudainement à éclater de rire.

— Qu'est-ce qu'il y a ?

Je demande tout en gloussant. Son rire est contagieux tout comme sa bonne humeur.

— Je les connais vaguement. Tzuyu est également une chanteuse sauf que c'est une vraie artiste reconnue en Taïwan. Jungkook est à la fois un peintre et un chanteur de rue. Je sais juste qu'il traîne souvent avec Tzuyu depuis deux, trois ans si je ne me trompe pas

— Tu sais trop de choses Jihyo

— Si tu me parles d'artistes et en particulier les chanteurs, je suis un dictionnaire sinon je ne sais pas autant de choses

— Si je pouvais déjà me souvenir des titres et des artistes que j'écoute, je serais déjà ravie

— Je suis sûre que si tu me fredonnes une musique quelconque, je pourrais la reconnaître

— Tu veux essayer ? Je connais l'artiste mais je te le dirais après

— D'accord

Je commence à fredonner le refrain d'une musique de Girl's Generation. Jihyo arbore un grand sourire.

— Genie de Girl's Generation

Elle commence à chanter le début des paroles. C'est bien cette musique. Elle est vraiment douée.

— Comment ?

Je ne dis qu'un mot avant que Jihyo ne se mette à rire une nouvelle fois.

— Je me suis beaucoup entraînée au chant avec cette musique. Si tu me parles de Girl's Generation ou des génies : je vais penser aussitôt à cette musique

— Impressionnant ! Au faite, je ne t'ai jamais entendu chanté

— Tu m'entendras bientôt chanter promis

— J'ai hâte alors

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro