56 | PARTICIPATION CONCOURS - Concours n°13 de Hellwiiz

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Vendredi 20 Avril 2018

Yosh ~

On se retrouve avec de nouveaux dessins pour le concours de Hellwiiz ! Pour ce concours, on devait illustrer un mot au choix parmi les suivants:

- la liberté;

- l'omniscience;

- la beauté;

- la réussite;

- le fictif;

- la perte;

- le mensonge.

Cependant je ne peux vous révéler quels mots j'ai choisis d'illustrer avant les résultats. Néanmoins vous pouvez essayer de les deviner sur le livre de concours de Hellwiiz (ou aussi si vous voulez en commentant ici, huhu. Mais je vous invite surtout à aller voir son livre).

BUREFU ! Voici le 1er dessin, qui sera l'officiel:

[EDIT du 21/04/18: je voulais aussi vous signaler la phrase qui est répétée au fond vu qu'elle n'est pas très visible:

VIVAT REGINA

Voilà voilà. FIN EDIT]

J'ai essayé de ne pas rendre le mot trop évident à deviner... Mais parfois je me demande si j'ai pas fait un truc trop compliqué à deviner. Bref je vous laisse chercher.

Oh et pour ceux qui suivent mon Artbook, ce dessin pourrait vous sembler plus ou moins familier puisque j'ai posté des croquis quelques parties plus tôt. Et j'avais aussi mentionné le fait que ce dessin était en relation avec mon futur projet d'écriture, aka le Projet D. Voilà voilà.

Et passons au 2ème dessin, qui sera hors-concours:

Ca faisait un petit moment que j'ai plus fait d'aquarelle *o* !!! Je l'aime bien celui-là mais je trouvais que le mot illustré serait un peu trop facile à deviner, d'où le fait que je le mette hors-concours. Voilà voilà.

IMPORTANT: Avant de vous laissez ici, je tiens à vous avertir que cette partie sera sujette à modification une fois que les résultats seront annoncés. Je révélerai donc les mots que j'ai choisis et je vous donnerai une petite explication pour les choix que j'ai faits afin d'illustrer ces mots (ce sera pas aussi long que pour mon dessin sur le concours de LakAlice, lol).

Bref. Auf Wiedersehen :3


***********************************

[EDIT du 28/04/18]

Les résultats du concours ayant été publiés, je peux vous révéler les mots que j'ai choisi de d'illustrer: la perte (le 1er dessin) et la beauté (le 2nd).

Maintenant passons aux explications !

1/ Le premier dessin: la PERTE:

Avant de vous expliquer le pourquoi du comment, une petite mise en contexte n'est pas de refus. En effet, le mot qui est revenu le plus souvent était la réussite. Il est vrai que mon dessin avait une part de ce mot. En effet, nous avons un personnage en haut d'un rocher, voire d'une montagne, tenant une couronne entre ses mains. Ce petit être esquissant un sourire satisfait pense alors la chose suivante: "I dit it for you, my dear". Traduction: "Je l'ai fait pour toi, mon/ma cher/chère. Au fond, la phrase VIVAT REGINA signifiant "Vive la reine" en latin est répétée de nombreuses fois. En conclusion: nous avons une jeune reine fraîchement "couronnée" qui a accompli son but pour un être cher. Elle se tient victorieuse sur ce rocher, à l'instar d'un certain Arthur qui réussit à extraire la légendaire épée d'Excalibur.

Cependant, contrairement à ce qu'on pourrait cette enfant (oui oui c'est pour ça qu'elle est si petite. Mais le côté chibi y joue grandement aussi) a causé beaucoup de pertes. Mais surtout, elle a perdu plus qu'elle n'a gagné.

Bref, mon dessin était un gros leurre (bon sur ce point là au départ je voulais représenter la réussite maaaaaaaaais... j'ai changé d'avis. Voilà). Aussi, concernant la perte plusieurs aspects sont représentés. Et attention, ce qui va suivre est assez tiré par les cheveux. Yep.

Oh et une dernière chose: pour ceux qui suivent cet Artbook (et ceux qui ne le suivent pas aussi), j'avais publié des croquis de ce dessin. J'avais alors mentionné le fait que ce dessin s'inscrivait dans un projet d'écriture: le PROJET D (ce n'est pas le vrai titre , hein...) Alors pour ceux qui veulent se garder la surprise jusqu'à ce que je publie (PEUT-ETRE) cette fameuse fiction, NE LISEZ PAS CE QUI SUIT S'IL-VO...

... Ah bah si vous pouvez en fait. En presque. Car l'enfant que j'ai dessinée représente en réalité plusieurs personnages: leurs physiques, leurs personnalités, leurs histoires. Du coup si un jour je publie ma petite fiction, vous ne saurez pas d'emblée quels personnages ont été représentés ici (enfin j'espère pas vu ce que j'ai prévu, sinon ça veut dire que j'aurai foiré mon coup. Snif TwT). Et j'ai modifié quelques trucs par rapport à l'histoire originale mais les thèmes abordés sont les mêmes. Bref. PLACE AUX EXPLICATIONS !!!! Avec une petite histoire et une "analyse".

Explications:

Cette jeune fille a perdu un être cher dans des circonstances atroces. Elle s'est alors promise de se venger du monde entier, qu'elle estime coupable de la mort de cette personne. Pour cela, l'enfant doit devenir la plus forte, la plus puissante de tous. Elle entreprend donc de devenir une reine aux pouvoirs proches de ceux des dieux. Et pour y parvenir, elle n'hésitera pas à s'opposer aux autres prétendants au trône des pires manières possibles. Et comme vous vous y attendez, l'enfant aura accompli son objectif: devenir une souveraine. Et grâce à ce nouveau titre, elle pourra soumettre le monde à ses pieds, lui faisait subir les souffrances qu'elle et son/sa proche défunt(e) ont subites autrefois.

Cependant, dans sa quête de pouvoir cette enfant a causé de nombreuses pertes. Elle a perdu son humanité et sa raison au profit d'une soif de pouvoir exacerbée et d'une folie dévastatrice. Son deuil l'a ravagée.

Et je vais vous montrer comment j'ai illustré ces aspects de la perte:

*La PERTE de l'être cher - le DEUIL: symbolisé par les rubans noirs, la phrase "I did it for you, my dear", les larmes du personnage.

*Les PERTES causées par le personnage - Les VICTIMES: illustrées par les croix sur les rubans noirs, la cape déchirée suggérant la dureté des batailles, l'ambiance générale marron rougeâtre et les effets de "sang" noirs au bouts rouges au bords du dessin illustrant le sang versé par l'enfant.

*La PERTE de raison, de contrôle:

- le regard sournois et la couronne qui manque d'aveugler la nouvelle reine: ce personnage est aveuglé par la soif de pouvoir;

- les rubans noir attachés à ses membres : telle une marionnette, la reine est contrôlée par ses émotions, ses désirs les plus obscures;

- le fond brisé et la phrase VIVAT REGINA répétée énormément de fois : son désir de vengeance et de pouvoir détruit son humanité. Ils montrent l'instabilité mentale du personnage ;

- les lettres non alignées de la phrase "I did it for you, my dear" et l'effet 3D (pas très accentué malheureusement) qui trouble la vue: ils accentuent cette instabilité;

- les effets de sang noir en guise de cadre qui semblent être dirigés vers le personnage : ses démons intérieurs et sa folie la dévorent à petit feu.

Et voilà. Je vous l'avais dit que ça allait être perché.

Passons au second dessin !

2/ Le second dessin: la BEAUTE:

Pour ce dessin, j'ai décidé de représenter (et dénoncer d'une certaine manière) les diktats de beauté.

Nous avons une poupée à la peau rayonnante et à la chevelure blonde soyeuse. De jolies fleurs poussent sur certaines parties de son corps: les lèvres, les seins. Certaines fleurs perdent des pétales (sur le pubis, sur l'oeil gauche). 

Son regard d'un magnifique bleu trahit pourtant une souffrance, vide d'éclat. 

En effet, les fissures sur sa peau sur les parties latérales de son corps illustrent le diktat de la minceur et ses conséquences pouvant être désastreuses. En voulant ressembler à des canons, elle détruit son corps, d'où les ronces qui nichent dans son ventre. D'autres critères de beauté promus par les magazines et toutes sortes de médias ont été dépeints ici: les lèvres pulpeuses, la poitrine généreuse, la peau glabre. Pour les deux premières, je les ai représentées par des fleurs roses dans toute leur splendeurs," volumineuses" (enfin pour des roses hein). Pour le dernier point, la fleur (au niveau de vous savez quoi) perd ses pétales, illustrant la perte de pilosité. Ses fleurs roses sont des symboles de la beauté, mais en tant que fleurs elles soulignent également son caractère éphémère.

Enfin, derrière la poupée se trouve un miroir brisé. Le miroir symbolise certes la beauté, mais les fissures se dirigeant vers la tête du personnage montrent une souffrance également mentale. Ce miroir l'attire à elle (au niveau des cuisses), comme les diktats nous aspire.

Voilà voilà. Maintenant je vais vous dire ce que j'en penses des diktats de beauté et du lavage de cerveau par les médias pour nous dire ce qu'on doit faire:

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

... QU'ILS AILLENT SE FAIRE *insérez ici des bruits de chèvres qui volent dans un fond arc-en-ciel avec pleins de jolies étoiles* (certains comprendront la référence).

Bref, c'est tout pour les explications :p

[FIN EDIT]

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro