66 | PARTICIPATION CONCOURS - Concours n°2 de Xx-Garvera-xX

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Samedi 07 Juillet 2018.

Yo. Comment ça va ?

Aujourd'hui, je vais vous montrer quelques dessins pour le concours de Xx-Garvera-xX sur le thème des MMORPG ! Je peux vous dire que dès que j'ai vu ce mot, j'ai tout de suite voulu y participer >w> !

Flamiaou: Pas étonnant pour une amatrice de jeux vidéos.

- Héhé.

Bref. On devait donc inventer une race/classe pour un MMORPG existant. J'ai donc choisi le jeu Eden Eternal de la société AERIA GAMES.


C'est un jeu au style animesque dans lequel on incarne un héros né d'un cristal (oui oui) qui doit vaincre les méchants monstres et aider les gens et bla et bla et bla. Bref du classique.


Au niveau du fonctionnement, le personnage dispose de 2 niveaux: un niveau de "personnage" et un niveau de classe"(vous comprendrez à quoi sert cette division après). 

Il existe aussi plusieurs races (Humain, Zumi, Ursun, Anuran et Ezelin) ainsi que plusieurs classes divisées en 5 branches: 

- les DPS Mêlée, aka les experts en combat au corps à corps. Ils sont réputés pour leur agilité et la puissance de leurs coups. Dans cette branche on a : le Voleur, l'Assassin, la Danselame et le Samouraï;

- les DPS Longue Portée/ à Distance, aka les experts des attaques à distances. Ils utilisent des armes tels que des arcs et des pièce d'artilleries et font preuve d'une grande précision. Dans cette branche on a: le Chasseur, l'Ingénieur et le Corsaire;

- les DPS Magie, aka les experts en attaques magiques. Ils ont beau avoir une défense pas ouf, leurs sorts font quand même mal (on a par exemple des sorts élémentaires, des malédictions ou encore des invocations). Dans cette branche on a: le Magicien, l'Illusioniste, le Démoniste et le Chevalier du Chaos;

- les Soigneurs/ Soutiens. Ils sont d'une grande importance au sein d'un groupe de part leurs sorts de soins et boost de stats. Dans cette branche on a: le Clerc, le Barde, le Shaman et le Sage;

- les Tanks, aka une bande de gros bourrins qui combattent au corps à corps. En plus de taper très fort, ils sont dotés d'une très bonne défense. Ils peuvent ainsi protéger des joueurs plus faibles tels que les DPS Magie et les Soigneurs/Soutiens. Dans cette branche on a: le Guerrier, le Chevalier, le Templier et le Chevalier Dragon.

Au sein d'une branche, les classes qu'elle comprend possèdent 5 compétences générales/communes ainsi que 10 compétences spécifiques dites de classes

L'avantage de ce jeu est qu'il est possible de changer de classe à volonté ! De plus, pour débloquer certaines classes il faut atteindre un certain niveau de personnage et de classe. 

Un exemple simple: pour devenir Chevalier, il faut que votre perso atteint un niveau "personnage" de 25 et un niveau de "classe" guerrier de 20. Un autre exemple plus complexe est le Templier (Tank). Pour le débloquer, il faut un niveau "personnage" de 60 ainsi que des niveaux "classe" Chevalier (Tank) ET Clerc (Soins) de 55 chacun. Vous voyez donc que certaines classes requirent de monter de niveau dans une classe d'une branche différente. 


Flamiaou: Ok mais pourquoi tout ce blabla ?

- Et bien laisse moi expliquer !

En effet, j'ai l'impression qu'Eden Eternal est pas franchement connu. En plus je suis pas sûre qu'il y ait beaucoup de joueurs de MMORPG ici, d'où la nécessité d'expliquer le fonctionnement du jeu pour la suite. Bien sûr j'ajouterai quelques détails plus tard pour d'autres points qui seront en italiques.

Bref, maintenant que tout ceci est, laissez moi vous présenter la classe des ...







...








***

... SNIPERS ALCHIMISTES.

Splashart

La petite histoire de cette classe:

Les Sniper Alchimistes étaient autrefois de simples alchimistes. Leur soif de connaissances était telle qu'elle les entraîna dans la découverte de la pierre philosophale. En étudiant cette dernière, ils décidèrent d'en extraire une partie qu'ils utilisèrent en tant que concoction. En consommant cette dernière, ils acquirent  alors la capacité de transmuter les matériaux ainsi que des sorts de soins et de boots. Suite à cela, ils décidèrent de s'engager en tant  soldats de l'armée d'Aven (la capitale du continent central d'Eden Eternal) afin d'utiliser leurs compétences pour  le bien-être des citoyens. Cependant, les longues années de recherche dans leurs laboratoires les ont quelques peu ramollis. Mais à force d'entraînement, ils finirent par devenir des tireurs d'élite, une fonction adaptée pour ces personnes qui agissent dans l'ombre.

Ainsi sont nés les Snipers Alchimistes .

Une petite description les concernant, notamment au niveau du Gameplay: 

Les Snipers Alchimistes sont des tireurs d'élites qui causent principalement des dégâts à distance. En effet, ils font preuve d'une grande précision mais leur défense moyenne voire faible ne leur permet pas d'effectuer de combats rapprochés au risque de subir de lourds dégâts. C'est pour cela qu'ils portent une armure légère, leur procurant ainsi une défense suffisante tout en leur permettant de bouger comme bon leur semble.

De plus, contrairement aux autres classes de la branche DPS à Distance les Snipers Alchimistes font preuve d'une plus grande polyvalence. Ils excellent ainsi dans l'art des soins et des buffs/ débuffs (c'est-à-dire l'augmentation/diminution de statistiques). Ils s'avèrent alors très utile au sein d'une équipe en raison de ce soutien important, tout en rendant vulnérables les ennemis aux travers de sorts.

Aussi, afin de combler leur manque de défense et de force physique, vous pouvez faire appel à un Tank pour le défendre ou également à un DPS Mêlée qui l'aidera à causer des dégâts supplémentaires.

Esquisse 1: les tenues en fonction du niveau + quelques informations générales

Je remets ici les informations au-cas où Wattpad fait son capricieux et décide de diminuer la qualité de l'image.

Branche: DPS à Distance.

Prérequis: Personnage niv. 70, Ingénieur niv. 65, Clerc niv. 65.

Armes utilisées: Pièce d'Artillerie, Grimoire, Marteau.

Type d'armure portée: Armure Légère.

=> Il existe 3 types d'armures procurant une défense différente: les Armures Lourdes (avec la meilleure défense), les Armures Légères (avec une défense moyenne), et les Robes de Protection (avec la moins bonne défense). Un seul type d'armure peut être porté pour chaque classe.

Caractéristiques principales les plus importantes: la SAGESSE (pour les Guérison générale et personnelle), la CHANCE (pour le Taux de Critique Magique et la Précision), et l'INTELLIGENCE (pour l'Attaque Magique).

=> Il existe 5 caractéristiques principales qui chacune modifient certaines statistiques. Celles que je n'ai pas mentionnées sont l'AGILITE (plutôt moyenne chez les Snipers Alchimistes, dans leur cas elle influence seulement sur la Vitesse d'Invocation) et la FORCE (celle qui leur fait le plus défaut, d'où l'Attaque Physique et les Défenses pas très élevées).

Statistiques ... les plus importantes:

* Offensives: l'Attaque Magique, la Précision, la Vitesse d'Invocation, le Taux de Critique Magique et les Dégâts de Critique Magique.

* Défensives: aucune.

* De support: Guérison personnelle et Guérison générale. 

Esquisses 2 à 5: quelques compétences de classe.

Voici maintenant la liste des compétences de classe:

1 - BALLE DOREE (esquisse 2) : Inflige des dégâts de Lumière. Augmente l'ATQ MAG et le Taux de Critique Magique. Cumulable 3 fois.    

2 - PREPARATION CURATIVE (esquisse 3) : Crée 10 potions de PV de niveau 60. Capacité inutilisable en combat. 

3 - INVOCATION DE GOLEM (esquisse 4) : Invoque un Golem causant des dégâts de Nature à la cible. Disparaît lorsque ses PV tombent à 0. 

4 - CASCADE DE JOUVENCE (esquisse 5) : Restaure la totalité des PV et des PM de la cible. Lui augmente également de 10% toutes ses statistiques. 

5 - RENFORCEMENT D'ARMURE: Augmente considérablement la DEF PHY et DEF MAG de la cible. Diminue sa VIT et son ESQ. 

6 - MISSILE DE MERCURE: Inflige des dégâts et étourdit l'ennemi temporairement. Cumulable 5 fois.    

7 - TRANSMUTATION DE L'AME: Diminue de moitié les 3 statistiques les plus élevées de la cible. Elles sont ensuite récupérées par le lanceur. 

8 - JET DE SOUFRE: Inflige des dégâts de FEU à la cible. Lui retire également des PV pendant quelques secondes. 

9 - CORROSION: Diminue grandement la DEF PHY, la DEF MAG et le Taux de Blocage des ennemis dans un rayon de 5m. 

10 - BOUCLIER d'EMERAUDE: Crée un bouclier protégeant le groupe d'un rayon de 5 m temporairement. Inflige également des dégâts aux ennemis qui le touche. 

=> Petite remarque: comme vous le voyez, certaines attaques possèdent des types élémentaires (comme dans Pokémon). En fonction du type, les dégâts causés sur certains monstres (notamment les Boss) peuvent être plus importants en raison de leur faiblesse à certains éléments.

Je vous mets ensuite la liste des compétences générales de la branche DPS Longue Portée (également disponible sur le lien suivant que je mettrai en commentaire : https://fr.edeneternal.aeriagames.com/rpg_online_gratuit/guide/classes/branches)

1 - TIR DE PRECISION.

2 - PRECISION DE L'AIGLE.

3 - FLECHE PARALYSANTE.

4 - PERFORATION.

5 - INSTINCT SAUVAGE.

***

Etapes du SPLASHART

00 - Le sketch

01 - Le Lineart

02 - Les couleurs de base

03 - Les ombres et les lumières 

04 - Ajout d'effets lumineux et de fumées

05 - Ajout de lumières et d'ombres d'ambiance

06 - Ajout d'une ambiance crépusculaire

07 -  Ajout du fond

08 - Ajout d'effets de lumières

09 - Ajout de la fumée.

=> Les étapes 01 à 09 ont été réalisées sur SAI. 

=> Le résultat final (en début de partie) a été peaufiné sur Krita.

***

Quelques informations supplémentaires

* Pour la création de cette classe (pour le rôle, le nom et les effets des attaques, etc), je me suis basée sur l'histoire des alchimistes. Voici les liens des sites que j'ai visités :

https://www.dol-celeb.com/autres/classes/

https://www.dol-celeb.com/magie/alchimie/

https://www.dol-celeb.com/objets/elixir-jouvence/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alchimie

* Si j'ai choisi d'intégrer cette classe dans la branche DPS Longue Portée, c'est que cette dernière est pourvue de 3 classes contrairement aux autres branches qui en ont chacune 4. Je voulais également donner un côté plus offensif aux alchimistes et non pas me contenter d'un rôle de soutien. 

* Bien qu'il existe des alchimistes sur Eden Eternal, ceux ci sont justes de simple PNJ. Il n'existe donc aucune classe jouable de ce nom dans le jeu.

* Pour l'esquisse avec les tenues, je me suis basée sur des fiches de classes disponibles sur le WIKIA anglais d'Eden Eternal. Un exemple sur le lien suivant: http://edeneternal.wikia.com/wiki/Engineer?file=Engineer_stats.jpg

* Pour le design des fringues, je me suis inspirée du style Steampunk tout en donnant un aspect plus "noble" permettant de comprendre que ce sont des héros au service de l'armée.

* Pour le Splashart et les esquisses de compétences, je voulais représenter les différentes facettes du Sniper Alchimiste, soit son aspect à la fois offensif (avec le bazooka et l'attaque Balle Dorée) et de soutien (avec l'apparition de la potion et les autres esquisses de capacités).

* Pour l'esquisse 02 et le splashart, je me suis servie des références suivantes pour les bras tenant les pièces d'artillerie :

Crédit pour les deux photographies: SenshiStock sur deviantart


***

Et voilà pour le blabla ! Comme dit précédemment, je vous remets les liens cités dans les commentaires si vous voulez y jeter un coup d'oeil.

Sur ce, à la revoyure -3- .

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro