4-

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Ohlala ! C'est fou comme une nuit passe vite! Il est déjà 8h37 et, comme d'habitude je suis la dernière à me réveiller. Mais pour une fois, je me suis levée tôt. Enfin pas vraiment. Enfaite, d'habitude je me lève à 9h20. Enfin bref, Karissa est dans la salle de bain et Nita fait son lit. C'est toujours Karissa qui se lève en premier donc, c'est toujours elle qui fini de se préparer la première. Nita se lève en général 10 minutes avant moi.
Ça va, non? Bon, il faut que je me prépare. Mais d'ailleurs, je vais vous parler de mon plan!
Alors voilà, normalement, on doit défiler sur un tapis bleu. Je sais que dans la logique du monde, le tapis doit être rouge, mais bon, laissons passer.
Donc, il faut défiler sur un tapis bleu. Ensuite, une personne nous prend en photo et nous devons logiquement être jolie. Dès que nous sommes pris en photo, nous devons retourner là où nous étions, c'est-à-dire derrière le tapis bleu pour laisser la place aux autres. Sauf que moi, je ferai l'idiote.
J'avancerai sur le tapis et au moment ou il faudra s'arrêter pour se faire prendre en photo, je ferai demi-tour et prendrai ma pose là où les autres seront. Ensuite, je m'avancerai et je m'arrêterai en plein milieu du tapis pour faire des idioties. Je suis sûre que Mme Pétunia va s'énerver et me renvoyer du défilé.
Ma mission sera accomplie !!!
Avant de dormir, hier j'en avais parlé à Karissa et Nita. Elles sont d'accord.
Ce qui veux dire qu'on va vraiment s'amuser!!!
"Ding, ding, ding!"
-Allez, il faut y aller ! m'exclamai-je
-Heu... attend Illona. C'est quoi cette tenue? demanda Nita
-Ben... il faut être moche dans la vie. Non? répondis-je
-Hahahahaha !! Bon, aller ! dit Karissa
Nous courons comme des dingues. Bien sûr, toutes les filles me regarde avec un air dégouter.
Et j'en suis fière !!
Mais sincèrement, je trouve que la fille la plus belle est de loin Karissa. Elle est vraiment magnifique !!
Et Nita aussi. Mais Karissa nous dépasse toutes de loin.
Elle a mis une robe jaune avec une fleur rouge. Bien évidemment, accroché sur sa robe, en dessous du cou.
Nita a elle mis une jupe rose et un
t-shirt beige. Sur le t-shirt, il est écrit : LOVE.
Et enfin, moi!
J'ai mis un t-shirt vert kaki que j'ai trouvé dans la rue. Ensuite, j'ai mis un jean déchiré du genou jusqu'à la cheville. Et j'ai aussi mis les baskets les plus laide au monde.
Elles sont blanches. Mais moi, j'ai rajouté sur les les baskets un pigeon qui fait ses besoins sur un cochon. J'espère que le photographe me prendra bien en photo !!!
Ah! Ça y est !
Mme Pétunia est arrivée.
Ce que je peux dire sur sa tenue c'est qu'elle n'est pas magnifique.
Mais elle n'est pas non plus laide.
Ah! Le photographe se met en place.
-Bonjour tout le monde. Je suis très heureuse et très fière de moi d'avoir organisé ce... cette rencontre entre les filles et les adultes qui voudraient adopter des enfants. Je tiens bien évidemment à repréciser qu'il n'y a que des filles dans cette orphelinat.
Bien, je demande à la première
fille, nommé Lucia de venir ! s'exclame Mme Pétunia
Lucia s'avança sur le tapis bleu.
Elle a mis une robe blanche, comme si elle aller à un mariage.
Mais le plus pire, c'est qu'elle a mis des talons aiguilles qui font à peu près 13 centimètres.
Lucia s'arrêta et fit une.... pose.
Je crois que c'était une pose.
Ensuite, elles se retourna et laissa sa place à Nita. Nita s'avança et dépassa le tapis. Elle s'arrêta seulement derrière les sièges des spectateurs.
Je pense qu'elle était parfaite car j'ai vu la tête de Mme Pétunia et ce que je peux dire, c'est que c'était une tête de ma-ca-que!!
Mais malheureusement pour elle, ça ne fait que de commencer!!
Cette fois, c'est à Karissa. Elle a tellement de grace!! C'est incroyable !!
C'est rapide aussi.
Pourquoi ?
Parce que c'est à moi de jouer!
Je m'avance sur le tapis bleu et m'arrête en plein milieu de celui-ci.
Je me retourne et crie: Photo !!!
Je pense que le photographe a eu peur car il a sursauté et a de suite pris une photo de... mon derrière.
En réalité, c'est exactement ce que je voulais ! Après ça, je retourne vers les "coulisses" pour "laisser" la place aux autres.
Mais dès que la fille qui doit y
aller (Ally), s'avance je la dépasse et retourne en plein milieu du tapis pour faire des idioties.
Et mon plan a marché car Mme Pétunia m'a pris par le bras, m'a ramené dans son bureau, a claqué la porte et m'a dit :
-Illona ! Quelle impolitesse !
-Excusez-moi Mme Pétunia, mais je pensais que ce que je faisais était bien. répondis-je
-Comment ?? Bien?? Vous vous moquez de moi?? Et regarder-moi ces vêtements ! Et ces baskets !
-Oh? Ce n'est pas la nouvelle mode?
-Bien sûr que non! Dites-moi tout de suite ce que vous aviez en tête!
-Mais... RIEN!!!!
-Bien. Écoutez-moi Illona. Vous allez rester ici pendant le temps du défilé. Jusqu'à la fin!! Et tant pis pour vous!!
-Mais! Bon, d'accord.
-Ah!! Vous écoutez enfin ce qu'on vous dit ! Au revoir.
-Au revoir !!
Elle se retourna ouvrit la porte pour ensuite la faire claquer.
Je suis trop contente !
Vous savez pourquoi ? Parce que rester dans le bureau de Mme Pétunia c'est juste génial ! Je vais pouvoir fouiller dans TOUTES ses affaires et donc, voir ses petits secrets !
En premier, je vais fouiller le... le premier tiroir. En tout, il y en a 6.
Je pense que j'aurai assez de temps pour tous les faire...

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro