5 de Pic (participation au concours de DragonHeart777)

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Bonsoir !!!
Je suis joie !
J'espère que vous aussi !

Voici ma participation au concours de @DragonHeart777 !

J'ai adoré le faire ! Je ne savais pas exactement ce que je voulais au début et les idées sont arrivées petit à petit :)

C'est donc le 5 de Pic en style Steampunk (j'espère qu'on reconnaît le style).

J'ai choisi de représenter le 5 par un seul personnage, donc il fallait beaucoup d'éléments pour rappeler le chiffre :
-les 5 pics de la carte (logique)
-le chiffre 5 en fond
- la fumée (steam) qui fait pareil
-5 engrenages au centre
-la main à plat (parce qu'elle a 5 doigts bien sûr xD)
-5 bagues sur cette même main
-5 boutons sur chaque manche
- le dé avec différentes manières de représenter le 5 sur ses faces
-l'horloge qui est sur 5h pile
-le nombre d'engrenages sur le tour de la carte est un multiple de 5.....                   ... Vous me croyez pas ? xD je vous jure que j'avais compté (c'était un truc du genre 85)mais j'ai tellement modifié de trucs (et comblé des vides) que ça a sûrement changé entre temps

Comme d'habitude les étapes :

^Toujours un magnifique premier brouillon je sais xD
C'était ma première idée mais ça a bien changé depuis

^ça c'était le deuxième petit "croquis"

^je n'avais pas encore capté que les symboles n'étaient pas aux 4 coins xD

^là c'est quand je cherchais qu'elle composition faire. Je suis vite passée à autre chose quand j'ai vu le fouilli que c'était xD

D'autres ici :


^ouais j'ai essayé des trucs xD
On peut aussi voir l'apparition du 1er engrenage (grâce à un outil de symétrie hein ! J'aurai jamais réussi à faire un truc régulier sinon) , que j'ai ensuite dupliqué paaaartout X)

^Donc ça c'est la composition que j'ai décidé de garder

^on peut voir que j'ai beaucoup galèré pour choisir la couleur du tour de la carte x')
Finalement j'ai décidé de laisser les engrenages sont coloration vu que je sentais que le dessin en lui-même allait déjà être très chargé

^là j'ai commencé à faire une horloge
En gros un cercle puis j'ai dessiné le I, le V et le X pour ensuite les disposer partout (c'était la galère !!)

^ensuite j'ai eu l'idée de faire une chaîne, pour éviter que l'horloge ne vole dans le vide et aussi pour relier les différents éléments entre eux...
... C'était le début d'une nouvelle galère :')

^j' ai dupliqué le même morceau de chaîne 80 fois (d'après mon nombre de calque avec ce motif) en suivant un "fil rouge"

^ça donnait ça. Maintenant il fallait effacer tout ce qui dépassait

^et là je venais de me dire : "qu'est ce qui pourrait compenser l'horloge à droite ?... Le dé bien sûr !"
Et oui, je ne sais pas si vous l'aviez vu mais à l'origine il devait juste rester au niveau du foulard, comme une déco presque invisible xD

Et donc la version finale :

(C'est la première fois que j'arrive à la limite des 20 images ! :o)

J'ai passé énormément de temps sur ce dessin (au moins une 20aine d'heures je crois, c'est mon deuxième dessin le plus long après la bougie en couverture je pense) mais j'aime beaucoup le résultat :)

Merci d'avoir lu,
À la prochaine !

Publié le 14 décembre 2018

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro