9.Le hurlement du coeur

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Retour dans la matinée

PDV Mirajane

Wendy repart.J'espère que ce que Juvia a n'est pas trop grave.Mais j'ai confiance en Wendy,c'est un bon médecin.Je reste perdue dans mes pensées,les yeux rivés sur la chasseuse de dragon des cieux.Elle est mignonne Wendy avec Carla.On dira sa grande soeur,pourtant,la plus vieille c'est pas Carla.

-Mmh!

Je souris et me retourne vers la personne qui m'interpelle.Je désenchante vite en voyant Luxus accoudé au bar, mais garde mon sourire.

-Luxus ? Que veux tu ?

-Un réponse.

Rappelez-moi pourquoi je suis allée chez lui?

-A quelle question ?

-Tu veux que je le crie,Strauss ?

Non,non,non!Surtout pas!Que vont-ils dire quand ils vont savoir que je suis rentrée par effraction chez toi?Certainement pas.Mes yeux doivent reflètes ma peur parce que son sourire narquois revient.

-On a peur,Strauss?

Je me mets juste devant lui.Désormais,seul le comptoir nous sépare.

-Lâche l'affaire.

-Jamais.Dis-moi plutôt.

Je soupire avant de sourire à Wendy qui repasse.

-Strauss,j'ai pas toute ma journée!

-Dreyar,moi non plus!Puis je me mets à chuchoter.Je suis venu pour moi.Je voulais juste visiter ton appartement.

-Prépare un autre mensonge pour demain,le dit-il d'un air mi-menaçant, mi-satisfait.

Avant que je n'ai le temps de m'étonner, il attrapa son sac et s'en va.Avant de passer la porte de la guilde en compagnie de l'Unité Rajiin,il se retourne et m'envoie un sourire moqueur et victorieux.

Je lui répond par un même sourire joyeux en fermant les yeux pour le faire enrager et le regarde disparaître au loin avec sa bande.Il va revenir demain,me reposer la même question.Et je suis persuadée de le revoir les autres jours.Courage,Mira,tu vas le supporter.Mais ce qui me gêne le plus,c'est que sa présence me donne encore plus envie de savoir des choses sur lui.

-Bonjour Mira!

-Salut,Lucy.Quoi de nouveau aujourd'hui?

-Rien,répond-elle en s'asseyant.C'est la routine.Ce matin en sortant de mon appartement,Natsu qui m'attendait parce qu'il avait trouver une mission géniale...qu'Happy a perdu.Ensuite,ils m'ont traîner à la pêche et finalement,ils sont venus manger ici.Ils avalent les plats entiers que tu fais.En même temps,c'est super bon.

-Merci!Dis,tu sais pour Juvia?

-Juvia,demande-t-elle inquiète,que se passe-t-il?

-Elle s'est blessée durant sa dernière mission.Je pense que la visite de ses amis lui ferait plaisir...et de Grey aussi.

-Oh...Je vais aller la voir.Et Je m'occupe de Grey.J'ai une machine de remorquage de Grey qui marche à merveille!

Puis,un sourire sadique et plein d'espérance aux lèvres,elle saute de sa chaise.

-Natsuuu!

Je n'entend pas ce qu'ils se disent mais Natsu lève la tête et la regarde en mâchant sa nourriture.Au bout d'un moment,il demande quelque chose,l'air perplexe et Lucy lui crie dessus,consternée par sa bêtise.

Je ris.Ils sont mignons.Ils partent finalement vers Grey,Natsu cognant ses poings l'un contre l'autre tandis qu'Happy et Lucy essaye de le retenir,sans succès.Apparement,il n'a pas compris le plan de Lucy et fait comme à son habitude,il fonce dans le tas.

Lendemain

Matin

PDV Grey

Je suis passé chez Juvia ce matin pour lui apporter le journal magique.Un journal magique est un journal qui change selon ce qui se passe en ce moment.Il change le temps si celui qui était prédit est mauvais,les changent si de nouvelles dates de naissance arrivent,change les actualités enfoncerions de la seconde où tout se passe...Vu qu'elle dormait encore,je l'ai déposer sur sa table et suit parti.J'ai totalement hallucine quand je suis rentrer dans sa chambre à Fairy Hills.Plein de papier sont collés sur les murs avec marquer dessus "acheter un Monsieur Grey à mettre là".

Au départ,j'ai vraiment cru qu'elle voulait m'acheter et je m'apprêtais à partir quand je l'ai vu.Elle était allongée sur son lit,serrant contre elle...une peluche à mon effigie.J'ai tout de suite compris que c'était des peluches qu'elle voulait acheter et je n'ai pas pu m'empêcher de soupirer.Elle fronçait parfois les sourcils,gémissait et j'ai compris que sa blessure la faisait souffrir.D'ailleurs,la couverture n'étant plus sur elle,j'ai été tenté de lui changer ses pansements avant de me rappeler que je ne suis pas doué pour les contacts avec les gens...sauf les poings.

J'ai donc posé le journal et suis parti.J'ai alors décidé d'aller me promener en ville,de profiter du soleil.Au départ,je me suis dit qu'après avoir fait un tour,j'irais m'entraîner mais je suis toujours là à flâner.J'ai repérer une lance de glace immaculé qui me plait bien.

-Vous me la faite à combien?

-A ça,Monsieur,c'est une antiquité,1000 joyaux!

-1000 joyaux???!!!

Je crois avoir senti ma mâchoire se décrocher.

-Enfin,même pour une an...

Soudain,des hurlement poussés me sortent de mes enchères.Des "au secours" en même temps que ces  hurlements retentissent.Je suis mage,il faut que j'aille les aider.

Je laisse la lance et me mets à courir.Sur le lieu du crime,l'ampleur du phénomène me fige.Dans le coin de la rue,une toute petite ruelle perdue,un magasin brûle.Le feu est gigantesque et ne brûle que ce magasin.C'est un acte magique,c'est certain.

-Vous êtes un mage?me demande une petite fille les lames aux yeux.Sauvez le marchand!S'ii vous plait!

-Tu veux dire que le marchand est encore dedans?

-Oui...

Les perles salées commencent à rouler sur ses joues.Je me tourne vers le feu.Pour une fois, l'allumette aurai servit à quelque chose si elle était là.

-Ice corps!

Aussitôt,mon corps se recouvre d'un épaisse glace que ce feu ne pourra pas brûler.Puis,voyant que le temps presse,je me jette dans les flammes.C'est pas trop mon truc de jouer les héros mais une vie est en jeu.

L'intérieur n'est que poussière et débris.La glace autour de mon corps commence à fondre.Ce n'était pas prévu.Je me dépêche alors de retourner tous les morceaux de bois que je trouve pour trouver le marchand.Je le trouve finalement,inconscient au milieu des débris.

Soulagé de le voir vivant et en même temps affolé par les flammes qui menacent de détruire nos corps,je hisse le vieil homme sur mon dos.Je refais ensuite le chemin en sens inverse,les flammes me brûlant.

Quand je ressort de ce brasier,je vois les visages soulagés mais inquiet des gens de Magnolia.Doucement,je dépose le vieil homme à terre et l'allonge en m'agenouillant à ses côtés.Mon corps est brûlé de partout et ça me tire dès que je bouge.Le pauvre homme par contre,n'a pas l'air d'avoir beaucoup de temps à vivre.Dans un élan désespéré,je crée un peu de glace que je lui passe sur le corps pour refroidir la température.C'est peine perdue.

L'ancêtre prend ma main dans la sienne et réussi à articuler dans un souffle.

-Ce...ce n'est pas la...peine.

Il ouvre ma main et y dépose quelque chose avant de refermer les doigts dessus.Il tire une grimace de douleur et finit par me dire en souriant faiblement.

-Tu...tu es comme...comme elle...te décris,il sert les dents pour ne pas hurler de douleur et désigne ma main.Donne...donne-lui ça.

Puis,il me sourit d'un air bienveillant avant que ce même air se fige sur son visage.Déboussolé,je ferme ses yeux d'une main fébrile et repose sa tête sur le sol.Les gens autour de moi pousse des lamentations désespérés et la petite fille à mes côtés pleure sur le corps de l'homme âgé.
'
Moi,je reste abasourdi.Ses dernières paroles étaient pour le moins étranger.Mais mon coeur se sert tout d'un coup en pensant à la vie de cet homme et je ressent une profonde tristesse.J'ai recueilli sont dernier soupir,fermé ses yeux,il me connaît,ou du moins connaissait,moi pas.

Soudain,une femme sort de la foule,les yeux embués de larmes et encore un peu sous le choc.Je suis toujours à terre,près du défunt.La femme pose sa main sur mon épaule et me dit d'une voix saccadée.

-Vo...votre acte est héroïque Monsieur.Toute la ville vous est reconnaissante.Cependant...il reste le feu à éteindre et...et ce serai...très aimable à vous de...de mettre des vêtements,termine-t-elle gênée.

Abasourdi,je me regarde et rougit à mon tour.Dans le feu de l'action,j'ai machinalement perdu mes vêtements.

-Merde!

J'enfile mon caleçon qui était prêt de moi et me relève prêt à éteindre le feu.La tristesse de la perte de ce vieil homme m'enserre encore le coeur.A peine debout pour éteindre le feu que je me rend compte que je serais inutile.La pluie commence à tomber,toute fine avant que ce soit,en quelques secondes seulement,une véritable pluie diluvienne.

PDV Juvia

Ce matin,Juvia s'est réveillée,tranquillement.Elle a déjeuner les croissants posés sur la table a ses côtés et a fait sa toilette avec une bassine d'eau que Wendy avait remplie et disposé à ses côtés hier.Puis,elle a changé son bandage alors que la plaie la faisait toujours affreusement souffrir.Puis,elle a remarqué le journal sur la table.

D'un air absent mais très heureuse de toucher le même journal magique que Monsieur Grey,Juvia a entamé la lecture.De petites annectodes remplissaient le journal.L'une d'elles annonçait que Natsu,Lucy et Happy avaient encore détruit dix maisons.Juvia n'avait pu s'empêcher de rire avant de rêver qu'un jour,elle et Monsieur Grey auraient aussi un article sur leur mission.Bien-sur,elle avait déjà fait des missions avec Monsieur Grey,mais elle en rêvait d'une très longue avec une déclaration de mariage.

Ayant fini de lire les gros articles,Juvia avait lu les naissances et les morts.Elle rêvait un jour que l'enfant d'elle et Monsieur Grey ai sa place dans le journal mais c'était une autre affaire.

Juvia vient de finir de lire les naissances et se lance dans les morts.La mort est triste.Mais elle fait partie de la vie.Feuilletant ces page,Juvia remarque qu'un nom vient  de s'ajouter en bas de la liste.

"Encore un autre qui part"pense-t-elle.Puis,elle regarde le nom du malheur.

A ce moment là,le temps s'arrête.

Juvia entend son coeur battre très lentement tandis qu'inconsciemment ses yeux relisent le nom pour être sur.Le sang circule à toute vitesse dans les veines de Juvia et son coeur se gonfle.Il se gonfle du nom qu'elle vient de lire,de promesses faites,de souvenirs heureux,du soutient du défunt...Son coeur se gonfle et tire.Juvia porte la main à son organe comme pour empêcher la souffrance d'éclater.Comme pour s'empêcher de souffrir.

Mais tous les souvenirs reviennent d'un coup,les bons souvenirs,les rires,les confidences...Le coeur de Juvia s'arrête soudain et ne bat plus.Puis,son coeur se remet à battre à toute vitesse d'un coup.Juvia a encore le temps de sentir une immense douleur lui tordre les entrailles avant de se plier en deux et que son coeur...explose.

Juvia sent son coeur se fendre en mille morceaux,s'éparpiller,elle sent des perles salées dévaler ses joues et mouiller en moins de temps qu'il ne faut pour le dire le journal.Juvia sent ses mains trembler,son coeur hurler et sa tête lui faire mal.

Elle a besoin de voir,de savoir par elle-même

N'écoutant plus que son coeur,plus que ses larmes,plus que sa tristesse et sa détresse,elle attrape le bâton qui est à ses côtés et se lève.Elle commence à marcher le plus vite possible en s'appuyant sur le bâton.Son ventre ne lui fait plus mal,plus rien ne l'atteind,elle ne se rend même pas compte qu'elle lâché le bâton et se met à courir.Les larmes coulent,coulent,coulent,se mêlant à la pluie qui tombe dehors.Juvia court dans les rues,n'ayant plus mal nul part,sauf au coeur,son coeur se broie et la torture.La douleur est pratiquement insurmontable.

Juvia arriva finalement à l'endroit où elle voulait être.Devant elle,il ne reste que des cendres,le feu ayant été éteint sous la pluie.Juvia se sent très mal.Elle  n'a plus de coeur,il est parti.Devant le magasin où elle à passer tant d'après-midi et trouver tant de réconfort,Juvia hurle.

Son hurlement déchire le ciel,fend l'air et fait claquer le tonnerre.La pluie martelle le sol plus fort que jamais,son coeur la torture,essaye de la tuer et ses blessures physiques la font tomber à terre.

-Juvia!

Juvia n'entend pas son nom que l'on crie.Elle croit mourir.Heureusement qu'elle a terre,sinon,elle se serrait littéralement effondrée.Le corps du défunt allongé à terre et le magasin en ruines l'achèvent.

Elle hurle.Elle a mal.Elle n'en peut plus.Son corps se vide de son eau petit à petit et la pluie tombe toujours à une vitesse incroyable.Elle pleure avec la pluie.

Une main se dépose sur l'épaule.

Surprise,elle sursaute et se retourne.Devant elle se trouve Monsieur Grey en caleçon,trempé lui aussi jusqu'au os.Il est inquiet,ça se voit sur son visage.Juvia pleure encore et colle sa tête contre le torse de son aimé qui s'est agenouillé auprès d'elle.Elle pleure et hurle pour s'exprimer.Elle est secouée de spasmes et pleure sans cesse.La pluie crée un rideau épais.Juvia pleure,crie,encore et encore avant de chuchoter.

-Tourtillia

Et de s'évanouir,sous le pluie,les membres endoloris,sa plaie ouverte d'où le sang coule abondamment,ses larmes collant à ses joues, la pluie la trempant,le coeur en miette,dans les bras de son Monsieur Grey.





/Je m'excuse pour les fans de Miraxus mais beaucoup de Gruvia dans ce chapitre .Je vais essayer de caser du Miraxus par-ci par-là mais on en est ainsi moment important du Gruvia qui demande beaucoup de temps et d'attention.Vos impressions sur ce chapitre?/

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro