18/02/19 : Bad End

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

(Le début du chapitre sera le même que celui de la Happy End ! Ne vous étonnez pas ! Sur ce, bonne lecture ;p)

Le Lundi 18 février 2019... Ça y était... Aujourd'hui allait avoir lieu l'opération d'Alys. C'est aujourd'hui que tout allait se jouer. Ce soir, Alys allait pouvoir être aussi bien morte qu'en pleine forme.

Chance appréhendait. Elle était dans le train et allait arriver dans une heure. Il était dix-sept heures. L'opération devait avoir lieu à treize heures. Elle avait demandé aux parents d'Alys de ne pas l'avertir du résultat. Elle stressait énormément mais tentait de se persuader que tout se passerais bien.

Elle arriva enfin à Marseille et se dirigea vers le port. Il était convenu qu'un ami de la mère d'Alys vienne la chercher à côté de la grande roue. Elle attendait donc là, en se rongeant les ongles d'appréhension. Au bout de quelques instants un homme échevelé mais à l'air bienveillant s'approcha d'elle.

- Chance, c'est ça ?

- Oui... Vous êtes Monsieur Marc ?

- C'est moi ! Et tu peux me tutoyer... Viens, je suis garé là-bas. Nous avons une petite heure de trajet jusqu'à la clinique.

- Entendu, je vous suis.

Chance s'engagea donc derrière lui et monta à l'arrière de la voiture. Durant le trajet, Marc lui parlait mais elle se contentait de lui répondre machinalement. Elle regardait les paysages alentours et ne pouvait s'empêcher de les trouver grandioses.

Elle continuait tout de même à penser à son Alys et à l'état dans lequel elle devait se trouver. Elle allait arriver un peu avant vingt heures... Si tout s'était bien passé, Alys devait être déjà réveillée. Chance secoua la tête. Non... Tout s'était bien passé ! Alys était réveillée ! Chance continua de s'auto-convaincre pour se donner du courage.

Le trajet lui paru être le plus long de sa vie... Quand la voiture s'arrêta enfin et qu'elle pu en descendre, elle se trouvait devant un grand édifice. Une grande clinique. Elle savait que c'était là. Elle s'avança et y rentra. Elle savait qu'Alys devait se trouver dans la chambre 85. Elle pris un immense respiration en arrivant devant la porte. Elle ferma les yeux, appréhendant plus que jamais, et ouvrit la porte.

Lorsqu'elle osa enfin rouvrir les yeux, son regard se posa sur le lit d'hôpital. Là, son sang ne fit qu'un tour lorsqu'elle vit une silhouette recouverte d'un drap blanc.

À côté du lit, la mère d'Alys pleurait à chaudes larmes et le docteur essayait tant bien que mal de la calmer.

- A-alys ? T-tu dors ?

Pas de réponse. Le silence est juste percé par les pleurs de la mère d'Alys.

- Alys... Réponds moi...

Chance s'approche du lit et soulève les draps. Elle voit alors les yeux chocolats de sa bien aimée ouverts. Mais ceux-ci sont vides, vitreux. Sa peau est d'une pâleur telle qu'on pourrait la croire en porcelaine. Sa respiration et son cœur sont arrêtés.

- N-non... Non... C'est pas possible...

Chance sentis ses muscles lâcher, ses forces l'abandonner. Elle s'écroula au sol en tremblant.
Brusquement, les larmes se mirent à couler en torrents sur ses joues. Son esprit était embrumé et elle ne parvenait pas à réaliser. Alys ne pouvait pas être morte... Toutes ces enquêtes ne pouvaient pas aboutir à... Ça...
La jeune rousse eu à peine la force de se relever et elle réussit avec peine à partir.
Petit à petit, ses jambes accélérèrent leur allure et elle fini par courir.

Rentrée chez elle, Chance laissa aller sa colère et sa peine. Elle hurlait et pleurait depuis déjà plus d'une dizaine de minutes.
Pour se calmer elle s'assit et attrapa le livre d'enquêtes d'Alys.
Il n'en restait qu'une... Une simple enquête où il y avait un message codé.
Elle ne mit pas longtemps à réussir à la déchiffrer mais lorsque que le sens de la phrase qui s'offrait à ses yeux fut détecté par son cerveau, ses larmes et sa douleur revinrent encore plus intensément.
Ces six petits mots notés à l'encre bleue sur le papier ravivait en elle le souvenir de son amour disparut.
Sur la feuille, il avait été noté par son Alys elle même :

Je t'aime ma jolie Chance



Et voilà la Bad End...

J'étais à la limite de pleurer en l'écrivant !

J'espère qu'elle vous plaira autant que sa joyeuse sœur !

Maintenant libre à vous de choisir celle que vous voulez garder comme fin dans vos mémoires !

Dites moi laquelle vous avez choisi !

Il n'y aura pas de bonus pour cette fin là parce que je trouve qu'elle est bien  comme ça !

Mais je vous retrouve bientôt pour les bonus de la Happy End !

Au revoir !

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro