131 | PARTICIPATION CONCOURS - Concours n°23 d'Hellwiiz

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Dimanche 28 Juillet 2019

Guten Abend ~
Wie geht es euch ?

Voici mon dessin pour le concours d'Hellwiiz :

On devait personnifier une planète/ un astre du système. J'ai donc choisi de représenter la Terre et la Lune !
Voici les détails :

~ La TERRE ~

Pour la planète, j'ai choisi de la représenter en tant que tortue.
Elle représente des caractéristiques des deux types de tortues: les pattes avant de la tortue des mers, les pattes arrières de la tortue terrestre.

Si j'ai opté pour ce choix, c'est pour plusieurs raisons :
- la Terre étant constituée à sa surface d'eau et de terre, je me suis dit qu'une tortue représentant ces deux aspects ferait l'affaire;
- la tortue est connue pour vivre très longtemps, elle peut alors représenter la vieillesse de la Terre.

Concernant cette tortue en elle-même, son corps est essentiellement fait d'eau, avec quelques petites îles. Quant à sa carapace, elle est constituée de terre et d'un pôle. Il y a également des nuages qui flottent au-dessus de celle-ci. A l'intérieur de son corps, son coeur brille d'une lumière rougeâtre comme le noyau terrestre.

Aussi, l'animal se trouve dans un décor galactique, rampant sur une route miroitante. Elle symbolise la trajectoire de la Terre autour du Soleil.

Enfin, l'animal semble triste, malade. De la fumée sort de certaines parties de sa carapace.
Vous savez pourquoi.

~ La LUNE ~

Pour la Lune, je suis partie sur l'idée d'un lapin avec une cape, sur une pirogue ailée.

Le lapin fait référence au lapin lunaire, une forme présente sur la Lune. De plus, il a une symbolique aussi ambiguë que celle de la Lune, avec ses aspects positifs et négatifs. Enfin, le Lapin et la Lune sont tous les deux liés au cycle de la vie.

Concernant sa pirogue ailée, elle lui permet de flotter autour de la Terre. Cela entraîne donc des mouvements d'eau sur la peau de la Tortue, représentant ainsi le phénomène des Marées.

Voilà voilà, c'est tout pour les explications.

Auf wiedersehen -3-

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro