1.

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Restant aux côtés de sa tutrice, Marssie observe les lieux. Chaque pièces, chaque œuvres et objets exposés dans ce musée sont sondés par ses yeux noisettes. Son visage semble si doux et si enfantin, son attitude n'est pas étonnante, car elle l'est tout autant. Ses yeux pétillent de joie et de bonheur, elle prend bien garde à rester collée contre Manon, un sourire des plus espiègles sur le visage. Celle-ci en regardant Marssie, se met à sourire et Manon dépose un doux baiser sur le haut de sa tête, plus qu'heureuse d'avoir ce petit être d'exception à ses côtés. Cependant, l'asiatique fronce les sourcils en voyant Marssie se figer. Non pas sur un objet ou une toile, loin de là d'ailleurs...Mais plutôt sur un jeune homme.

Il doit avoir entre 20-23 ans tout au plus, ses cheveux bruns sont coupé court. A vrai dire, il ne passe pas inaperçu même s'il porte le t-shirt des employés du musée. Entre sa veste treillis, son pantalon noir et ses docks marteens, il était impossible de savoir s'il travaille ici ou s'il s'agit d'un simple touriste...Lorsqu'il se rapproche d'elles, Manon a le réflexe de placer sa protégée dans son don. Son instinct lui hurlant de ne pas faire confiance à cet inconnu.

«- Bonjour, je m'appelle Raphaël Blackford et je suis guide dans ce musée, Dit-il tout sourire, une main dans sa poche et la seconde au niveau de son cœur, son regard posé sur la jolie Marssie.
-Non merci ça ira. Nous savons nous repérer dans un musée.
-Pourquoi tu veux pas Noona ? Demande d'une petite voix Marssie, la tête penchée sur le côté. Ce n'est pas comme si...Comme s'il allait m'enlever à toi...

-Elle n'a pas tort Madame, d'autant plus que mon service est gratuit, Répond Raphaël en regardant dans les yeux la femme.»

Si Manon est aussi protectrice avec Marssie, c'est parce qu'elle connaît la fragilité de sa petite protégée. Fragilité exacerbée par son passé loin d'être aussi rose que l'âme de son petit ange, alors elle fait tout pour la protéger et qu'elle soit heureuse...

«-Bon très bien, mais si j'accepte c'est uniquement pour toi, d'accord ? Dit la tutrice en regardant Marssie dans les yeux, un doux sourire sur les lèvres.»

Aussi heureuse qu'une enfant à Noël, Marssie se met alors à sautiller sur place avant de déposer un doux baiser de remerciement sur la joue de Manon pour ensuite reporter son regard sur cet inconnu. Sur ce Raphaël. Elle doit avouer que le jeune homme ne la laisse pas indifférente, mais elle se dit que ce n'est qu'une illusion, cet intérêt qu'il lui porte. Un intérêt purement professionnel d'ailleurs car en ce moment même, il travaille !
Mais après tout, la brune se connaît aussi : constamment dans son monde à rêvasser et contrairement aux filles de son âge, elle ne s'intéresse pas tant que cela aux garçons.
De par ce fait, elle en a fait la simple conclusion qu'elle est trop différente pour que l'on s'intéresse à elle de la sorte...Surtout quelqu'un comme lui..

Tirée de ses pensées par la voix de Raphaël, Marssie commence à le suivre en regardant chaque tableaux, chaque sculptures et chaque armes qu'il présente, exposée dans les vitrines. Allant de vitrine en vitrine, elle traverse les âges et les histoires avec pour seul guide la voix du jeune homme. La jeune femme observe mais en même temps, détaille les moindres faits et gestes de Raphaël. Marssie fait cela avec tout le monde, pour mieux les comprendre, mieux les connaître et surtout mieux les sonder. Pour elle, les gestes ou même les intonations de la voix en disent long sur la personne. S'il est clair, parle calmement et que ses gestes sont vifs, comme Raphaël, elle considère cette personne comme étant sûr d'elle mais impulsive. Cette ''méthode'' lui permet surtout de savoir si elle peut faire confiance, ou non, à l'individu qu'elle scrute.

«-Des questions ? Demande le jeune homme, voyant bien qu'elle est ailleurs
-Comment ? Oh et bien je...Mmh...Non merci c'est gentil !
-Alors on va rentrer, tu dois réviser pour ton contrôle de science, Explique d'une douce voix Manon en caressant la joue de la jeune fille, Merci pour la visite Monsieur Blackford, bonne journée !»

Alors qu'elles laissent en plan le pauvre guide, celui-ci se met à courir vers elle pour mettre sa main sur l'épaule de Marssie, qui a un léger frémissement ainsi qu'un petit sursaut.

«- Attendez ! Dit Raphaël essoufflé, avant de sortir une carte de son portefeuille pour la glisser entre les pages du carnet de Marssie, Appelle-moi si tu veux faire plus ample connaissance ou si tu as des questions sur ce qui concerne le musée.»

A ces mots, le jeune homme lui adresse un sourire des plus malicieux et les laissent aussi rapidement qu'il est venu à elles. Regardant ce papier dépassant de son livre, Marssie s'empresse de le glisser entièrement entre ses pages, ne supportant pas les irrégularités. Puis, sans un mot, elle s'empresse de rejoindre sa tutrice non san jeter un dernier coup d'œil au jeune Raphaël.

«- Je vois qu'il te perturbe beaucoup...Lâche enfin Manon une fois à l'extérieur.
-Tu trouve ? Demande timidement la jeune fille en levant son regard sur sa mère de substitution.
-Oh que oui ! Disons que je le vois très bien surtout, Dit-elle en riant avant de se mettre face à elle pour la regarder sérieusement, Une partie de moi me dit que ce n'est rien de mal, que c'est dans le sens des choses mais l'autre me dit que ce garçon n'est pas claire...J'aimerais que tu fasses attention à toi avec lui et que tu me préviennes aux moindres problèmes, comme tu l'as toujours fait, d'accord ? Je ne peux pas t'interdire de le voir mais...
-Je te comprends Noona mais ne t'inquiète pas d'accord ? Tout iras bien et puis tu sais, je suis bien comme je suis
-En effet mon ange, mais ne t'interdit pas quelque chose qui te plaît sous prétexte que tu es différente...Dit avec douceur Manon prenant sa main dans la sienne.»

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro