50's/60's America

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

BACK ME TO THE FIFTIES.




Please.

Je dis ça car, comme vous devez le savoir, je fonctionne pas mal par période, et il se trouve qu'en ce moment je suis à fond sur cette époque ! Particulièrement depuis le visionnage de CE film :

American Graffiti, 1973

MON DIEU QUE CE FILM EST BEAU. Les décors te plongent tellement dans l'ambiance fin 50/début 60, c'est fou. Ce long-métrage est une machine à remonter le temps ! Les voitures, les fast-foods drive-in... LA BO ! Le film est rythmé par les chansons de l'époque, c'est-à-dire The Platters, ROCK AROUND THE CLOCK, Runaway de Del Shannon, BUDDY HOLLY ! Il y a même un moment où un des personnages dit "Le rock'n'roll dégringole depuis la mort de Buddy Holly."

Honnêtement j'ai adoré ce film. Mais c'est sûrement aussi parce que j'adore cette époque, l'ambiance, le visuel... Concrètement, on va pas se mentir, l'histoire vole pas bien haut xD Je veux dire, c'est un peu niais, quoi. Les gars qui draguent sans cesse les filles, les voitures qui se font la course dans la ville... Je veux dire par là, il y a pas énormément d'actions, c'est pas le film ultraviolent ou la grosse psychologie x)

Mais ah la la, ce film me rend tellement nostalgique...
C'est fou quand même d'être nostalgique d'une époque qu'on a même pas connu. Je me demande si les gens savaient qu'ils vivaient leurs plus belles années. American Graffiti est un film très drôle, il y a réellement des passages qui m'ont beaucoup fait rire, mais c'est aussi un film - comme l'indique Google - triste, en partie à cause de l'immense nostalgie qu'il procure. Ce film traite d'une époque révolue, un âge d'or qui n'existera plus. Le pire c'est lorsque tu te rends compte que cette époque a vraiment existé, que c'est pas de la fiction, GENRE J'AURAIS PU VIVRE ÇA QUOI *se tape la tête contre la porte*

Sérieux, les fifties étaient une merveilleuse époque. Il y avait une innocence tellement palpable, imaginez : pas la guerre du Viêt Nam, pas les ravages de la drogue... (Sans déconner, paradoxalement un monde sans drogue ça doit être tellement plus beau) Après la drogue existait déjà sûrement dans ses années-là, c'est pas nouveau, mais je veux dire par là, les gens n'avaient pas besoin de ça pour s'amuser, pas de bad trip, pas toutes ces conneries... C'était une époque tellement plus authentique, plus cute également. (Je suis dans ma passe guimauve là mdrr)

Ces deux-là m'ont beaucoup inspirée, Léna xD

La fille au milieu est Candy Clark, la même qui joue aux côtés de Bowie dans TMWFTE xD

Ça fait plus de 400 mots que je vous vends les mérites des fifties, cependant socialement parlant c'était pas trop ça, quoi. Les femmes étaient nettement plus à la cuisine ou à s'occuper des gosses que libres de faire ce qu'elles voulaient, les esprits étaient très fermés, l'homophobie et le racisme très présents... On critique souvent l'époque à laquelle on vit, moi-même je dis souvent (voire tout le temps) que c'était mieux avant, que vivre en 2017 c'est nul parce que ceci, ou cela... Mais on a trop tendance à oublier qu'on a la chance de vivre dans un monde beaucoup plus tolérant qu'avant. Malheureusement l'homophobie, le racisme, et toute autre forme de discrimination, existent encore, mais ça a quand même pas mal évolué ! Et puis la place des femmes est carrément plus importante. Vous vous rendez compte qu'elles n'avaient même pas le droit de travailler ? Et qu'en France elles venaient seulement d'obtenir le droit de vote !?
En parlant de la France, c'est drôle parce qu'à chaque fois que je dis que je voudrais vivre dans telle ou telle décennie, pour moi c'est évident que c'est aux États-Unis ou encore en Angleterre. Je zappe toujours la France alors que je suis Française !
C'est là que je me rends compte à quel point j'aime les États-Unis. Oui, je dois bien l'avouer, j'aime ce pays. Il me fascine. Que ce soit la conquête de l'Ouest au XIXème siècle, la Californie des années 60, New-York, la Nouvelle-Orléans... J'adore ce pays.

Les ados à l'époque ils se croyaient trop à Danse avec les stars xD

Bref, tout ça pour vous dire que je suis dans mon mood rétro. N'empêche il y avait des trucs tellement cool avant ! L'Homme aime croire que le monde est en perpétuelle progression, mais sans déconner, quand je vois ça :

Je me demande POURQUOI ÇA EXISTE PLUS ?? BORDEL POURQUOI ??? C'EST UNE DES MEILLEURES INVENTIONS QUI SOIT !!

Donc le délire c'est : on garde la bombe atomique mais on supprime le drive-in ? Ok, très bien. ET BIEN POUR LA PEINE JE VAIS VIVRE SUR MARS, NAH

À la fin du film il y a une chanson des Beach Boys, mama qu'est-ce qu'elle est bien :

[Un GIF ou vidéo devrait être inséré ici. Veuillez mettre à jour l'application pour le voir.]

Les Beach Boys ça fait vraiment parti des artistes que j'adore mais auxquels je ne m'intéresse absolument pas. Genre je connais même pas le nom des membres, ça craint.

Ron Howard il est trop cute, ce gars. Par contre maintenant il est chauve, c'est grave triste. En vrai j'adore sa voix. Oui parce qu'il faut savoir une chose, j'ai regardé le film en vostfr. D'habitude j'aime pas cracher sur la vf mais là faut bien avouer que J'AI BIEN FAIT DE REGARDER EN VOSTFR. Mdrr hier soir j'ai regardé un extrait en français, les voix sont tellement à chier. Mais pas que les voix, les expressions qu'ils utilisent non plus ça va pas du tout. D'ailleurs ça me fait rire parce que la vo est tellement plus vulgaire que la vostfr, genre parfois il y avait sous-titré un truc du style "Va traire tes vaches" et en réalité le gars disait "Fuck off" 😂

Regardez ce film, vraiment, j'aimerais beaucoup avoir votre avis ! Après je vous force en rien, mais mine de rien c'est vraiment un film culte (réalisé par George Lucas et produit par Francis Ford Coppola s'il vous plaît) et puis surtout si vous êtes fan de cette époque comme moi, vous allez fangirler.

Sur ce, je vous laisse sur une superbe chanson de Paul Anka datant de 1959 :

[Un GIF ou vidéo devrait être inséré ici. Veuillez mettre à jour l'application pour le voir.]

I Miss You So - Paul Anka

Écoutez-la, vraiment. Elle est incroyable.


NDA : En parlant de nostalgie, vous vous rendez compte que ce RB va avoir un an ! Whao je me rappelle encore de mes débuts sur Wattpad, la bonne vieille époque où je n'avais encore que 60 vues et une dizaine de votes xD L'époque où je n'avais pas ton numéro, Léna, et qu'on se parlait via commentaires car c'était le seul moyen... Ça me rend nostalgique tout ça 😌
Je tenais à vous remercier, tous les abonnés, les lecteurs, les voteurs, ceux qui ajoutent mes œuvres dans leur liste de lecture... Merci beaucoup, vous êtes ma plus grande motivation ! ❤️

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro