1.Portes qui claquent et quotidien du Q.G d'une guilde

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

PDV Mirajane

-Blam!

C'est la quatrième fois dans une journée qu'une porte de la guilde claque.Je n'ai même pas besoin de lever la tête pour savoir qui vient de la claquer.Parce que quatre fois dans une journée,quatre fois la même personne.Luxus.Luxus Dreyar petit-fils du maitre.D'ailleurs,je crois que leur relation n'est pas au plus haut en ce moment.En effet,ce matin,le maitre a demandé à Luxus de lui parler et ils se sont enfermés dans le bureau de Makarov.Pendant une heure,plus aucun bruit dans la guilde.Il faut dire aussi que Natsu n'était pas là.Une heure plus tard,Luxus est sorti en claquant la porte.Première fois.Mais une poignée d'instants plus tard,il est revenu et est entré dans la guilde en claquant la porte aussi.Deuxième fois.

-Il est où le vieux?m'a-t-il lancé sèchement.

Je lui ai désigné la porte du bureau dans lequel le maitre est resté pendant les dix secondes ou il était parti.Pas merci,pas bonjour,pas au revoir,pas merde.Il est simplement allé dans la pièce.J'ai pas mal entendu crier.Puis,Luxus est ressortit en trombe et est parti de la guilde en claquant la porte.Troisième fois.Mais quelques secondes plus tard,il est revenu.Il a grimpé les marchés de l'escalier quatre à quatre et une porte à claqué.Celle-là je ne la compte pas parce que c'est Erza qui m'a rapporté ce bruit.Je ne l'ai pas entendu de moi-même.Puis,le chasseur de dragon est redescendu.Il s'est dirigé très rapidement vers la porte et s'est figé devant l'entrée.Il a tourné le regard pour tous nous dévisager un par un.Tous ceux présents au quartier général.Quand il a planté son regard dans le mien,j'ai ressenti quelque chose de pratiquement indescriptible.J'ai eu comme l'impression qu'il avait percé tous mes secrets,qu'il m'avait mise à nue.Mais seulement entre lui et moi.Que les autres n'existaient pas et que je partageais tous mes sentiments avec lui.Seulement lui.D'ailleurs,les autres avaient subitement disparus.Je ne le voyais plus que lui.Lui et mes secrets.Cette sensation a disparut et il est passé à quelqu'un d'autre.Même si il ne m'avait regarde qu'un millième de seconde,j'avais eu l'impression que cet instant avait duré une éternité.Puis,après avoir dévisager tout le monde.Il est sorti en claquant la porte.Quatrième et dernière fois.

-La porte!crièrent en chœur plusieurs membres tatoués d'une fée.

Mais seulement le silence leur répondit.Je n'aime pas Luxus.Je le trouve prétentieux,vaniteux,trop sûr de lui et froid.Mais en lui,quelque chose m'intrigue,m'attire.Il est mystérieux.Je sais par Fried,qui est un de mes plus chers amis,qu'il ne se confie jamais à personne.Il ne parle jamais de lui et est très renfermé.Il préfère être seul si ce n'est en compagnie de l'unité Rajiin.C'est cette partie de lui que je veux connaître.Je veux savoir ce qui ce cache sous ce Luxus distant.Je veux le connaître mieux que ça.Découvrir ses secrets.Il est un des seuls membres de Fairy Tail en lequel je n'arrive pas à lire.Mais jamais,je ne lui parle et jamais il ne me parle.On fait parti de la même guilde,mais on est des étrangers.C'est comme ça.Ça ne changera pas.

-Mira!

Je cherche du regard qui m'appelle,me tirant ainsi de mes pensées philosophiques.Je vois Lissana arriver et s'assoir sur un siège.Elle s'étale sur le bar.Elle pose ses bras en croix sur le comptoir et met son menton sur ses bras.Ma petite soeur à l'air épuisée

-Oui,Lissana?je demande avec un sourire attendrit qu'elle ne peut pas voir.

-Je voudrais faire une quête,tu la fais avec moi?

-Tu sais bien que je ne fais plus de quête!

-Ah,oui,soupire-t-elle.

Je souris tristement et pose le verre que je lavais ainsi que la serviette que je tenais.Je fais le tour du comptoir et viens m'asseoir à côté de Lissana.

-Désolé!

-Ce n'est pas grave!

Puis,elle vient se blottir dans mes bras.Je lui caresse doucement les cheveux.Je m'en veux un peu de ne plus faire de missions.Mais c'est au-dessus de mes forces.Mon propre pouvoir me fait peur.Un démon.Un jour,j'ai lu que la magie d'un mage reflète sa personnalité.Ca m'a fait peur.Très peur.J'en ai déduit qu'au fond je suis un monstre.Un démon.Satan en personne.C'est pour cette raison,que je ne veux pratiquement plus utiliser ma magie.Elle est maudite.J'en ai peur,peur de ma propre magie.Ironique venant d'un mage,n'est-ce-pas?

Alors depuis ce jour où je ne fais plus de mission,je mène mon propre combat.Je souris.Je souris pour rester forte et dissimuler mes faiblesses derrière ce masque.Je souris pour m'empêcher de faiblir et pour donner du courage au gens autour de moi.Lucy m'appelle "l'ange gardien de cette guilde".C'est le plus beau surnom que l'on ne m'ai jamais donné,quand elle me l'a dit,j'en avais presque oublier,que j'étais un démon.Presque.

Lissana se décolle de moi.

-Bon,je fais cette quête seule.

Elle me tend un papier.Je lis le parchemin en diagonale toi en repassant derrière le bar.Il est question de rechercher un petit voleur dans une ville nommée Colrim,plus au nord de Magnolia.

-Je n'aime pas te savoir seule,Lissana.

Mon visage inquiet et grave ne l'accable cependant pas.Elle hausse les épaules et ramasse son sac qu'elle a déposer au pied de sa chaise.

-A bientôt,Mira!

Je lui souris.Faussement.Car,oui,il y a des jours où moi,Mirajane Strauss,sourit pour de faux.Oui,ça existe.Ces jours là,c'est pour masquer ma tristesse ou mon désarroi.Pour m'empêcher de faiblir.Cnest donc sous ce sourire faux qui ressemble tant au vrai que Lissana disparaît du quartier général.Elle ne l'a pas vu.Pour elle,j'étais comme d'habitude.Elle et Elfman ne l'on jamais vu.C'est mieux comme ça,je les fais assez souffrir.

Mais je suis inquiète.Je n'aime jamais la savoir seule.Je reste les yeux rivés sur la porte quand quelqu'un passe devant moi.Je l'attrape par la manche.

-Eh!Toi!

Il se retourne.

-Bixcrow?

-Oui?

Il se met face à moi.J'aurai bien aimé envoyer quelqu'un d'autre...Mais bon,à la guerre comme à la guerre.

-Tu peux rattraper Lissana?Elle est partie faire une mission seule...

Il hausse les épaules et tire langue.

- Laisse la respirer un peu!Elle est grande,elle sait ce qu'elle fait.

Oh non!Le temps que je trouve quelqu'un d'autre et lui exlique ,Lissana aura déjà pris un train et sera partie...J'ai un mauvais pressentiment, Bixcrow ne peut pas comprendre l'intuition sororale pour une fois...Je dois avoir l'air dépassée,inquiète et vraiment désespérée parce qu'il me dit.

-Hey!Mira!Pleure pas!

-Je pleure pas!repondis-je au bord des larmes malgré tout.

-Ca va,ça va!J'y vais!

Et sous mes yeux,il s'en va et courant,l'air inquiet.J'ai vraiment un très mauvais pressentiment,merci Bixcrow.

J'inspire et expire profondément en souriant,les yeux rives sur la porte.

-Mira!Une main passe devant mes yeux.Mira!Pourquoi tu restes fixée sur la porte?

Levy est devant moi.Elle a son éternelle robe orange et son bandeau dans les cheveux.J'aime bien Levy.Elle ne force jamais la curiosite sur ce qui ne la regarde pas.

-Tout vas bien,merci Levy.

-Tu es sure?

-Certaine!repondis-je en lui souriant.

Elle hausse les épaules,rassurée et départ s'assoir a une telle de la guilde pour finir sa partie de carte contre Lily.Je me retourne soudain et me met a faire la vaisselle,dos aux membres de la guilde présents..Pourquoi ais-je envie de pleurer tout a coup?C'est sûrement la fatigue...Oui!C'est ça,Mirajane!De la fatigue a 5 heures de l'après-midi!Faut vraiment que je trouve une autre excuse.Non,je sais pourquoi j'ai envie de pleurer.Je suis inquiète,j'ai peur.C'est comme ça que je suis chaque fois que Lissana et Elfman partent en mission.Pourtant ils sont grands et savent se débrouiller.Alors pourquoi je suis dans cet état?Pourquoi?

-Mira?

Ah!Une opportunité de ne pas penser à ma tristesse.Parler avec quelqu'un,ça diverti,change les idées.

-Oui?dis-je en me retournant,tout sourire.

Erza me sourit à son tour et dépose un papier sur le bar.

-Je pars!

-C'est quoi comme type de mission?

-S-quest!répondit-elle.

Un frisson parcourt mon échine.Ces missions...je les apparentes a suicidaire,même si je suis en mesure de les faire.

-Et tes bagages?demandais-je en souriant de plus belle.

-Là-bas!

Elle me désigne son immense chariot dans la cour devant le quartier général.Je me suis toujours demandé pourquoi elle en prenait autant.

-Ah!Et tu pourra faire passer au maitre un message?Tiens.

Elle me tend un bout de papier.Je l'attrape.

-Pas de problème.Bonne chance!

-Merci!

Et,à son tour,elle tourne le dos et disparaît avec son amoncellement de valises.Finalement,cette conversation ne m'aura pas beaucoup changé les idées.

Il ne reste plus grand monde à la guilde maintenant.Seulement Fried qui boit au bar,Elfman et Evergreen qui se disputent à propos des remarques macho de mon frère,Grey et Léon attabler plus loin et Levy et Lily finissent leur partie de carte.Je ne doute pas que Juvia doit se trouver dans le coin mais je ne la vois pas.Et Noob traîne éternellement devant les affiches.

-Mira!Tu peux apporter deux chopes de camelisse?Je crois que Léon en a besoin pour faire marcher le peu de neurones qu'il possède!

-Entendu,Grey!

Je n'entends pas Léon répliquer et remplit deux chopes que je cale sur mon bras droit.Le gauche doit rester libre car les deux mages de glace ont eux la merveilleuse idée de s'installer près de la porte,la place la plus éloignée du bar.Et puisque dans cette guilde personne ne range les chaises,elles sont éparpillés de partout et m'empêche de passer correctement.

J'écarte les obstacles en me dirigeant vers la table de Grey.La discussion avec Léon a l'air animée.Je me demande pourquoi Léon est là.J'arrive enfin à la hauteur de leur table.

-Bonjour Léon,dis-je en déposant le plateau sur leur table.Que fais tu ici?

Je m'assois à côté de Grey.

-Oh,moi je suis là car je voulais parler avec Grey et que mônsieur n'a pas voulu se déplacer jusqu'à Lamia Scale.

-Menteur,tu mourrais d'envie de voir le quartier générale de Fairy Tail.

-Pas du tout!J'ai dû me farcir la route simplement parce que tu n'est pas capable de...

Je n'écoute plus à partir de ce moment là car quelqu'un vient de me tapoter l'épaule.Je me retourne face à une Juvia qui dégage une aura noire.

-Pourquoi ma rivale en amour est assise là?A côté de monsieur Grey?

Oulà!Ça va commencer à chauffer pour l'ambiance de la guilde avec deux mages de glace qui se balancent des trucs très matures et une femme amoureuse qui semble prête à tout pour reprendre sa place.Il n'y a pas Natsu pour mettre la pagaille et pas Erza pour m'aider à résoudre ce problème.Le maitre,quant à lui,est resté enfermé dans le bureau depuis le départ de Luxus.Il va falloir que je règle ça toute seule.

-Je te cède ma place,Juvia.

Sur ce,je reprend mon plateau en essayant d'éviter au mieux les chopes que Léon et Grey essaye de se balancer dessus.Heureusement,dès que Juiva prend place,le calme reviens.Enfin,pas très calme.Ever et Elfman se disputent toujours.Quels gamins ces deux là!

Je regagne mon bar et me sert une limonade avant de m'asseoir aux côtés de Fried.Nous entamons une discussion passionnée sur les méfaits de mon frère et d'Evergreen.

Tout en parlant,je jette un coup d'œil à la salle.Grey essaye d'étrangler Léon qui coure après Juvia qui elle-même essaye d'attraper "Monsieur Grey".Quel trio!Je crois que si ils continuent,ils vont détruire la guilde.Noob n'est plus là et les deux batteurs du nom d'Elfman et Evergreen ont disparus soudainement.Je me demande bien où ils sont passés.

La guilde n'est plus calme avec ces mages de glace bruyants et cette mage de l'eau amoureuse.Mais tant mieux.Finalement,c'est comme ça que je préfère Fairy Tail.Bruyante et vivante.

/Voila pour cette première partie PDV Mirajane.Vous en pensez quoi??!!!/

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro