#5 ~Asahi~

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Merci d'avoir voté dans le chapitre précédent! Je vois que le Tsukki X Yamaguchi est unanime. ^^ Aimez-vous que les chapitres soient plus courts, mais plus fréquents?

PDV Asahi

-Je suis vraiment très déçu de toi, avoue Suga, tu aurais pu au moins faire un effort pour en trouver le courage!

Assis sur mon lit double, je regarde avec embarras mon portable dans lequel apparait en gros le visage de Suga et en plus petit, celui de Daichi. Ce dernier a clairement une caméra lamentable pour faire du FaceTime, car l'écran est brouille et son image n'arrête pas de boguer. Cela fait presque peur parfois.

Lorsque nous ne sortons pas, moi et mes amis avons pris l'habitude de nous appeler de la sorte pour nous dire les dernières nouvelles. Parler de vive voix, c'est bien mieux que de passer des heures à nous écrire par messages. De plus, nous avons déjà essayé de tenir un groupe Instagram pour pouvoir tous discuter ensemble, mais ça s'est rapidement terminé en spam à cause de Hinata, Tanaka et Noya. C'est quoi ce délire d'envoyer toutes les images drôles qu'ils trouvent? Le groupe est aujourd'hui sur "mute" pour me protéger des vibrations incessantes.

-Ce n'est pas la peine de me rappeler que je suis un froussard, répondis-je en jouant avec le bas de mon haut de pyjama, une fois dans la salle, je n'ai pas réussi à dire que voulais envoyer une fleur rouge.

-Donc tu as envoyé une simple fleur blanche à Nishinoya? Le pauvre, il va croire que c'est un signe de friendzone s'il a un béguin pour toi!

-Peu importe, c'est impossible qu'il soit intéressé par moi.

Je crois que Daichi essaie de parler, mais à cause de son réseau lamentable nous ne pouvons rien comprendre à l'exception d'un grésillement désagréable. Il est préférable de l'ignorer dans ce temps-là. C'est d'ailleurs ce que fait aussi Suga.

-Si tu ne fonces jamais, tu ne pourras jamais sortir avec lui, conclut le gentil passeur, c'est vraiment ce que tu veux?

-Être en couple ce n'est peut-être pas pour moi... Si ça se trouve, demain il sortira avec une jolie fille et il m'ignorera. Tu m'imagines vraiment foncer? Je ne suis pas comme toi.

-Tu crois que j'étais en confiance quand j'ai foncé sur Daichi? Pas du tout. J'étais convaincu que j'allais me prendre le râteau de ma vie et pourtant, aujourd'hui nous sommes un couple heureux. Il ne faut pas décider la réponse avant même d'avoir posé la question.

Sur ce coup, mon ami n'a pas tort. Comment suis-je censé trouver le courage de faire le premier pas vers un autre garçon? Le rejet, c'est une perspective terrifiante. Juste m'imaginer les beaux yeux noisette de Noya s'agrandir de stupeur à ma déclaration m'effraie. Et s'il riait de moi? S'il ne me voulait même plus comme ami et devenait mal à l'aise?

Après encore un petit moment à parler, je ferme mon portable pour me retrouver seul dans ma grande chambre. Malgré mon âge, je conserve encore quelques peluches que je cache dès qu'un invité pointe le bout de son nez. Suis-je étrange? Ma mère dit que je devrais songer à m'en débarrasser, mais je m'en sens incapable. Elles ont beau être usées pour certaines, mais à mes yeux elles me rappellent des souvenirs.

Pourquoi sommes-nous obligés d'effacer notre enfance en vieillissant? Pourquoi n'aurais-je pas le droit de regarder du Disney et conserver certains jouets? J'aime souvent m'occuper d'enfants simplement pour pouvoir pratiquer sans jugement des activités pour lesquels je suis jugé trop vieux.

Ma main va avec habitude éteindre ma lampe de chevet sur ma table de nuit, laissant seulement comme éclairage ma petite veilleuse branchée au mur d'en face. Avoir peur dans le noir, c'est quelque chose de très gênant... Noya doit être beaucoup plus courageux que ça. Lui, il a la chance de ne pas être une mauviette. Je l'envie pour ça.

C'est sur ces pensées que je sombre dans les bras de Morphée, visualisant malgré moi le joli visage du garçon pour qui mon cœur bat.

***

Le lendemain quand j'entre dans l'école, je suis choqué par tout le chahut. Pourquoi tous les élèves semblent si excités par la fête démoralisante qu'est la Saint-Valentin? S'il n'y avait pas toutes ces décorations accrochées un peu partout et la fête de ce soir à Tokyo, ce serait une simple journée normale.

-Les fleurs ont été distribuées, m'apprend Suga en me rejoignant, c'est pour ça que tout le monde semble si heureux. Je trouve l'idée romantique.

-Tu imagines si j'ai reçu une deuxième fleur rouge? Rigole Daichi, admet que tu serais jaloux?

Le garçon aux cheveux gris lui offre un petit coup de coude bien mérité pour le faire taire et je ne peux m'empêcher de glousser. Pourquoi est-ce que mon cœur bat si vite alors que je sais pertinemment qu'il n'y aura rien de plus dans mon casier que mes livres habituels? Pourquoi ai-je un infime espoir que quelqu'un ait un béguin secret pour moi?

Une fois devant mon casier, je pose une main peu rassurée dessus la poignée avant de tirer dessus. La direction possède une liste de tous les codes de cadenas fournis par l'école, donc ils ont dû aider le conseil étudiant à faire la distribution hier soir.

Dès que la porte de métal s'ouvre, je sens mon cœur faire un agréable bond. Qu'est-ce que c'est? Mes joues s'empourprent alors que j'agrippe d'une main tremblante la tige de rose qu'on a soigneusement placé sur mon livre de philosophie. La bouche entre ouverte, je ne peux m'empêcher de la fixer.

-Que vois-je, Asahi a reçu une fleur rouge? S'étonne Suga avec un large sourire.

-Si c'est vous qui me faites la blague, ce n'est vraiment pas drôle les gars... C'est juste méchant.

-Pourquoi on te ferait ça? S'offusque Daichi, je t'assure qu'on n'a rien à voir avec ça. Quelqu'un t'a vraiment choisi comme destinateur.

Réalisant que ce n'est pas une blague, ma tête tourne dans tous les sens à la recherche de la potentielle personne m'ayant envoyé cette rose. J'ai espoir de croiser le regard d'une personne timide, mais rien du tout. Qui peut en être responsable? Au fond de mon cœur, j'ai le ridicule espoir que ce soit l'œuvre de Nishinoya, 

Quels sont vos 10 ships favoris?

Les miens sont:
1) Asahi X Noya
2) Bokuto X Akaashi
3) Tsukki X Yamaguchi
4)  Daichi X Suga
5) Ukai X Takeda
6) Kageyama X Hinata
7) Tanaka X Shimizu
8) Oikawa X Iwaizumi
9) Kuroo X Tsukki
10) Lev X Yaku
11) Ushijima X Tendou
12) Kuroo X Kenma
13) Hinata X Kenma

Je crois que j'en aimes trop... vous avez des fanfictions bien écrites sur ces ships à me recommander?

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro