1

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng


— On sort ensemble !

La phrase que Noé vient de prononcer lui fait tout bizarre à entendre. Louna regarde autour d'elle, à la recherche d'une distraction qui saurait la guider dans la formulation d'une réponse cohérente et sincère. Mais, seule avec lui à la station de bus, rien ne vient.

— Depuis quand ? réplique-t-elle finalement.

Son pote Noé grimace un énorme sourire. Il a l'air aux anges.

— Une semaine. Mais Rose veut pas trop que ça se sache tout de suite.

Elle force un petit sourire.

— C'est chouette, se contente-t-elle de dire.

Et un de plus, pense-t-elle. Un autre de ses crushs qui meurt suite à ses propres conseils. Très souvent, Louna en pince pour les garçons qu'elle trouve intéressants, rayonnants, et malheureusement, ils finissent tous par se rapprocher d'elle et intégrer sa bande d'amis. Elle se colle alors l'étiquette de confidente malgré elle et ses amies les pécho à sa place.

— T'avais raison pour la soirée. Je me tâtais grave à y aller, mais vu que tu m'as grave motivé, je suis passé. Et hop, sur le chemin, j'ai croisé Rose. On a parlé. Et... on s'est pécho plus tard, t'sais quand...

Louna entend sans écouter. La brune soupire. Elle aimerait que son bus arrive pour que le dépit qu'elle ressent envers elle-même se dégonfle. Pourquoi est-ce qu'elle s'inflige ça à chaque fois ? Cela fait littéralement cinq ans qu'elle enchaîne les friendzones sans se révolter contre elle-même.

— Merci Lou, t'es la meilleure.

Il lui fait un petit clin d'œil et se relève en apercevant le bus. Louna observe alors Noé, qu'elle a aimé pendant... cinq mois. Cinq mois passés à apprendre à le connaître, à lui parler par messages de tout et de rien, de moments à deux sans ambiguïté. Ils ont pris l'habitude de se rejoindre après le conservatoire pour remplir leurs ventres affamés. Comme aujourd'hui. Comme à chaque fois qu'elle espère le croiser.

Le brun a un an de plus, revient d'un séjour aux Etats-Unis, et passe sa Terminale dans un autre lycée. C'est Lou qui l'a présenté à ses potes il y a mois par pur hasard. Elle le contemple. Ses cheveux un peu trop longs lui chatouillent le nez, il est obligé de se décoiffer pour voir à travers ses mèches. Louna est exténuée de le trouver beau, alors qu'elle vient d'écrabouiller toutes ses chances. Elle n'arrive même pas à contenir son sourire lorsqu'il lui en adresse un, rien que pour elle.

— On se voit demain après tes cours ?

— On prend un café avec la bande, c'est comme tu veux, propose-t-elle.

Elle s'engouffre encore un peu plus dans son désespoir. C'est pire encore lorsqu'il a la bonne idée d'acquiescer. 

Sa bande de potes adore Noé, et depuis que Rose leur en parle également, ils espèrent traîner avec lui le plus souvent possible. Louna sait que passer du temps avec lui va lui faire du mal, surtout avec le couple en réalité, mais elle n'arrive pas à s'en empêcher. Ce gars est littéralement devenu son ami.

Et Louna en a marre de se foutre dans la merde.

Mais au fond d'elle, quelque chose se perce. Elle aime vraiment bien Noé.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro