~13~ L'admirateur

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

« La beauté est dans les yeux de celui qui regarde »
-Oscar Wild

Je fais des allers-retours dans la cuisine, étrangement stressé par l'arrivée imminente de mon admirateur secret. Et si ce n'était pas celui que je voulais? Mon cœur palpite drôlement... et ce costume, ça va être quoi? Je mordille ma lèvre sans retenue.

-Tu vas saigner si tu continues, me reproches ma mère.

-Parce que tu n'angoisserais pas à ma place?

-Je serais probablement pire.

Elle ne m'aide pas là... L'envie d'annuler me traverse l'esprit. Je n'ai pas envie d'aller à cette soirée! Quand je propose l'idée à ma mère, elle me jette un regard réprobateur.

-Tu ne vas pas te défiler, tranche-t-elle sévèrement, ce garçon compte sur toi.

Mais si ce n'était pas celui que je veux? Si c'était un inconnu qui ne vaut rien pour moi, qu'il ne me plaît aucunement? J'angoisse davantage en me laissant tomber sur le dos, sur le canapé. Il n'est pas trop tard pour m'enfuir.

Vers huit heures, j'entends des pas sur mon balcon. Je me sens fondre dans le canapé, incapable de bouger lorsque quelqu'un cogne à la porte.

-Hitoshi, vas répondre c'est le garçon, jubile ma mère avec l'excitation d'une adolescente.

Je déglutis en l'implorant de mes yeux piteux.

-Tu pourrais y aller pour moi?

Elle me lance un sombre regard.

- Enlève toi cette gêne, lève tes fesses et va répondre. Il le mérite bien.

Elle a raison, mais ça ne veut pas dire que j'en ai plus envie. Pourtant je prends mon courage à deux mains et je me lève du canapé. La porte d'entrée semble loin tout à coup... Je vois la silhouette du garçon à travers la fenêtre alors que je m'approche à petits pas. Ma main se pose sur la poignée froide. Il n'est pas trop tard pour faire demi-tour, ais je ne me désiste pas et je tourne dans une grande respiration.

Mon cœur s'arrête lorsque je vois Izuku, debout dans l'embrasure. Vêtu déjà de son costume de Hobbit, il a dans ses mains un gros bouquet de roses et tiens plus bas un petit sac en plastique. Je souris. Je savais que c'était lui, le contraire était impossible! Izuku tend timidement les roses que je prends, surpris.

-Salut Hitoshi, souffle-t-il.

-Je savais que c'était toi, le coupai-je joyeusement.

Je ne lui laisse pas le temps de répondre que je lui saute dans les bras, prenant bien soin de ne pas écraser mes fleurs. Izuku semble surpris, mais il me rend l'étreinte avant que l'on se décolle. Je suis vraiment heureux!

-J'espère que tu n'es pas trop déçu. Quand j'ai commencé ça, je ne m'attendais pas que l'on commence à passer tant de temps ensemble. C'était plus compliqué d'être subtil.

-Au contraire, je suis vraiment content.

De tous les garçons de l'école, je ne l'échangerais pour personne. Même si j'ai déjà eu des sentiments pour Denki, maintenant que je connais Izuku, tout est différent.

-Au fait, j'ai un cadeau pour toi, déclare-t-il en me donnant le sac en plastique, ce n'est pas vraiment de moi, mais plutôt de Yuga. Tu le connais...

J'agrippe le sac et je l'ouvre avec curiosité, découvrant à l'intérieur un gros bout de tissus. J'en conclus qu'il s'agit d'un costume et connaissant Yuga, je mise sur celui de Aragron dans le seigneur des anneaux.

-Tu devais aller le mettre, me recommande Izuku en souriant, Yuga nous attend à sa soirée. J'espère que ta mère ne va pas me trouver bizarre de déjà porter mon costume?

-Bien sûr que non, il te va bien. Tu sais qu'elle t'adore?

Il rougit pendant que je l'abandonne dans le salon aux griffes de ma mère qui vient discuter joyeusement avec lui. Une fois dans ma chambre, je dépose délicatement mes roses dans un vase. Je suis vraiment content que ce soit lui... Mon cœur palpite drôlement alors que j'enfile ma tenue de guerrier. Elle a dû coûter cher... J'essaie de ne pas y penser alors que je coiffe ma chevelure rebelle. Je me dépêche afin de prendre le moins de temps possible. C'est fou comme ce costume me va bien.

Je n'ai pas l'habitude de me trouver beau, mais là, je suis vraiment impressionné par celui qui me regarde dans le miroir. Il a un beau visage, moins de cernes que ce que j'ai habituellement. C'est peut-être le sourire sur mon visage que me donne cette impression?

Un peu plus tard, je descends au rez-de-chaussée où Izuku m'attend assis à la table, en pleine conversation passionnée avec ma mère. Lorsqu'elle me voit entrer, elle se fige:

-Oh! Tu es très beau Hitoshi. On dirait un vrai soldat!

- Un chevalier, maman, la corrigeai-je timidement.

Izuku se tourne à son tour et je vois ses yeux agrandir à ma vue.

-Je savais qu'il t'irait à merveille, souffle-t-il.

Je rougis plus fortement à ce compliment. Après avoir salué ma mère, nous sortons à l'extérieur où une jolie Cadillac nous attend. Je reste surpris face à ce vieux bateau en bonne état.

-Mon père a accepté de me la prêter quand il a sus que je venais te chercher pour sortir, avoue-t-il, je crois qu'il était tellement joyeux de voir que quelqu'un peut s'intéresser à moi qu'il m'aurait donné n'importe quoi pour t'impressionner.

Je rigole en embarquant sur la banquette de cuir. C'est fou comme cette voiture est confortable! La radio joue des airs entrainants alors que nous entamons le chemin vers la grange où doit se dérouler la soirée.

-Je croyais que tu m'en voulais, déclarai-je après un certain temps, pour Denki.

-Hitoshi. Pourquoi tu ne me crois jamais quand je te dis que je ne suis pas en colère? Ce n'est pas toi qui l'as embrassé et nous ne sommes pas encore ensemble. J'ai été jaloux, c'est vrai, mais jamais je ne t'en voudrais.

Je souris et dépose ma main sur la sienne qui tient le bras de vitesse. Il me lance un sourire à ce contact. Je me sens vraiment bien dans cette voiture, avec lui.

Nous arrivons enfin à la grange qui se trouve dans un rang reculé, sans circulation. La foule de voitures dans le stationnement me surprend. Jamais je n'aurais pensé que cette soirée serait si populaire! De la bonne musique résonne depuis la vieille bâtisse alors qu'une foule de gens costumés se promène un peu partout à l'extérieur. Je pince les lèvres en voyant tout ce monde.

-Ne t'inquiète pas, me rassure Izuku en serrant davantage ma main, je vais être avec toi et si tu paniques, nous sortons. D'accord?

J'hoche la tête, puis je sors de la voiture. Une fois dehors, je me dépêche d'agripper à nouveau la main à mon accompagnateur. Sentir sa peau m'aide à me calmer, à me faire sentir mieux. Plus nous nous approchons de la grange, plus la musique est forte, mais moins déplaisante qu'au bar Best Jeanist. Je m'amuse à admirer les costumes divers que je croise. Harry Potter, Terminator, Star Wars... Je souris en arrivant au kiosque d'entrée où Yuga se tient. Vêtu d'une longue tunique verte elfique, il porte un carquois rempli de fausses flèches, une cape et des fausses oreilles pointues adorables.

-Tiens, tiens, s'exclame-t-il, voilà mes chers compagnons! Vous êtes ravissants. Shin, ce costume te sied à merveille. Maintenant, vous pouvez en dire autant de moi.

-Yuga, ton costume te va bien, le compliment Izuku pour lui faire plaisir.

-Merci! Même si ça, je le savais déjà.

Il passe la main dans sa longue chevelure blonde. C'est vrai que ce costume lui donne un côté vraiment séduisant. En nous souriant, il nous pointe la piste de danse bondée de gens en train de se trémousser. Cette vue est drôle grâce à tous les déguisements.

-Tenya est là-bas, déclare-t-il, je vais aller le voir tantôt. Il est vraiment beau dans son costume de docteur Strange. Je finis mon tour à l'entrée dans à peine dix minutes.

-Et ça nous coute combien pour entrer? Demande Izuku.

Yuga nous fait un clin d'œil.

-Pour vous c'est gratuit mes chers. Maintenant, allez-vous amuser! Allez, ouste!

Nous le remercions et entrons dans la salle où la foule oppressante m'agresse, mais en repensant à la main de Izuku dans la mienne je ne peux faire autrement que me calmer. En nous apercevant, Denki vient à notre rencontre. Vêtus d'un costume tape-à-l'œil du chapelier fou, les cheveux de mon ami sont blond orangé pour l'occasion. J'imagine que toute cette teinture en si peu de temps n'est pas très bonne pour ses cheveux... Discutant avec un Hanta costumer en le Joker, il l'accompagne jusqu'à nous.

-Tiens, tiens, s'exclame Denki, mais qui vas là? On dirait mon ami Shinsou, mais il m'a formellement dit qu'il ne viendrait pas.

-Comme quoi il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée.

Denki me fait une petite accolade amicale sans pour autant que je lâche la main de Izuku. En s'éloignant, son regard se dirige avec un sourire vers nos mains enlacées.

-Et bien, Shinsou et Izuku sont ensemble! Je ne m'en serais pas attendu. En fait. c'est la nouvelle la moins la surprenante de la soirée.

-C'est lui le mystérieux admirateur aux roses? Demande Hanta en me lançant un sourire complice.

Je rougis. Je n'ai pas envie de parler et j'ai l'impression que Izuku non plus. C'est pourquoi après avoir esquivé les questions, je le laisse me tirer sur la piste de danse. Je n'aime pas danser et ça n'a pas changé depuis le bar Best Jeanist, mais j'ai envie de lui faire plaisir pour une fois. 

La musique devient soudainement douce et je sens la gêne m'envahir lorsque les couples autour de nous se collent afin de danser des slows. En jetant un coup d'œil vers la scène où se trouve le DJ, j'aperçois Yuga qui me fait un pouce en l'air, tout souriant. Pourquoi cela ne me surprend aucunement venant de lui?

-Izuku, je ne sais pas danser ça, lui avouai-je.

Il me sourit en me tirant délicatement vers lui.

-Tu n'as qu'à laisser la musique te guider. Laisse-toi aller pour une fois et n'ait pas peur. Je suis là.

La musique est effectivement envoutante. Guidée par la voix grave de Elvis Presley qui chante « Can't Help Falling In Love With You », je décide de déposer ma tête sur l'épaule de mon ami tout en le serrant contre moi. Plus la chanson avance, plus je me sens bien dans les bras de Izuku. C'est comme si la musique et tous les gens nous entourant se sont volatilisés d'un coup. Mon cœur s'accélère et j'ai la soudaine certitude que je ne veux être avec personne d'autre en ce moment. Je ne veux plus le lâcher, le laisser s'éloigner de moi.

- Non, mais ce n'est pas vrai, s'exclame une voix près de nous, deux pédale qui se colle publiquement. Ayez un peu de retenu.

C'est Izuku qui me repousse, rouge de honte sous les moqueries disgracieuses de Monoma. Même pas capable de se mettre un costume comme tout le monde, j'ai à nouveau l'envi de le frapper, mais cette fois je me retiens. Qu'il s'en prenne à moi, ça passe, mais pas qu'il insulte Izuku.

-Lâche-nous Monoma, répondis-je calmement, ne regarde pas si tu n'es pas content.

Le garçon parait surpris de ma réponse. Il devait s'être attendu à quelque chose de plus violent, de plus méchant, mais je ne veux pas gâcher ma soirée.

-Je regarde si je veux, réplique-t-il, tout le monde est obligé de vous regarder vous coller sur la piste de danse. Je parle au nom de tous en disant que c'est dégoutant. Vous n'allez pas bien ensemble du tout.

Il est sur la défensive et c'est évident qu'il ne sait plus quoi dire.

-Tu sais ce que je pense? Dis-je calmement, je pense que tu es frustré que j'ai refusé de sortir avec toi, mais que je sorte avec Izuku. Tu es mal placé pour t'en prendre à notre sexualité. Tu essaies de te venger, mais ça ne m'affecte pas. Tu as juste l'air d'un con qui ne sait pas quoi faire de sa soirée. Donc dégage de ma vue que je puisse danser en paix.

Je viens de le boucher. Le visage rouge de colère ou de honte, Monoma part, prenant bien soin de me lâcher un petit «va te faire foutre ». Quand je pense que ses insultes m'ont déjà affectés, maintenant je le trouve pathétique.

-Monoma a déjà voulu sortir avec toi, s'étonne Izuku toujours derrière moi.

Je me retourne vers lui en acquiesçant.

-Ce n'est pas surprenant quand j'y pense, ajoute-t-il, et tu as refusé de sortir avec lui, mais tu m'as accepté?

Izuku semble si surpris, pourtant je ne comprends pas pourquoi. Monoma est un imbécile, tandis que lui, il est une perle. Sur cette piste de danse, les grands yeux verts de mon ami semblent briller sous les lumières multicolores du plafond. Pourquoi n'avais-je jamais remarqué à quel point ce garçon est magnifique? Contrairement à certains, sa beauté ne tape pas à l'œil au premier regard, mais elle se découvre lentement.

Izuku est comme un améthyste.

Maintenant que je le connais, je ne vois plus que le magnifique minéral en lui. Chaque détails de son visage semblent éclatant, me donnant envie de l'admirer de longues heures.

-J'ai accepté, car tu es un million de fois mieux.

Nos regards se croisent, puis mes yeux descendent jusqu'à ses lèvres que j'admire un court instant. Mon esprit est tourmenté par une nouvelle envie, un désir que je décide cette fois d'accepter. Comme envouté, je penche mon visage vers le garçon jusqu'à ce que nos lèvres se cèlent enfin dans un premier baisé. J'ai le cœur qui s'accélère alors que Izuku passe les mains sur mes joues afin de me maintenir contre lui. J'ignore combien de temps cet instant magique perdure, mais je me sens vraiment bien. Quand nous mettons un terme à ce délicieux contact, je garde mon front collé contre le sien, souriant.

-Tu ne sais pas depuis combien de temps j'attends ce moment, souffle Izuku en caressant ma joue délicatement.

Je souris et l'embrasse rapidement, puis il me serre avec force dans ses bras. J'aimerais toujours y rester, même si nous sommes au milieu d'une foule de gens. Je n'en ai rien à faire d'eux de toute façon... Tout ce qui compte en cet instant, c'est mon Izuku.

Nous quittons la piste de danse quand la musique redevient trop entrainante et je vais me chercher un verre de punch accompagné de mon partenaire. Comme je m'y attendais, Yuga ne met pas de temps à venir nous retrouver, accompagné du jeune homme qui travaille au Starbucks. Ce dernier a l'air vraiment timide, ce que je comprends parfaitement

-Alors, vous avez aimé la charmante chanson que je vous ai choisie? Chantonne-t-il, je l'ai toujours trouvé très romantique. En fait, je ne vois pas pourquoi je vous pose la question, j'ai bien vu que vous aviez aimé.

Je rougis légèrement en serrant simplement plus fort la main de Izuku. J'en suis fier et je n'ai aucunement honte d'être avec un formidable garçon.

-Au fait, je vous ai présenté Tenya? S'exclame soudainement Yuga.

Le garçon approche un peu plus en nous souriant. Grand et bien battit, il est loin d'être laid avec ses lunettes qui lui donne un air intellectuel. Avec fierté, Yuga passe son bras derrière son ami.

-Shin, Izuku, je vous présente Tenya. Tenya, je te présente Shinsou et Izuku. Ils sont ensemble et ce sont mes meilleurs amis.

J'ouvre grands les yeux, heureux. Yuga me considère comme l'un de ses meilleurs amis? Je ne sais pas quoi répondre, pas habitué qu'on me traite de la sorte et d'être vue comme important aux yeux de quelqu'un.

-C'est un plaisir de vous rencontrer, fait Tenya d'une voix joviale.

Izuku lui serre la main et je fais de même. Ce garçon a l'air très sympathique.

-Vers minuit, voulez-vous qu'on aille manger quelque chose? Demande Yuga, on va pouvoir mieux discuter qu'ici.

Nous acceptons tous les trois et après encore quelques minutes passées dans la grange, moi et Izuku sortons à l'extérieur afin de quitter un peu la foule. Comme le ciel est magnifiquement garni d'étoiles et que la lune est à son apogée, nous prenons la Cadillac pour nous éloigner plus loin dans le rang, puis nous nous stationnons dans l'entrée d'un chemin de cabane à sucre. Izuku débarque le premier et s'assoit à ma grande surprise sur le capot. En souriant, je l'imite en prenant place près de lui et je passe mon bras dans son dos pour le forcer à me coller. Je suis tellement bien à ses côtés.

-Je ne voudrais être nulle part ailleurs, chuchote-t-il à mon oreille.

-Et avec personne d'autre.

Je me retourne vers lui pour l'embrasser avec passion. Ses mains se promènent dans mon dos d'une manière me faisant frissonner de joie alors que je tiens ses joues. Quand il s'éloigne un peu, je l'entends simplement souffler :

-Je t'aime Hitoshi.

Mon cœur s'emballe. Izuku vient de me dire les grands mots. J'ai du mal à réaliser que je suis en ce moment avec le garçon que j'ai côtoyé si longtemps en sport sans réellement lui parler. 

-Je t'aime aussi Izuku, répondis-je.

Je le place dans mes bras afin de regarder les étoiles magnifiques. La vue est si jolie que j'ai l'impression de vivre pour la première fois de ma vie dans un conte de fée.

-Izuku, déclarai-je après un moment dans le silence.

-Oui?

-Tu ne m'as toujours pas raconté la fin de ton histoire. Tu sais... Ce qui t'a convaincu de ne pas passer à l'acte?

Izuku semble hésiter un instant, mais il répond :

-Tu veux vraiment que je te le dise?

-Oui. Si tu le veux bien.

-Toi.

Je fronce les sourcils sans comprendre. Moi? Je me retourne vers mon nouveau copain pour recevoir une explication. Il se contente de me sourire en passant sa main sur ma joue d'un air admiratif.

-Qu'est-ce que j'ai fait de si spéciale?

-Tu m'as montré que j'étais important aux yeux de quelqu'un. Tu ne dois pas t'en souvenir, mais la journée où j'allais le plus mal, j'avais un cours de sport. J'étais entré dans le cours à reculons et tu étais tout de suite venu me voir. Tu t'es approché avec ce sourire qui m'a toujours fait craquer, tu m'as offert d'être en équipe en me lançant des blagues. Tu m'as fait voir que je pouvais être heureux. Juste avant de partir, je me souviens parfaitement des mots que tu m'as dit : « À quoi ressemblerait le sport si tu n'étais pas là? ». Pour toi ce n'était probablement rien, mais pour moi c'est ce qui a fait la différence.

J'entre-ouvre la bouche. Oui, je me souviens de cette journée. Denki et Jirou commençaient à sortir ensemble et j'étais seule en sport. J'avais vu Izuku adossé au mur et qui observait les équipes de deux se former. Il ne semblait pas vraiment s'amuser. C'était un type calme dans la classe et je connaissais à peine son nom dans ce temps, même si nous étions dans plusieurs cours ensemble. Comme je n'avais personne, je me suis approché de lui et je lui ai offert de faire équipe. C'est à partir de là que nous sommes devenus amis. Jamais je ne m'étais douté que ce geste simple avait servi à l'amener sur la bonne voie. Je l'ai sauvé...

-Je m'en souviens. On peut donc dire que cette journée est le début de notre histoire?

Izuku m'embrasse amoureusement et je lui rends.

Nous passons la soirée assis sur le capot, dans les bras l'un de l'autre. Nous parlons de tout et de rien, nous racontant nos vies. Il rit quand il apprend que quand j'étais gamin je rêvais d'être capitaine d'un navire comme le Mino dans les joyeux naufragés, mais que j'ai laissé tomber ce rêve en apprenant que le capitaine devait couler avec son navire. Alors qu'il me parle de musique qui lui plait pour leurs magnifiques paroles, mon regard est attiré entre deux arbres.

Un homme s'y tient debout, vêtu de son éternel habit brun. Mon père me sourit. Cette fois-ci cependant, je n'ai pas envie de fermer les yeux pour le faire disparaitre. Étrangement, sa vue m'apaise et je n'arriver pas à cesser de le regarder.

Mon père me fait un léger signe de la tête. Qu'est-ce qu'il fait? L'homme tourne les talons doucement et s'enfonce dans le forêt. Je le regarde faire jusqu'à ce qu'il soit entièrement hors de ma vue, volatilisé dans la nuit. Dès qu'il disparait, c'est comme si un poids en moi l'avait suivi. Pour la première fois depuis l'accident, je ne sens plus sa présence.

Mon père est parti pour de bon.

-Hitoshi, ça va? S'inquiète Izuku au milieu de son récit.

-Mieux que jamais.

-Qu'est-ce qui s'est passé?

Je lui souris tendrement.

-Mon père vient de partir. Je ne vais plus le voir, je le sens.

Izuku semble surpris. Il ne doit pas comprendre, mais il semble se rendre compte que pour moi cela veut dire beaucoup. Je me sens mieux que jamais dans ma vie je ne l'ai été.

Et voilà que cette histoire est terminée! J'espère qu'elle vous a plue et que la fin ne vous déçois pas trop?

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro