150 | Mes vieux dessins du collège ! (partie 1)

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Dimanche 02 Février 2020

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs. Je vous souhaite la bienvenue dans ce musée des horreurs.

Nous sommes enfin arrivés à 75% de cet artbook. Quelle aventure fantastique *me mouche le nez, pleurant*
Flamiaou : ...

Il est donc temps de célébrer ce nombre en vous montrant les atrocités de ma tendre jeun-
Zek : Meuf t'as juste 20 ans.
- Ta gueule et laisse moi finir mon speech, vieux débris.
Zek :  Les jeunes je vous jure.

Par précaution, prenez  l'eau de javel du média ci-dessus. Et des mouchoirs. Parce que vous allez probablement pleurez de rire. Et salir vos yeux. C'est important de les purifier après avoir vu des choses immondes.

Minute sérieuse : j'exagère mes propos, hein. C'est juste mon avis personnel sur ce je dessinais à l'époque. Peut-être que vous ne serez pas d'accord avec cet avis (par contre si quelqu'un me sort que mes dessins du collège étaient plus jolis que mes dessins plus récent, mon cerveau buggerait à coup sûr :v).Je ne cherche en aucun à dénigrer les autres jeunes artistes. Après tout, personne n'est né avec un talent de ouf dans le dessin. Voilà voilà. Tout ce que je m'apprête à faire est de l'auto-dérision.

BREF. Presque un an  après vous avoir montré mes dessins du lycées, place aux gribouillis du collège ~

On commence par un dessin qui ne date pas tout à fait du collège. J'avais déjà fini mon année de 3ème quand je l'ai fait. Mais bref.
Il s'agit d'un autre dessin de mon vieux projet Pokegirls New Outfit. Ici j'avais donné d'autres tenues pour les héroïnes de l'animé Pokémon (les saisons XY étaient en cours de diffusion à l'époque, sachant que ce dessin a été réalisé en Août 2014). Ah et c'est une sorte de redraw. Je vous montrerai l'ancienne version dans la prochaine partie. Si vos yeux survivent à cette partie, bien entendu.

Passons maintenant aux dessin de 3ème à proprement parler !

J'ai oublié de dater ce dessin. Mais ce dont je suis persuadée c'est qu'il date de la première moitié de 2014. Pour le contexte, j'étais pote avec une autre fan de Pokémon. Elle aimait beaucoup Meloetta et Reshi alors elle m'a donné un petit défi : dessiner bébé Reshi en train de jouer avec Meloetta et Victini (qui était dans mon TOP 3 de mes Pokémon favoris avec Zek et Reshi). Elle m'avait donc donné une note de 20/20.

OUI.

Alors ouais, j'étais fière à l'époque. Mais dieu, si seulement mon moi du passé savait que 6 ans plus tard je trouverai ça... pas ouf. Mais alors vraiment pas terrible du tout.
Mais bon. Au moins ça me donne envie de faire pleins de redraw :D

Voici un autre fanart Pokémonesque qui date de Mars 2014. Etrangement je le trouve pas si dégueux que ça. Enfin Reshi ça passe encore. Xernéas moins ... C'est quoi cette colo' dégueulasse ?

Place à cette vieille illu' digitale de Décembre 2013. Je l'avais réalisé avec le logiciel MyPaint.
Oui j'aimais bien dessiner Victini. Mais que voulez-vous... Il est adorable :'3 (je le trouve toujours mignon à l'heure actuelle, mais j'y suis moins attachée depuis que Flamiaou est arrivé dans le Pokémonde).

Un petit gribouillis au bic que j'ai fait en perm', en Septembre 2013. Je devais me faire chier (comme d'hab'). Et si vous vous demandez pourquoi les seins sont aussi gros, c'est parce que mon style était en bonne partie inspiré de One Piece. Yep.
Au fait, j'en ai fait un redraw 3 ans plus tard. Je vous l'avais déjà montré dans l'une des parties sur mes vieux dessins du lycée mais autant vous le remettre ici :

Voilà voilà.

Une vieille icône que j'avais dessinée en Septembre 2013. Pour mon vieux compte Deviantart. Avec Victini en Gijinka. Voilà.

Encore un autre redesign des meufs de Pokémon. Plus précisément des championnes de Johto. Qui date de Septembre 2013. Nique l'anatomie :D

Bref. Passons aux dessins des grandes vacances 2013 

Passons aux championnes de Kanto. Ce truc date d'Août 2013 et bordel de merde. Les poses sont d'un dynamisme à couper le souffle ... 🤣😂

Un petit dessin fait en Juillet 2013. Pour je ne sais quelle raison j'avais voulu dessiner des robes basées sur les design de Victini, Reshi et Zek.
Zek : ...
- Oh ça va, hein. Pas besoin d'être aussi perplexe.

Un autre dessin de Juillet 2013. Avec Victini. Fait sur MyPaint. Il est aussi publié sur Deviantart.

Encore un autre gribouillis de Juillet 2013. Avec cette fois-ci les starters de Kalos. Il me semble que je l'avais réalisé avec Paint.

Encore un fanart Pokémonesque de Juillet 2013. De Nymphali. Pourquoi lui ? Je sais pas. Ah et je l'avais fait sur Paint aussi. Et vectorisé à l'aide d'Inkscape.

On change avec un peu de One Piece cette fois-ci. Je suivais un peu la série à l'époque (enfin, je matais juste les arcs qui m'intéressaient le plus. Le reste je checkais les wikis pour avoir les infos lol). Je l'avais dessiné en Juin 2013 mais je ne sais plus si j'avais seulement utilisé GIMP ou si j'avais dessiné Nami et Robin sur Paint au préalable.

Passons aux dessins de la 4ème !

Une peinture à la gouache faite en Mai 2013. Histoire de changer. Oui j'aime bien les coucher de soleil.

Passons à ce fanart de Meloetta sous ses deux formes, fait en Avril 2013. Je me souviens que j'en étais assez fière, vu que je l'avais réalisé sur Paint en grande partie (les retouches avaient été réalisées sur GIMP).

Un vieux coucher de soleil réalisé en Avril 2013 sur GIMP. Bref.

Des chibis cehlou de Nami et Robin dessinés en Octobre 2012. Voilà.

Et on termine cette partie sur un fanart de Victini réalisé en Octobre 2012.

Sur ce, à la prochaine :p

~*~

Lien du gif en début de partie : https://gph.is/1US0XDn

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro