7. Maggie

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng




Le plateau d'Avery se posa avec peu de délicatesse sur une des tables de la cafétéria. Le bruit résonna, mais se fondit dans le brouhaha ambiant des dizaines d'adolescents affamés. Après tout, il était midi. Cependant, le menu du jour, des pâtes baignant dans la graisse accompagnée de ce qui semblait être de la viande, n'était pas trop au goût de Wilma.

          Celle-ci s'assit en face de la blonde et les deux amies furent bientôt rejointes par Melville et Pline. Le groupe s'était formé naturellement et Wilma s'y sentait presque à sa place. Presque.

          « Alors, votre matinée ? demanda le plus jeune des quatre dans une tentative maladroite pour engager la conversation.

          - On a un sacré mauvais karma ! s'écria Avery. Se retrouver dans la classe de ton frère ! Et en plus, Wilma est à côté de lui ! »

          Elle jeta un coup d'œil méchant en direction d'Aaron qui, quelques tables plus loin, draguait une des filles clichées qui faisait partie de sa cour. Le regard énamouré de l'adolescente en question laissait entendre qu'il l'avait déjà dans sa poche. Rien d'étonnant en soi, finalement.

          Wilma réalisa soudain quelque chose dans les paroles de son amie.

          « Attends... Aaron est ton frère ? demanda-t-elle à Pline, les yeux ronds.

          – Exact.

          - On dirait pas, hein ? s'exclama Avery. L'un est un connard et l'autre est adorable »

          Même si la rousse n'aurait pas osé le dire, elle devait admettre que la blonde avait raison. Pline semblait être tout le contraire de son frère avec son attitude calme et ses sourires timides. Elle observa Aaron pour tenter de déceler une ressemblance physique, mais le garçon surprit son regard et haussa un sourcil méprisant dans sa direction. Rougissante, elle se détourna aussitôt et se concentra sur la conversation.

          « Nous non plus, on n'a pas pu choisir nos places, soupirait Pline. En plus on a le nouveau prof là, Monsieur Hertcomb, il a l'air bizarre...

          - C'est mon père, intervint timidement Wilma. »

          Après un silence gênant, Pline essaya de se rattraper avec quelques phrases bateaux tandis qu'Avery et Melville levaient les yeux au ciel.

          Madame Canva leur avait distribué leurs emplois du temps aujourd'hui, ainsi Wilma savait qu'elle n'aurait pas son père en tant que professeur, étant donné que ses cours de biologie étaient apparemment assurés par une femme dont elle avait déjà oublié le nom. Et heureusement. Aller dans le même lycée que son géniteur était largement suffisant, elle n'avait pas envie de devoir assister à ses cours. D'ailleurs, elle soupçonnait son père d'avoir fait en sorte que ce ne soit pas le cas. Pour une fois qu'ils étaient sur la même longueur d'onde...

          « Oh au fait Avery, dit Melville pour changer de sujet, arrangeant tout le monde, j'ai découvert un jeu qui devrait te plaire !

          - Si tu parles de Pokémon Go, ne te fatigue pas, je suis déjà bien trop forte pour un débutant comme toi, répondit la blonde avec un clin d'œil.

          Elle sourit d'un air entendu vers Wilma, qui, au fond d'elle, savait très bien que sans la joueuse de volley, elle serait sans doute en train de galérer avec des Rattatas niveau sept.

          - Vous discutez de pokémon Go ? intervint une voix que Wilma ne connaissait pas. »

          En se tournant, elle découvrit le visage de la brunette de toute à l'heure, Maggie, celle qui avait semblé très heureuse de s'asseoir à côté de Melville. Le soupir ostentatoire de l'asiatique ne perturba pas la jeune fille qui, tout sourire, tira la chaise voisine.

          Cependant, fusillée du regard par trois des quatre personnes présentes (Wilma ne comprenant rien à la situation), elle renonça bien vite à s'installer.

          « Alors, vous êtes dans quelle team ? s'enquit-elle avec une charmante expression.

          – Jaune, grinça Melville. Maintenant, si tu veux bien nous laisser finir de manger...

          – Oh, mais je...
          – Dégage on t'a dit ! coupa Avery.

          Elle fut plus efficace, car Maggie battit en retraite, rejoignant sa propre place à petits pas.

« Tarée, ajouta la blonde quand l'autre se fut rassise. Et ensuite, Melville, pourquoi t'as choisi la team des losers ?

          - Ce n'est qu'une couleur, Avery.

          - Mais pas du tout, se lamenta celle-ci. Regarde Wilma, si je l'avais laissée faire, elle aurait été aussi nulle que toi ! »

          La rousse et Melville échangèrent un sourire amusé. Avery avait la manie de prendre ce jeu beaucoup trop au sérieux.

          « Qu'est-ce qu'elle m'énerve, articula soudain Pline en lorgnant Maggie.

          Il avait en effet l'air en colère, et à vrai dire, il ressemblait en cela beaucoup plus à son frère.

          – Pourquoi ? tenta Wilma, toujours aussi perdue face à l'animosité de ses amis envers cette élève, qui semblait pourtant sympathique.

          - Oh, c'est vrai, tu viens d'arriver. Eh bien, cette fille est une stalkeuse, dit Avery.

          – Une quoi ?

          - Bon, je t'explique, intervint Melville avec gentillesse. En fait, Maggie... Oui, ses parents étaient fans de Margaret Thatcher... Bref, elle veut sortir avec moi depuis des années.

          Des années... Wilma se dit que cette fille était soit folle, soit très, très, très décidée. Soit les deux.

          – Et tu ne veux pas parce que...

          - Parce que les filles ne m'intéressent pas, compléta Melville avec un sourire en direction de Pline. »

          Wilma comprit. La colère de Pline à l'égard de Maggie n'était autre que de la jalousie, et les insultes d'Aaron ce matin même, de l'homophobie. Elle secoua la tête, outrée.

          « Par contre, Wilma.

          Avery avait capturé le regard bicolore de son amie dans le sien, l'air très sérieuse. Encore plus que pour discuter de pokémons.

          - Aaron ne doit pas savoir pour Pline et Melville. Et les autres non plus, puisque monsieur se prend pour le roi du lycée et que tout finit par arriver à ses oreilles d'imbécile. Donc, sous aucun prétexte tu ne dois en parler. T'as bien vu, ce matin... »

          Wilma acquiesça aussitôt. Melville et Pline étaient adorables, leur couple était tout mignon, et pour rien au monde elle n'aurait voulu leur créer d'ennuis. Non, elle avait choisi son camp, et c'était lui de ses nouveaux amis.

          En plus, en toute une matinée de cours, elle n'avait pas échangé un seul mot avec son voisin de table, et cela ne risquait pas de changer.

          N'est-ce pas ?

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro