2. Bienvenue

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Dédicace à OtakuGeek-chan !

***

Il faisait beau. Le soleil illuminait la ville agitée. Les voitures volantes sillonnaient les rues. Les oiseaux chantaient et des passants les écoutaient. Les boulevards étaient pleins. Impossible de pouvoir y mettre le pied, même pas s'y faufiler. Je prenais détours et ruelles abandonnées, et je ne trouvais pas l'avenue indiquée. C'est après quinze longues minutes de marche que je trouvai l'allée, étonnamment vide. Seuls des élèves comblaient l'espace désempli. Dans 30 minutes, la cérémonie d'ouverture débutera.

L'heure de la rentrée approchait.

Je voulais absolument arriver en avance pour avoir le temps de contempler le bâtiment. L'apparence extérieure de l'édifice était intimidante. Cette scène me donnait des frissons et des sueurs froides bien que le bâtiment avait l'air moderne et sans danger. L'établissement ressemblait plus à une université qu'à un lycée, mais c'était à son image et à sa réputation.

Cependant, ce dernier semblait comme... vide... presque abandonné... dans une partie des jardins, il y avait des restes de chantier... cela pouvait s'apparenter à une ruine mais étant donné la présence d'une pelleteuse jaune à ses côtés, j'en avais donc déduit que cette « chose » était des travaux non-finalisés.

L'heure de la rentrée approchait.

Je voyais les élèves entraient peu à peu dans la propriété. Tous, moi y compris, portaient l'uniforme donné: les filles avaient une veste noire avec des bordures rouges sur une chemise blanche ornée d'une nœud papillon rouge -le même que celui de mes rêves- avec une jupe noire, les garçons étaient vêtus de cette même veste mais en un peu plus longue, d'une chemise blanche relevée d'une cravate rouge avec un pantalon noir. C'était loin d'être l'uniforme que j'imaginais, car je pensais en effet qu'il serait bien plus joyeux et moins sombre, bien que les couleurs obscures et les formes des vêtements m'allaient parfaitement.

L'heure de la rentrée approchait.

Conformément à mes attentes, les élèves du quatre coin du monde avaient eux aussi réunis leur efforts pour pouvoir accéder à cette prestigieuse académie. Ils viennent de partout. De chaque continent. De chaque pays. Et seuls les plus prometteurs étaient là. Là devant cette école. Là peut-être déjà même à l'intérieur. Là devant cet immense bâtisse. Là. Ici. Juste là.

L'heure de la rentrée approchait.

Je suivis alors le sentier qui partait de la grande arche qui servait d'entrée jusqu'à le bâtiment principal. Je n'avais aucune d'idée si les autres étudiants l'avaient également remarqué mais sur le moment je ne pensais pas aux autres. Le ciel bleu paraissait s'assombrir au fil de la progression sur le chemin. Un semblant de brouillard se formait autour et nous troublait la vue, nous aveuglerait presque. Le son de la voix des élèves s'estompaient peu à peu pour laisser place à un silence. Un calme qui pouvait se montrer agréable au début mais s'avérait déconcertant au final. L'air des environs avait brusquement varié vers le froid, ce qui me causa des frissons. Le chemin eu l'air bien plus long que prévu. C'était comme si j'avais marché pendant une heure alors que je savais pourtant très bien que cela ne faisait à peine que 5 minutes. Aurais-je dévié de chemin ? Impossible. Me serais-je perdue ? Peut-être. Le site est si grand qu'on pourrait se pommer de la même manière qu'on pourrait s'égarer dans une forêt. Sauf que... Le bâtiment principal est devant moi. Une trentaine de mètres me faisait sentir encore plus petite que je l'étais déjà. La fillette riquiqui qu'elle demeurait, voilà qu'elle se sent aussi inoffensive qu'un simple grain de sable sur une plage. La porte d'au moins deux mètres de haut était grande ouverte. Elle dégageait une aura très étrange, comme si elle voulait que je pénètre en son sein; et c'est ce que je fis. La porte se ferma derrière moi, tandis que le claquement résonnait dans le vide de bruit. Une voix grave dans une enceinte coupa le silence et me fit sursauter en un bond vers l'avant.

"- Test, test... Un, deux, un, deux...Ah, le micro remarche enfin ! Ayumi Aizaka, tu es la dernière. Nous t'attendons dans la salle de conférence. Ah mais oui ! C'est vrai, tu ne connais pas encore le site... Umm... Tout droit, la prochaine à gauche, puis la troisième à droite. Dépêche-toi !"

Je ne me posais pas de questions à propos de comment il savait où j'étais ou quoique ce soit, je courus juste à toute allure en respectant les indications qu'on venait de me donner. Les voix des élèves réveillèrent mes oreilles qui s'étaient un peu trop habitués à la tranquillité du lieu. Je repris doucement mon souffle tout en aplatissant les plis de mes vêtements et en vérifiant que mes cheveux attachés en une haute queue de cheval n'étaient pas devenus électriques. Lorsque j'arrivai enfin dans la salle, une bouffée d'air chaude vint me réanimer du froid extérieur qui m'avait quasiment congelé. Étonnamment, on pouvait compter pas loin d'une dizaine d'élèves seulement. A l'entrée, j'avais cru voir une centaine d'élèves mais il n'y avait pas d'erreurs sur le fait que le nombre avait considérablement diminué. Je ne savais où ils étaient passés ou si ils leurs étaient arrivés quelque chose. En fait, je m'en fichais même. Ça aurait pu être des hologrammes...
La voix, qui venait sûrement de s'apercevoir que je venais d'arriver, reprit alors la parole:

« Bien. Vous êtes tous réunis. Je ne vais pas faire de long discours, ne vous en faites pas. Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue ! Vous avez été choisis pour vos capacités et votre intelligence surnaturelle pour le jeune âge que vous avez. C'est pour cela que ça risque d'être fort intéressant... Une fois que je vous aurais expliquer le règlement intérieur et les règles générale, le nouveau jeu de survie va pouvoir enfin commencer ! »

A suivre...

***

Hello ! Je suis trop contente de ce livre ! Il m'inspire et me motive à écrire encore plus ! Mais si j'avais fait le chapitre plus long, aurait-il eu un peu de suspense à la fin ? Je ne sais pas...

⚉ Que nous réserve cette mystérieuse voix ? Vous le saurez au prochain chapitre !

Bisou !

- Lolipop5333

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro