8.

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Chapitre 8 :

Izuku était resté quelques jours à l'hôpital, le temps de faire des diagnostics de son état de santé. Par chance, il allait bien, mis à part sa colonne vertébrale qui avait prit un peu de dégât, et sa mémoire qui allait sûrement prendre du temps avant de lui revenir. Une fois sortie de l'hôpital, le médecin lui avait bien indiqué qu'il irait faire de la rééducation au moins une fois par semaine à la clinique. Et il lui avait aussi dit que malgré ses troubles de la mémoire, il retournerai vivre chez lui avec son fiancé.

Shoto était venu le chercher ce jour là. Il remercia le médecin de s'être occupé d'Izuku, celui-ci lui répondit que c'était normal, qu'il n'avait fait que son travail.

« Concernant sa mémoire, ne le brusquez surtout pas, indiqua le médecin à Shoto. Ça lui reviendra petit à petit. Mais par exemple, vous pourriez quelques fois, l'emmener dans un lieu qui aurait pu le marquer.

- C'est entendu. Je vous remercie encore, il s'inclina devant lui. »

Shoto entra dans la chambre, Izuku était dans un fauteuil roulant car il avait des difficultés à marcher à cause de son coma et de sa colonne vertébrale. C'était pour ces raisons qu'il avait besoin de faire de la rééducation. Le vert regardait par la fenêtre, n'ayant pas remarqué la présence du bicolore.

« Izuku, le concerné se retourna et Shoto fit un doux sourire. On y va ? le vert lui rendit son sourire. »

Izuku avait le sentiment qu'il pouvait lui faire confiance, après tout, ils étaient fiancés. Et il ne pensait pas être du genre à se fiancer à n'importe qui.

Très vite ils étaient rentrés à l'appartement, Shoto avait penser à prendre sa voiture cette fois-ci. Ils franchirent la porte d'entrée, et Shoto s'occupa d'enlever leurs chaussures. Et avant d'emmener le fauteuil roulant dans le salon, il dit :

« Bon retour à la maison, Izuku. »

Le bouclé pouvait voir toute la sincérité de Shoto à travers ses yeux, il pouvait également y lire tout l'amour qui lui portait, depuis sûrement longtemps.

En arrivant dans le salon, Izuku put constater que la décoration avait un peu changé par rapport à ses derniers souvenirs.

« D'ailleurs, Shoto, le dernier souvenir que j'ai, c'est mon ex qui me trompait.. C'était il y a combien de temps ? il semblait toujours affecté par la tromperie auquel il avait dû faire face. C'était comme un retour en arrière.

- C'était il y a quatre ans maintenant. On s'est rencontré le soir même, je m'en rappellerai toute ma vie, un petit sourire espiègle apparut sur son visage en se rappelant certains détails de leur rencontre.

- C'était il y a aussi longtemps.. Ça fait combien de temps qu'on est ensemble ? Shoto se posa dans le canapé après avoir sortit Izuku de son fauteuil et l'avoir installé à côté de lui.

- Ça fait trois ans et demi à peu près. Avant l'accident, ça faisait deux ans et demi. On a loupé plus d'un an tout de même... »

Izuku vit la tristesse déformer le visage de Shoto. Il lui était difficile d'imaginer comment Shoto devait se sentir depuis tout ce temps. Il n'avait aucune idée de comment Shoto avait vécu son coma, mais au vu de son regard perpétuellement triste, il se doutait qu'il l'avait mal vécu.

Izuku se sentait coupable du malheur de Shoto, alors il posa délicatement sa main sur l'épaule du bicolore, se voulant réconfortant. Shoto comprit le message qu'Izuku lui avait transmis avec le regard. Il disait : « Je suis là maintenant. ». Cela eut le don de faire pleurer Shoto, une fois de plus, la main sur sa bouche, il essayait de retenir ses sanglots.

« Izuku... Je... Je peux te prendre dans mes bras...? »

Un sourire bienveillant étirait les lèvres du bouclé, et il hocha la tête suite à la demande de Shoto. Il n'aurait jamais pu lui refuser ça alors que la détresse pouvait se lire dans ses yeux. Izuku en avait conscience maintenant, d'à quel point Shoto avait besoin de lui. Il ne lui avait pas fallu beaucoup de temps pour s'en rendre compte.

Shoto nicha délicatement sa tête dans le cou d'Izuku, entourant sa taille de ses grands bras. Izuku lui rendit son étreinte, glissant une des mains dans les cheveux du bicolore, les caressant dans un mouvement lent, laissant Shoto déballer toute sa tristesse.

Shoto pleura pendant longtemps, et pas une seule fois Izuku avait desserrer leur étreinte, continuant toujours à caresser ses cheveux. Shoto se sentait si bien dans les bras de son amant. Sa chaleur réconfortante l'enveloppait dans une douce couverture, qui finit par l'emporter dans le monde des songes, la fatigue l'ayant rattrapé.

Izuku se rendit très vite compte que Shoto s'était endormi dans ses bras, sa respiration étant devenu régulière peu après que ses larmes se soient calmées. Izuku le laissa dormir contre lui, ne voulant en aucun cas briser son rêve qui semblait joyeux, au vu du petit sourire que Shoto faisait. Il continua lui aussi durant de longue minutes à caresser ses cheveux, n'ayant rien d'autre à faire, et finit lui aussi par rejoindre Shoto dans les bras de Morphée.

À suivre...

---

Hey ! Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour ces trois mois d'inactivité, mais c'était vraiment nécessaire, pour des raisons personnelles. Mais j'espère que vous ne m'en voulez pas trop. Surtout qu'à mon avis, il est possible que ce ne soit pas la seule pause que je vais faire.

Mais bon, j'espère tout de même que ce chapitre vous a plu, et j'espère que je serais de nouveau en mesure de respecter mon planning de sortie pour cette fiction ^^

Hahono22

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro