2• Pourquoi j'écris ? 🧐

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng





« Pourquoi j'écris ? »

Voilà bien une question intéressante vous ne trouvez pas ?

Bien que ça ne puisse intéresser grand monde je pense 😊. Commençons par le commencement.

Je n'avais jamais écrit d'histoire avant mes 13 ans (4e au collège), le mot fanfiction était encore hors de mon vocabulaire à ce moment-là.

Et puis, un jour, j'ai demandé à une amie « pourquoi tu écris autant ? » et elle me répondait parce qu'elle aime écrire. Je la voyais écrire tous les jours, même pendant les heures de cours ou durant la permanence.

Je ne comprenais pas pourquoi elle écrivait. Je ne faisais que la regarder faire, observer. Je rigolais devant les gigantesques FAUTES D'ORTHOGRAPHE qu'elle faisait. Puis, cette rigolade se transformait en admiration.

J'admirais le fait qu'elle soit aussi impliquée dans ce qu'elle aimait faire alors que moi en dehors de mes animés ou mangas je n'avais jamais été aussi concentrée dans ce genre de chose.

La différence entre « lire » et « écrire » est drastique.

Lire c'est être spectateur regardant l'œuvre de quelqu'un alors qu'écrire c'est créé et transmettre les émotions, sentiment et sensation sur papier pour les concrétiser. C'est aussi une forme de liberté « écrire » c'est s'évader dans un autre monde, vivre avec les personnages.
On pourrait comparer l'écriture comme un Isekai nous transportant dans un autre monde.

Quand j'ai compris ça... Je me suis dit : Pourquoi pas moi ? Si elle y arrive, je peux le faire aussi. Mais pas des histoires classiques, des histoires que j'aime. « Des fanfictions ».

J'ai commencé à m'intéresser à l'écriture. En 2017, dans un petit CDI de mon école, « Miyaru No Show » à vue le jour. Puis « Mahou no Anma » s'en est suivi.

Et puis, un jour je me souvenais qu'il y avait une application permettant d'écrire et partager des histoires avec une communauté ; wattpad.

J'ai donc publié quelque chapitre de « Mahou no Anma ».
Quelque personne me suivait (dont redmaxwalker ) avait lu mon histoire. Mais sans plus... J'ai alors vite disparu de wattpad durant 1 ans

Mais cette histoire n'est pas toute rose.

Bien sûr, ma première histoire était vraiment mal écrite. Je n'aimais plus ce que je faisais, tout me paraissait fade et sans âme.
C'est dur de trouver les bons mots pour décrire ce qu'on voit où ce que l'on ressent. Je le sais très bien. En plus de mes fautes de syntaxe, je ne savais pas m'exprimer correctement à l'écrit.

Ces doutes et ce manque de confiance en moi ont fait que j'ai vite arrêter d'écrire. Le temps passait et je n'avais plus ni l'envie ni l'inspiration pour continuer d'écrire.

A mon année de seconde (15 ans) je me suis reconnecté à Wattpad pour voir vite fait. Je regardais les premiers abonnés qui me suivait et je suis tombé sur les œuvres de redmaxwalker.
J'ai lu un de ces histoires. Et je me suis dit « moi aussi je veux écrire aussi bien ! ».

Une certaine motivation s'est réanimée. Il m'avait redonné envie d'écrire et m'avait donné un objectif. Le surpasser.

28 décembre 2018, premier chapitre Wizadry posté. De plus en plus de personne venait lire mes écrits et voilà ce qui mène à aujourd'hui. ^^

C'est un assez long récapitulatif de ma vie sur wattpad et l'écriture xD. J'éspère que ça ne t'a pas trop ennuyé hihi.

La conclusion est que désormais j'aime beaucoup écrire et lire diverses histoires pour me divertir.

Ecrire n'est pas toujours facile. On se demande souvent si on a bien fait ou pas quelque chose, l'avis des lecteurs qui impacte notre écriture. Et surtout est ce que ça a plus ?

Il peut arriver qu'on ne veuille plus écrire à cause de la flemme ou un autre motif comme l'inspiration.
Mais il ne faut pas oublier qu'écrire c'est avant tout un plaisir, il faut aimer ce qu'on fait avant que les autres n'aiment.

Et donc le temps ou l'histoire de quelqu'un d'autre peut te redonner envie d'écrire ^^ enfin moi c'est mon cas ahah.

Allé ! finit de parler de ma vie ahah !

Je vous dis bonne journée 😉

Miyaru-sensei ❤️

~Lundi 01 juillet 2019~

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro