58 | Ce livre a plus d'un an

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Jeudi 24 Mai 2018.


Flamiaou: T'as pas mieux comme titre ?

- T'as de meilleures idées peut-être ?

Flamiaou: Euh... 

- Bah chut alors.

Flamiaou: TwT ...


Bref, ça fait un petit bail (Enfin je suis en vacances !!!!!!!!!!! ).

Et comme je le dis souvent, tout est dans le titre...













... cet Artbook a plus d'un an...

























... ça passe trop vite, ça en devient flippant.

Et pour "fêter" ce premier anniversaire, voici un "petit" dessin que j'ai réalisé il y a quelques jours:

Un fanart sur Undertale. Ce truc m'a pris PLUS DE 20 FUCKING HEURES A REALISER. Mais je suis satisfaite du résultat -w-. Et pour ceux qui suivent cet Artbook depuis ces débuts, ces "deux" personnages (ou plutôt ces deux fusions de personnage) doivent vous rappeler quelque chose:

Yep, ces deux dessins vieux de l'année dernière. Mais au lieu d'en faire des remakes, j'ai plutôt opté pour une scène de combat mêlant les derniers combats des Routes Pacifistes et Génocides, en gros une sorte de Frisk VS Asriel et Sans VS Chara en un (oui je sais, Chara n'apparaît pas encore à ce moment du jeu et n'a pas toujours été méchant-e. Mais dans la Route Génocide il/elle le devient et prend le contrôle de Frisk à certains moments. Mais je m'étalerai pas plus sur le sujet). Ce qui nous donne du Frans VS Charasriel...

Ouais non en faite je trouve que ça craint d'utiliser les noms des ships.

Plus sérieusement, ceux qui sont familiers au jeu auront reconnu el famoso Last Corridor et le fond chelou du combat contre Asriel (+ les ronces géantes de Flowey photoshopé). Un bon gros bordel quoi.

Maintenant, passons aux étapes:

0 - Prototypes des fusions (mais je me suis permise de faire quelques changements sur le dessin final) de KALITAY (c'est faux, la photo est dégueulasse):

1- Le brouillon au papier (avec ces nombreuses lignes de perspective):

2 - Le brouillon "retravaillé" sur PC: (sur Krita)

3 - Le gros bordel qu'est le lineart: (à partir de là, j'ai utilisé Paint Tool Sai jusqu'à l'étape 10)

4 - Les couleurs de base (plus le fond chelou d'Asriel):

5 - Les ombres:

6 - Les  1ers effets de lumières:

7 - Quelques effets lumineux supplémentaires:

8 - L'ajout des rayons lumineux:

9 - Ajout d'une ambiance orangée (calque orange, mode Multiply à 18% d'opacité): (oui c'est pas très visible)

10 - Ajout d'une ambiance plus "rose", rendant le tout plus "chaleureux" (calque rose, mode Overlay à 49% d'Opacité): (on perçoit mieux la différence avec les étapes 8 et 9)

11 - Résultat final, avec retouches au niveau des couleurs et flottage de certaines zones: (sur Krita)

Voilà voilà !

Oh et en bonus ...

... une version négative faite sur GIMP X'D.

C'est tout. Je vais peut-être utiliser ce dessin en guise de couverture, j'aime plus trop l'actuelle.


***


Pour conclure, je voudrais vous remercier une énième fois pour vos votes et vos commentaires ^^. Et je suis contente que mes dessins vous plaisent.

Flamiaou: C'est tout ?

- Je sais je suis nulle à faire de longues discours mais que voulez- vous X'D.

Flamiaou: Je vois ça...

 Et bonne nouvelle ! Vu que je me suis désormais en grandes vacances, les publications reprendront de plus belle ! Et je peux vous dire que je ne manque pas d'idée de dessin X'D

D'ailleurs, j'en ai fait d'autres en plus de celui-ci mais je les publierai un autre jour. 


Bref, bonne journée bande de patates pourries :3


***

Le média utilisé en début de partie (le petit gâteau) ne m'appartient pas.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro