138 | Un nouveau vrac Pokémonesque

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Dimanche 15 Septembre 2019

Re ~

On passe maintenant à des dessins faits pour les Pokébip Art Games 2019 d'été. J'y ai déjà participé l'année dernière mais autant faire une piqûre de rappel (ça pourrait en intéresser certains en plus). 

Les Pokébip Art Games sont une sorte d'Art Fight centré sur Pokémon, organisés par Dr Reshini et Asuna Neko Chan pour les membres de Pokébip. Deux équipes, les Raichu d'Alola et les Ossatueurs d'Alola, s'affrontent en dessinant les Pokémon de leurs adversaires respectifs. Le but : rapporter le plus de points possibles à son équipe ! Evidemment. 

Au passage, je ne pense pas que ce soit utile de vous dire dans quelle équipe j'étais -w-

Sur ce, voici les attaques que j'ai réalisée -3- :

1ère attaque - Team de Mélio :

Pour cette attaque, j'ai voulu faire mal à la team adverse en dessinant une la team entière de l'un de leurs membres. Parce que ça rapporte plus de points huhu.

J'ai bien aimé réaliser ce dessin ^^ ! Par contre je vais être honnête : Mandrillon ...

... IL M'A CASSE LES COUILLES AVEC TOUS SES DETAILS PUTAIN !!!!!!!!!

Flamiaou : Dixit la meuf qui a déjà dessiné Zekrom plusieurs fois. Lol.

2ème attaque - Elecsprint, Mastouffe et Goupelin de Blue Fox :

On part sur un petit dessin à l'inspiration orientale. C'est simple, mais j'aime bien.

3ème attaque - Seracrawl, Darumacho et Limonde de Tenga :

Un petit pixel art pour changer -3- . Ca fait un bail que j'en ai plus fait, et c'était l'occasion parfaite pour en refaire !

Flamiaou: T'es marrante toi, y a rien qui t'empêchait d'en faire après l'édition de l'année dernière t'sais.

- ... Pas faux.

4ème attaque - Steelix, Miasmax et Feunard de Rys :

Un autre pixel, avec un petit côté mignon. Parce que j'aime faire des dessins choupi -3-

5ème attaque - Créfollet et Bruyverne de Kloana :

C'est probablement mon attaque préférée, notamment car j'aime beaucoup son rendu TwT

Pour la colo', je me suis aidée d'un tutoriel de coldsteam : (qui a également résumé les étapes en une image dont je mettrai le lien en commentaire)

https://youtu.be/n21wZnqIkn0

J'avais un peu envie de changer de technique, puis j'aime bien le rendu de la fourrure d'Arcanin. Alors je me suis dit que ce serait pas mal de l'essayer sur mon attaque (surtout pour la fourrure de Bruyverne).

6ème attaque - Démétéros totémique de Kloana :

Voici un dessin des familles à l'ambiance plus sérieuse, pour changer des trucs chous. J'ai voulu garder le côté badass de ce légendaire, alors je suis partie sur un décor orageux et pluvieux (puis ça contraste bien avec son type Sol). Voilà voilà :9

Pour l'orage, je me suis aidé d'un tutoriel d'Isaac Orloff (issu de son tumblr) :

7ème attaque - Manaphy de Kloana :

Ok, j'avoue. Le 9ème film Pokémon m'a clairement influencée de coup-ci :p

Mais comme sa "dresseuse" lui a mis comme accessoire le bandana de Flora, bah forcément j'ai voulu faire un dessin plutôt tristounet -3-

8ème attaque - Bacabouh de Tenga :

Un autre dessin avec un style plus simple, un peu comme une sorte d'illusration de livres pour enfants. C'est pas mon préféré parmi tous les dessins que j'ai faits dans ce style, mais ça va -3-

De toute façon, c'était le 1er dessin que j'ai fait le dernier jour des Pokébip Art Games, du tout je pouvais pas me permettre de traîner. Surtout que j'avais cours ce jour-là, donc j'avais juste une soirée pour faire un max de dessin.

9ème attaque - Kravarech de Rys :

Stratégie de bonne grosse flemmarde, c'est cadeau : tu veux dessiner un Pokémon complexe qui rapporte plus de points ? Sous un format qui rapporte gros ? Mais t'as pas le temps ?

Primo: Dessine juste sa tête, ça rapporte tout autant de points que faire son corps entier;

Secondo : Fais-en un pixel-art. Seul le format de l'image compte. Et ça rapporte autant qu'un dessin non pixel-art qui comporterait un décor et tout.

Ne me remerciez pas ;3

10ème attaque - Noctali de Rys :

Tant qu'à faire, on réutilise la même technique de flemmard, lol. Et en plus, c'est que le rendu est loin d'être dégueu OwO ...

Ah oui, et je me suis amusée à faire cette tronche ;3

11ème attaque - Moufflair de Rys :

Je sais, la cravate est chelou :p

12ème attaque - Skitty de Kloana :

... C'est probablement la meilleur tronche de psycho' que j'ai dessinée de toute ma vie :)

13ème attaque - Zoroark, Grahyéna et Lougaroc Nocturne de Blue Fox : 

Ok, quand je l'ai fait il nous restait VRAIMENT plus beaucoup de temps. Du coup j'ai meublé avec un sketch. Mais pour être honnête, je le trouve pas dégueu alors que j'ai mis TRES peu de temps à le faire o.O

Puis ça restera toujours mieux que la merde que j'ai faite l'année dernière (elle traîne quelque part dans les parties précédentes, je vous laisse chercher quelle est cet étron en question).

LE PETIT BILAN DES FAMILLES :

Globalement, je suis contente de l'édition de cet été ! D'une part, parce que j'ai pu réalisé plus de dessins que l'année dernière. D'autre part, je pense m'être améliorée en ce qui concerne de la vitesse. En particulier sur les derniers dessins que j'aime bien alors qu'ils sont très simples. Après je l'avoue, je ne suis pas trop éloignée de mes styles habituels par rapport à l'année dernière. Enfin je pense.

Flamiaou: Oulala, c'est pas bien -3-

- Toujours très motivantes, tes interventions -_- ...

Bref, c'est tout pour aujour...

Zek: ATTEND UNE MINUTE.

- Quoi ?

Zek : T'as failli oublier quelque chose de TRES important.

- Hein, mais de quoi tu p- *me rappelle qu'il reste un dessin à montrer* AH OUI CA !!! 

Flamiou : *juge du regard Zek* On se demande bien pourquoi t'insistes tant à ce qu'elle la publie ...

Zek : Me regarde pas comme ça.

BREF. Une dernière chose ! Durant  cette édition, il y a eu deux events. Parmi eux, il y avait une collaboration que 3 membres de chaque équipe pouvaient réaliser (afin de gagner un bonus multipliant les points). Nous concernant, Voleon a dessiné le Trioxhydre de Mélio, moi mon propre Zek, et Octiloon et Sea Myuu ont fait le décor (du coup il y a deux versions de la collab', parce qu'on était sacrément dans la merde niveau timing) :

Version avec le fond d'Octiloon

Version avec le fond de Sea Myuu

VOILA. C'est terminé pour aujourd'hui (et pour de vrai cette fois-ci).

Parmi toutes ces attaques, laquelle ou lesquelles vous aimez le plus ?

Sur ce, auf wiedersehen FRAULEEEEEEEEEEEEEEEIN- *me prend un coup de poing électrisé dans le crâne*

Zek: Ca suffit avec cette référence...

***

Le média en début de partie est issu de l'animé Pokémon Soleil & Lune.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro