20

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

-T'inquiète pas, je dirais rien... promit Alice

-Tu viens avec moi en bas ? lui dit Lily

-Ouais...on pourrais pas retourner à la salle commune plutôt ?

-Nan, viens j'ai un truc à te montrer...



Cachées derrière une armure, dans un petit couloir peu utilisé, Lily et Alice attendaient.

-Qu'est ce que tu voulais me montrer ?

-Attends...ah les voilà ! Assurdiato

A l'autre bout du couloir, deux personnes approchèrent, deux élèves de sixième ou septième année, une jeune fille rousse et un jeune homme blond. Ils regardèrent derrière, eux puis ils s'embrassèrent.

-C'est..Malfoy ?! dit Alice avec surprise 

-Ouais, avec ma cousine... !

-Rose ?! Elle est dans la même maison et la même année que ma sœur... Rose et Scorpius ensemble ?!

-C'est énorme, hein ? J'ai surpris Rose en train de lui envoyer une lettre quand j'étais chez elle...J'y ai pas cru au début, puis je les ai vus...C'est drôle...Ils sont complètement opposés.

Les deux filles rigolèrent, puis rejoignirent leurs amis dans la salle commune

-Tu dis rien, hein ? dit Lily avant de monter l'escalier

-Ouais bien sûr, t'inquiète pas

Arrivée en haut des marches, Lily saisit le heurtoir en forme d'aigle, et frappa à la porte. Le visage de l'oiseau de métal remua, et il prononça ces paroles :

-Je suis immobile pendant la vie et je me promène durant ma mort. Qui suis-je ?

-Un fantôme ? répondit Lily

-Raté, dit le heurtoir

-L'esprit d'un sorcier ? tenta Alice

-Encore raté

-La Lune ? risqua Lily

-Toujours pas !

-Une feuille d'abre, dit une voix derrière elles. Elle est immobile lorsqu'elle est sur son arbre, et tombe jusqu'au sol lorsqu'elle meure.

-C'est exact, dit le heurtoir

La grande porte en bois s'ouvrit sur la salle commune bleue azur.

-Merci professeur, dirent les deux élèves à Luna

-Mais je vous en prie. Je viens afficher les dates d'examens de fin d'années, des BUSES et des ASPIC sur le tableau.

Les deux élèves et leur professeur entrèrent dans la salle commune. Quelques secondes après que Luna aie affiché le calendrier, une marée d'élèves se précipita devant le tableau d'affichage pour lire le calendrier.

A l'autre bout du château, bien loin de l'effervescence de la masse d'élèves érudits, Lucy était allongée sur son lit, le regard vague et l'esprit pensif. « Elle ne m'aime pas, se disait-elle, je suis vraiment nulle... », Alice lui manquait cruellement et elle ne pouvait vivre sans elle. Elle resta seule dans le dortoir, à pleurer à chaudes larmes. Après une heure, elle se leva et sortit du dortoir.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro