~2~ Les autres campeurs

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

~Floch: treize ans~

L'intérieur du chalet est fait entièrement de bois et composé de quelques lits superposés au bout desquels se trouvent de vieux coffres en guise de rangement. D'autres campeurs de notre âge sont déjà arrivés et installés, discutant entre eux. Combien sont-ils nouveaux? Intimidé, je serre ma peluche contre moi en me rapprochant d'Eren. Tant que je suis à ses côtés, rien ne peut m'arriver. Il me l'a promis.

Alors que mon meilleur ami place nos affaires sur l'une des couchettes libres, je sens quelqu'un tirer sur la tête de Petite Pomme. Pris de court, ma peluche glisse de mes mains, se retrouvant dans la prise d'un étranger d'environ quinze ans. D'une tête que plus que moi, le jeune homme dévisage mon âne d'un œil moqueur. Son visage disgracieux empeste l'arrogance alors que ses courts cheveux pâles et vagué pendent de chaque côté.

-Le cabanon des gamins, c'est la Garnison, affirme l'étranger. On ne veut pas d'un gosse et de sa peluche parmi nous, tu comprends?

-Je...

Les mots n'arrivent pas à franchir mes lèvres, intimidé par cet être détestable. Tremblant, j'essaie de reprendre ma peluche, mais le garçon l'éloigne en utilisant sa taille supérieure. Je ne suis pas bien sans Petite Pomme. Mes yeux se remplissent d'eau bien que j'essaie de le cacher, sentant la panique m'envahir. J'ai besoin de ma peluche.

-Qu'est-ce que je vois? se moque l'inconnu. Est-ce des larmes dans tes yeux? Le bébé va pleurer simplement parce que j'ai touché sa peluche? Comme c'est mignon. Veux-tu une tétine avec ça?

-Rends-lui tout de suite Petite Pomme, ordonne Eren.

Mon meilleur ami a réalisé la situation, se retournant vers mon bourreau avec colère. Me connaissant mieux que quiconque, il sait que sans ma peluche, je peine à garder mon calme. C'est honteux d'être ainsi dépendant d'un jouet, mais cet âne m'a suivie dans toutes les épreuves que j'ai surmontées. Il est un symbole de ma nouvelle vie, un rappel que je suis un survivant. Les autres campeurs ont cessé de parler pour observer la scène, curieux de voir comment ce conflit va se terminer. Je n'ai pourtant rien fait à ce garçon hideux, donc pourquoi s'en prend-il à moi?

-Petite Pomme? répète l'étranger avec confusion.

-Ouais, c'est le prénom de cette peluche. Tu lui rends ou je n'hésiterai pas à venir la reprendre moi-même. Tu comprends ce que je dis?

-Ha là, là, quelles gamineries. J'vous jure, ce séjour commence mal.

Cette voix masculine ne provient d'aucun des deux garçons, mais plutôt d'un nouvel arrivant qui retire sans difficulté la peluche des mains du méchant avant de me la rendre d'un geste nonchalant.

-Cette peluche t'appartient, je crois? s'enquiert mon sauveur.

-Je... oui... merci.

-La prochaine fois qu'un imbécile tentera de te faire chier, n'hésite pas à lui donner un bon coup de pied. Vu sa tronche, il doit s'en prendre à toi juste pour se prouver qu'il n'est pas un laideron.

Je souris timidement alors que les autres garçons du camp rient, amusés par l'insulte du nouvel arrivant. Du même âge que moi, cette personne aux cheveux courts châtains a un visage rondelet et allongé. Malgré son surplus de poids, ses yeux noisette en amande reflètent une grande gentillesse.

-M-merci, bégayé-je.

-De rien, mec.

-Oh, mais quel héros ce Jean, s'exclame un garçon qui l'accompagne. À peine arrivé, tu viens déjà en aide à un petit gars en détresse. Quel bon cœur tu as!

-Ta gueule.

Celui qui l'accompagne est un grand blond au visage carré, mais élégant. Très minces, ses yeux pâles sont minuscules, donnant un côté sévère à son style intimidant de « beau gosse » typique. Maintenant que j'y pense, ce sont les deux garçons qui saluaient leurs parents dans le stationnement. Ils s'installent dans un lit superposé voisin à celui d'Eren et moi, riant trop fort comme si le cabanon leur appartenait. En les regardant mieux, leurs vestes en cuirs assortis reflètent un petit côté rebelle.

-On peut savoir qui vous êtes, d'abord? grogne mon bourreau de plus tôt. Je ne vous ai jamais vus ici.

-Je m'appelle Reiner et lui, c'est Jean, répond le blond. Mon père est l'un des propriétaires de ce camp, donc à ta place, je serais sympa avec nous. Compris? Évite de t'en prendre à quelqu'un d'autre. À ta place, si j'étais aussi laid, je miserais au moins sur une belle personnalité.

Près de lui, Jean glousse comme une hyène, approuvant le commentaire de son ami. Un petit rictus se dessine aussi sur mes lèvres, mais j'essaie de le retenir pour ne pas montrer que j'aime ces insultes. De toute façon, ce garçon l'a cherché. Les oreilles de mon bourreau tournent au rouge alors qu'il retourne vers son lit en marmonnant, bouillonnant de rage.

-Et vous, vous vous appelez comment? s'enquiert Jean en regardant Eren et moi. C'est aussi votre première année, non?

-Oui, c'est notre première année, répond froidement Eren. Je m'appelle Eren et lui, c'est Floch. Ma famille l'a adopté, donc la prochaine fois qu'il a des problèmes, je peux le défendre seul. Je n'ai pas besoin de votre aide.

-Wow, je voulais seulement aider, se défend le grassouillet. J'étais dans une position où je pouvais facilement attraper ce toutou. À quoi bon attendre que la situation s'envenime? Tu devrais plutôt me remercier. Grâce à moi, tu évites de te battre dès le premier jour.

-Je l'aurais attrapé tôt ou tard. Floch n'a pas besoin de quelqu'un d'autre pour le défendre.

Eren regarde les arrivants avec haine et provocation. Connaissant mon meilleur ami, je sais qu'il déteste lorsque quelqu'un fait ce qu'il allait lui-même faire. Il est une personne très fière et l'intervention de ce garçon a dû affecter son orgueil mal placé. Dire « merci » n'est pourtant pas quelque chose de compliqué. Par peur que la situation dégénère, je me place entre eux.

-Moi, je suis content que Jean soit intervenu, avoué-je. Donc, n'en parlez plus!

Mon meilleur ami retrousse son nez avec agacement, insulté par mon intervention. C'est comme lorsque nous sommes à l'école. Eren a un caractère difficile qui le met fréquemment dans des situations désagréables où d'autres personnes veulent se battre contre lui. Je dois souvent m'en mêler pour éteindre le feu avant qu'il explose.

Une terrible alarme m'aide à interrompre le conflit. Rappelant celle utilisée pendant la guerre lors des bombardements, le son perçant me donne la chair de poule. Je serre par réflexe ma peluche, effrayé par ce bruit strident qui ne peut rien signifier de positif.

-C'est l'alarme du rassemblement, explique un petit blond au fond du cabanon. Lorsqu'elle sonne, il faut se rendre au centre du terrain pour un rassemblement.

-C'est agressant, marmonne Reiner en frottant ses oreilles.

-Je le sais. Dis-le à ton père. Il est l'un des propriétaires, non? C'est ce que tu as dit plus tôt.

À première vue, ce petit blond ressemble à une fille. Ses longs cheveux raides pendent tel un rideau autour de son visage gracieux, reflétant la pureté de ses yeux plus bleus que le ciel qui semblent briller sur son teint pâle. Sa petite taille, ainsi que son corps svelte lui donnent une apparence fragile qui me rappelle celle d'une poupée en porcelaine que le moindre faux mouvement risque de craquelée.

Sans attendre, les campeurs sortent du cabanon pour se rendre au centre du terrain. Afin d'éviter le jugement des autres, je laisse ma peluche sur mon lit. Si je peux m'en départir quelques heures à l'école, je le peux aussi ici. Fréquenter des inconnus dans un camp ne peut pas être si différent de ce que je vis chaque jour.

Au point de rendez-vous se trouve le vieil homme chauve qui nous a aidés à trouver notre chemin, ainsi qu'une jolie fille dans la vingtaine dont les cheveux bruns lui arrivent aux épaules. L'alarme cesse enfin lorsque nous sommes tous regroupés.

-Eh bien, eh bien, commence le chauve. Je vois plusieurs nouvelles têtes. Ça fait du bien, toute cette diversité. Comme vous le savez, le camp a récemment été racheté par des psychologues afin de devenir un lieu où les jeunes peuvent se sentir à leur place, peu importe leur passer ou leurs troubles. Je me nomme Dot Pixis et avec ma collègue, Anka, nous ferons tout pour que chacun d'entre vous se sente chez lui. Que vous soyez ici volontairement ou non, je promets de tout mettre en place pour que cet endroit devienne votre seconde maison, l'endroit où vous pouvez être libre d'être ce que vous êtes réellement. Le jugement, la haine et les moqueries n'ont pas leur place ici.

********

J'aime imaginer Jean avec un surplus de poids quand il était plus jeune XD. Vous croyez que le bourreau est qui selon la description?

Question du chapitre;

Quels sont vos 20 personnages favoris tout animes confondus?

Les miens sont:

1. Floch!! (SNK)

• Vous savez tous ce que j'aime de Floch. J'ai un tas de raison de l'avoir comme chouchou. Ceux qui l'ignorent, je l'explique dans un chapitre de mon histoire « PROJET: Fêtons Armin ».

2. Yut Lung Lee (Banana Fish)

• Ce personnage détesté de tous est l'un de mes petits favoris. Son caractère est unique et détestable, à un point où il en devient fort attachant. Yut Lung a une histoire tout aussi dramatique que celle de Ash et pourtant, personne n'est là pour lui tendre la main. (Sauf Blanca et Sing à la fin). Il se croit incapable d'aimer et son évolution est géniale.

3. Wen Ning (MDZS)

• Wen Ning est LE personnage mignon de Mo Dao Zu Shi. Bègue et timide, ce garçon est prêt à risquer sa vie pour un garçon qui l'a seulement défendu en témoignant de son talent pour le tire à l'arc. Il ne connaît pas Wei Wuxian et pourtant, il devient son allié le plus fidèle... même après la mort. Aucun cadavre féroce n'est comme lui.

4. Tamaki (Yamada-Kun and the seven witchs)

• J'ignore pourquoi j'aime à ce point Tamaki, mais je m'y attache énormément. (Peut-être car je me retrouve un peu en lui?) C'est un garçon rejet, qui passe son temps à la bibliothèque et qui rêve d'avoir de vrais amis.

5. Sawamura (Hajime No Ippo)

• Son combat contre Mashiba est de loin mon favori. Ce personnage au caractère glacial et psychopathe est attachant grâce à son histoire triste. Il a quand même attendu sa mère trois mois avant de comprendre qu'elle l'avait abandonné! Il me fait beaucoup rire. Quel autre boxeur n'a pas peur de faire des fautes quand le combat l'ennui?

6. Soma (Black Butler)

•Qui veut faire un tour sur mon éléphant? J'adore Soma depuis sa première apparition! Non seulement ce petit prince est hilarant, mais il est en plus doté d'un grand coeur. Il n'y a pas deux Soma. Qui d'autre arrive à dos d'éléphant à son premier jour d'école?

7. Roukako (Steins Gates)

• Rouka est tout simplement adorable. (C'est un mec) Amoureux de Okabe depuis qu'il le connaît, ce garçon gentil garde ses sentiments secrets parce qu'il sait que son ami est hétérosexuel. Il vas même jusqu'à utiliser un DMail pour changer de sexe avec espoir de finir avec lui.

8. Adam (SK8)

• Il n'y a pas deux Adam. Ce méchant est charismatique et très drôle. Sans lui, SK8 serait moins parfait. Comment ne pas s'attacher à cet être détestable et haut en couleur?

9. Qi Rong (Heaven official Blessing)

• Ok, je triche puisqu'on ne l'a pas encore vue dans l'anime, mais J'AIME CET ANCÊTRE! Qi Rong était une poule mouillée à grande gueule de son vivant et même mort, il reste vulgaire et détestable. Il mange quand même des humains pour le plaisir... son histoire avec Guzi est adorable.

10. Rolo (Code Geass)

• Rolo apparaît seulement dans la saison deux, mais j'ai commencé à l'aimer dès son arrivé. C'est un personnage froid du genre à Yut Lung. Il s'est fait utiliser toute sa vie et avant de connaître Lelouch, il n'a jamais sus aimer.

11. Johan (Monster)

• Encore un psychopathe, mais lui, c'est le pire. Ce monstre croit dur comme fer être le monstre d'un conte pour enfant. Il tue sans remords et c'est un génie du crime. Ce méchant est le plus charismatique qui soit et quand il parle, il ressemble d'un ange.

12. Nitori (Free!)

• Ce garçon faible est adorable. Malgré ses problèmes d'asthme, il s'entraîne plus dure que quiconque pour être doué en natation. C'est un personnage dévoué et drôle.

13. Yuga (MHA)

• Ce personnage brillant est mon coup de coeur dans MHA. Différent des autres, il a voulu devenir un héros juste pour être comme les autres. Sous ses airs prétentieux se cache un garçon seul, bizarre, qui rêve d'avoir des amis. Sa relation avec Deku est mignonne, car c'est son premier véritable camarade.

14. Ash (Banana Fish)

• Qui n'aime pas Ash?

15. Tamaki (Ouran high School Host club)

• Tamaki est le meilleur personnage de Ouran! Le créateur du Host Club est un garçon charmant qui aime flirter, mais qui ne dépasse jamais les limites. Il est du genre à avoir de vieilles valeurs et c'est ce que j'aime chez lui. Tamaki est cependant très stupide, ce qui est très drôle.

16. Sendo (Hajime No Ippo)

• Sendo est un félin viril que rien n'arrête. Aimant agir en « vrai mec », il a un caractère unique et fort attachant. C'est un bon gars qui se dit le chef des chats.

17. Lan WangJi (MDZS)

• Ce personnage sérieux a un côté hilarant, surtout lorsqu'il boit. (Vous devez lire le roman et voir le drama!) Aucun homme n'est plus dévoué, fidèle et droit que lui. Il n'a jamais abandonné Wei Wuxian, même quand le monde était contre lui. Il l'a toujours aimé.

18. Jeremiah 🍊 (Code Geass)

• J'ai du mal à expliquer mon amour pour lui. Détestable au début, il devient finalement le plus fidèle allié de Lelouch. C'est un homme droit et fier.

19. Viktor (Haikyuu)

• Encore une fois, qui n'aime pas Viktor?

20. Momo (Free!)

• Momo est beaucoup trop drôle et adorable. Accro aux lucanes qu'il collectionne, son côté enfantin me donne envie de le câliner. Chacune de ses apparitions est une pépite.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro