9 - Un nouvel assassin.

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Le temps s'écoulait vite, sans que Ren ne revoit les autres enfants de l'école, ni les apprentis assassins, ni ses amis des rues. Tout simplement parce qu'il pleuvait des missions. Léo avait dit qu'il y avait des moments comme ça, où il y a beaucoup de boulot, mais ça durait une semaine ou deux et puis ça redevenait normal.

« Léo ?
- Hm ?
- Depuis que tu es assassin, tu as tué combien de personne ?
- Aucune idée. Quelques centaines peut-être.
- Depuis combien de temps ?
- Depuis que le roi est , ça va bientôt faire dix ans...
- Je ne me souviens même plus de son couronnement, moi...
- Normal, tu étais petit.
- Et toi, tu étais quoi ?
- Un jeune homme.
- Et tu faisais un autre métier ?
- Facteur.
- Comment tu t'es retrouvé assassin alors ?
- Tu es curieux d'un coup.
- Désolé.
- C'est bien d'être curieux des fois. Mais c'est un peu long à raconter.
- Tu me raconteras plus tard alors ?
- Si tu veux. Maintenant je te propose qu'on passe aux choses sérieuses. »

L'albinos hocha la tête dans l'obscurité de la nuit. Une certaine excitation naquit en lui, comme à chaque fois qu'ils s'apprêtaient à agir. Le brun regarda Ren et lui fit signe de rester calme, percevant son agitation, puis s'approcha de la porte. Il crocheta la serrure et rentra silencieusement dans le bâtiment. Le chat garou lui, resta dans la rue à surveiller. Généralement, il ne passait personne. Les gens avaient peur de sortir la nuit, et puis gâcher des bougies pour ça... pas d'intérêt. Ren et Léo avaient tous les deux prit leur forme intermédiaire, pour disposer d'une bonne vision nocturne. Ça leur suffisait amplement pour ce qu'ils avaient à faire.

Léo ressortit quelques minutes plus tard.

« Mission accomplie, on rentre. »

Les deux filèrent silencieusement dans les rues, lorsque Léo se retourna. Ren, surpris, s'arrêta et en fit de même. Il huma l'air froid de la nuit mais aucune odeur de lui parvenait. Qu'est-ce qu'avait senti le brun ? Ce dernier resta immobile, aux aguets, pendant une bonne minute. L'albinos ne voyait rien, est-ce que Léo lui avait vu quelque chose ? Lorsque le brun se retourna, voyant qu'il ne se passait rien, une ombre traversa la rue. Ren attrapa la manche de l'assassin et lui fit signe qu'il y avait quelque chose. Puis, il s'approcha de l'endroit où il avait vu passé la silhouette sous le regard vigilant de tueur. Ren n'avait pas d'arme sur lui, le brun le savait et avait la main posée sur son arme à feu en cas de besoin.

Le garou blanc s'avança lentement, pas spécialement rassuré. Qu'est-ce que c'était ? Il n'avait pas eu le temps de distinguer la forme de l'ombre, elle avait été trop rapide. Elle s'était réfugiée derrière un bac à fleur apparemment. Il huma une fois de plus l'air, c'était humain. Pas après pas, il s'approcha et découvrit la silhouette d'une personne pas beaucoup plus grande que lui. Il n'eut cependant pas le temps de réagir, elle lui bondit dessus. À la lumière de la lune, Ren reconnut une chevelure blonde... et l'odeur.

Elvis le plaqua au sol. Le chat garou avait beau ne pas l'apprécier, normalement, ils étaient dans le même camp et ce n'était pas une bonne idée de se battre en pleine rue la nuit. Cependant, il prit sa forme de chat et se dégagea aussitôt, n'appréciant pas le geste du sorcier, qui le faisait paraitre plus comme un ennemi qu'un allié. Il s'écarta et jeta un coup d'œil à Léo, trouvant assez étonnant qu'il n'est pas bougé. Une seconde personne se trouvait près de lui, dont il ne pût retrouver l'identité d'où il se trouvait. Cependant, le brun ne semblait pas s'inquiéter, il la connaissait sûrement, ce qui lui laissait penser qu'il s'agissait de Blanche.

« Elvis, tu as foiré ton coup.
- Je sais... »

La voix était bien celle de Blanche, et l'autre celle d'Elvis. Il n'y avait pas de doute possible. Ren s'approcha en trottinant de Léo, et lui lança un regard interrogateur. Qu'est-ce que ces deux là faisaient ici ?

« Désolée de vous avoir surpris, je voulais voir si Elvis avait retenu que pour surprendre quelqu'un, il fallait être discret, mais faut croire qu'il y a encore du boulot.
- Ce n'est pas grave, mais si vous pouviez prévenir la prochaine fois...
- L'exercice perd son côté situation réelle.
- Certes... »

Le sorcier de glace approcha, contrarié par les remarques de la vieille fée. Ren le vit facilement et reprit sa forme intermédiaire, se retenant d'enfoncer son rival. Il se serait bien moquer quand même, juste pour l'énerver.

« Vous faites beaucoup de bruit pour des gens en mission. »

Les quatre se tournèrent vers les deux nouveaux venus.

« Tiens, je ne savais pas qu'une réunion avait été organisé ce soir.
- Le hasard fait bien les choses.
- Pour un coup...
- Pourquoi ne pas en profiter pour fixer une date pour notre prochain entrainement groupé ?
- Bonne idée, vous proposez ?
- Demain.
- L'après-midi.
- Près de la rivière. »

Ren les regarda, surpris de la manière dont ils s'organisaient. Enfin, peu importe. Il regarda Holly qui se tenait légèrement en recul derrière Haley. Elle semblait perdue dans ses pensées.

Le rassemblement se sépara en trois groupes, chacun repartant de son côté. Ren regarda Léo, cherchant un sujet de discussion. Et finalement, le trajet se déroula dans le silence le plus total.

***

Le lendemain matin, Sorah pointa le bout de son nez et frappa. Ren alla lui ouvrir, Léo étant dans la salle de bain.

« Salut !
- Bonjour Sorah.
- T'as l'air crevé !
- Non ça va, je viens de me lever, c'est normal.
- Il est dix heures... tu t'es endormi à quelle heure ?
- Tard.
- Sinon, tu veux venir jouer avec nous cet après-midi ? Tu sais que Arthur, il s'est trouvé un copine, il voulait te la présenter !
- Désolé, je dois aller m'entraîner avec Holly et Elvis.
- Elvis ? C'est qui ? Un autre apprenti ?
- Bien vu.
- Tu me le présenteras ?
- C'est pas mon copain.
- Ah ! C'est ton rival alors ! Au pire, on peut venir te voir ?
- Euh...
- Non Sorah, c'est privé ! »

Léo venait de sortir de la salle de bain et fit signe au sorcier de rentrer. Ren ferma la porte derrière son ami.

« Pourquoi ? Y'a quoi de top secret ?
- Si c'est top secret, je ne vais pas te le dire.
- Je tente quand même !
- Et tu as bien raison sauf que tu n'en sauras rien !
- Pas grave, je ferais cracher les informations à Zuri !
- Il ne sait pas c'est.
- Ah bon ? C'est embêtant ça... »

Il lança un regard insistant à l'assassin mais ce dernier resta silencieux. Il finit par abandonner et se tourna vers l'albinos.

« Tu me raconteras alors ?
- Euh... Si tu veux.
- Je veux. »

Il sourit et tira la langue à Léo.

« Voilà ! Je saurais tout !
- Je ne sais pas si ça va t'avancer à grand-chose...
- Hm ? Pourquoi ?
- Tu verras quand il te dira. »

Sorah pencha la tête, intrigué puis haussa les épaules.

« Bon, j'y vais ! On m'attend !
- À plus tard !
- À plus ! »

Et le sorcier disparut dans la rue...

***

Les trois duos se retrouvèrent près d'une chute d'eau d'une petite dizaine de mètres. Ren ne connaissait pas l'endroit du tout.

« Bon, depuis notre première rencontre, vous avez du apprendre les bases du combats. Du coup, on ne va pas revenir dessus.
- On va passer à la filature, c'est important pour surprendre sa cible si elle se sait en danger. Lorsqu'elle se pense en sécurité, vous emploierez une autre technique, mais nous y reviendrons plus tard.
- J'espère que vous savez tous nager, parce qu'on va faire notre prochain exercice sur l'eau. Vous voyez les rochers qui dépasse ? Eh bien il faut traverser en sautant dessus. »

Ren se raidit, il ne savait pas nager et en plus, il détestait l'eau. Ce qui signifiait qu'il avait le droit à une seule chance s'il ne voulait pas finir à la flotte. Elvis le regarda et remarqua toute suite sa mine soucieuse.

« Ben alors Ren, on a peur de l'eau ?
- Je ne sais pas nager, ça me parait logique. »

Le garou regarda le sorcier en souriant, comme si c'était évident, et oublia son appréhension. De toutes façons, il devait réussir ! Léo lui jeta un regard pas très rassuré mais ne dit rien. De toutes façons, savoir nager ou non ne le privait pas de devoir faire l'exercice.

Haley leur montra l'exemple et fit un sans faute. Elvis tenta le premier, désireux de montrer ses talents. Il sauta à pied joints sur la première pierre et glissa. Ren soupira, c'était pas gagné...

Holly s'engagea la deuxième, et prit le temps de calculer son saut avant de bondir avec légèreté sur le premier rocher glissant. Elle répéta son coup jusqu'au troisième roc, qui ne présentait pas de surface plane où atterrir avec stabilité. Elle finit à l'eau.

Le chat garou s'avança au bord de l'eau et prit sa forme intermédiaire. Il n'avait qu'à se servir de sa queue comme balancier, ça serait déjà plus simple... il prit le temps d'observer là il pouvait poser ses pieds et sauta agilement sur le premier caillou et atterrit sans problèmes. Il répéta l'opération pour le suivant. Il s'arrêta pour réfléchir devant le rocher où était tombée Holly. S'il inclinait ses pieds comme il fallait par rapport à la surface glissante, il pourrait stabiliser sa position et au pire, s'aider de ses mains. Il se lança et atterrit avec succès. Mais il était loin d'avoir finit. Une bonne dizaine de rocs l'attendait.

Il les enchaina un à un, manqua de tomber à plusieurs reprises, mais se rattrapait en prenant sa forme de félin, il avait un meilleur équilibre avec. La facilité avec laquelle il changeait d'apparence impressionna même Blanche, qui avait pourtant croisé beaucoup de garou dans sa vie. Il termina le parcours avec succès et retrouva la terre ferme avec joie. Les pattes sur terre, la tête dans les nuages, c'était très bien aussi. Haley le félicita et lui fit signe qu'il fallait recommencer en sens inverse. Le félin garou le regarda avec insistance espérant que ce soit une blague mais le sorcier insista. Ren soupira et repartit en sens inverse. Le retour fut plus rapide que l'aller mais pas moins laborieux. Lorsque le chat retrouva la terre ferme pour de bon, il soupira de soulagement.

Blanche regarda Léo.

« Il est plus talentueux que toi.
- Ça vaut mieux pour lui.
- Tu l'as péché dis moi ?
- Dans la rue.
- On trouve des gosses des rues aussi doués ? Ça ne doit pas être fréquent...
- Tu crois ? »

Le brun lui lança un regard malicieux et alla féliciter son élève, fier de lui. Ren lui sourit, content d'avoir réussit à ne pas se mouiller.

Soudain, les oreilles de l'élève se dressèrent et il se tourna vers les buissons derrière eux. Quelque chose avait bougé. Léo, surpris, regarda dans la même direction.

« Qui est ?
- Personne ! »

Ren rit en reconnaissant la voix de Sorah. Alors, il les avait suivi ! Léo soupira d'exaspération. Blanche s'approcha.

« C'est qui ?
- Sorah...
- Mais encore ?
- Un gamin des rues.
- Un talentueux ? »

Le sorcier sortit de son buisson et regarda la fée.

« Évidemment !!
- Pas la peine de crier, gamin.
- Je m'appelle Sorah !!
- Je sais, gamin.
- Ben alors quoi, la vieille ?
- Joue pas au malin avec moi, tu risquerais de perdre.
- Surtout que tu n'as rien à faire ici, Sorah.
- J'y peux rien, j'étais trop curieux... »

Le sorcier détourna le regard, l'air de dire c'est pas moi. Ren pouffa et Sorah le regarda.

« Tu ne fais même pas les présentation ? »

Blanche répondit sèchement avant que l'albinos ait pu dire un mot.

« Non, il ne les fait pas. Maintenant file, sinon je m'occupe moi-même de ton cas.
- Oh la la elle est pas contente la vieille.
- Sorah...
- Oui Zuri ? »

Le garou lui lança un regard lui demandant de se calmer. Le sorcier n'eut pas le temps de lui répondre que la fée l'avait attrapé par le col et l'avait soulevé du sol comme une plume. Sorah n'était pas épais... mais quand même, il fallait avouer que Blanche avait de la force. Le jeune garçon aux cheveux verts ne se débattit pas, au contraire, il affichait un peu sourire satisfait. Qu'est-ce qu'il avait derrière la tête ?

« Blanche...
- Oui Léo ?
- Tu devrais le reposer...
- Pourquoi donc ?
- Sinon il peut pas partir... ?
- Comme s'il avait l'intention de partir. »

Sorah émit un petit rire. Ren sentit qu'il préparait quelque chose.

« Sorah...
- C'est moi.
- Fait pas de bêtises... »

Le sorcier ricana légèrement avant de mordre le bras de la fée à pleine dent. Surprise, elle le lâcha et il tomba sur les fesses.

« Aïeuh ! »

Il se releva en se frottant l'arrière-train. Puis, il tourna le dos à la fée et s'éloigna. Ren le regarda, ne comprenant pas son ami, pourquoi faisait-il demi tour maintenant ?

« Lâche va ! »

Le sorcier s'arrêta et se tourna vers la fée.

« Vous tuez les gens par derrière et vous dites de moi, la vieillesse vous rend de mauvaise foi ma pauvre ! »

Il ricana et lui tourna le dos pour reprendre sa route. La fée, énervée par son insolence, chargea une sphère de magie verte et l'envoya droit sur le sorcier avant que Léo eut le temps de l'arrêter.

« Sorah !! »

Le sorcier ne se retourna même pas. Il fit comme de rien, et la sphère le percuta dans le dos. Le choc le projeta violemment au sol. Ren courut et s'agenouilla près de lui, inquiet.

« Sorah ! Répond ! »

Il secoua légèrement le sorcier qui grogna de mécontentement. L'albinos soupira de soulagement et jeta un regard furieux à Blanche. Le jeune garçon à la chevelure verte se redressa, un peu étourdi et regarda la fée.

« Merci de me donner raison.
- T'es pas encore mort je te signale.
- Et ça ne risque pas d'arriver.
- Qu'est-ce que tu en sais ?
- Il n'y a pas besoin d'avoir soixante-quinze ans pour savoir.
- J'ai pas soixante-quinze ans...
- Plus ? Ah pardon ! »

Une liane jaillit devant le sorcier et le fouetta au visage. Ren lâcha un petit cri surpris. La plante avait touché son ami juste au dessous de l'œil gauche.

« Blanche ça suffit ! Laisse le !
- Occupe toi de tes oignons !
- Ce sont mes oignons ! Maintenant arrête !
- Eh eh, la vieille est susceptible...
- Sorah !! Toi aussi ça suffit ! »

Une nouvelle liane jaillit, cette fois, Ren fut plus rapide et plaqua Sorah au sol, se recevant le coup à la main à la place du sorcier.

« Zuri ! Ça va pas la tête ! Tu ne dois pas prendre les coups à ma place !
- Désolé... »

L'albinos sourit et essuya le sang qui coulait abondamment de la joue de son ami d'un revers de sa main valide.

« ... mais je ne peux pas te regarder te prendre des coups sans réagir.
- N'importe quoi j'te jure ! »

Le sorcier écarta Zuri et se releva, puis l'aida à se mettre debout aussi. Léo regarda les deux garçons... il formait bien la paire ceux-là ! Sorah attrapa la main blessée de son compagnon et la soigna dans un petit éclat de lumière jaunâtre avant de repartir de là où il était venu.

L'albinos le regarda s'éloigner silencieusement jusqu'à ce qu'il disparaisse de sa vue et soupira. Il se tourna vers Léo et Blanche.

« C'est quoi l'exercice suivant ?
- Quelque chose qui devrait être simple pour toi ! »

Léo lui sourit et lui fit signe de le suivre, laissant Blanche seule. Ren le suivit, intrigué. Ils se retrouvèrent en tête à tête, à l'ombre des arbres environnants.

« Tu grimpes dans l'arbre ici, tu vas jusqu'à celui et le tout sans tomber. Pour un chat ça devrait pas être trop compliqué... »

Le garou prit sa forme de félin et grimpa à l'arbre dit. Bondissant de branche en branche avec agilité, et arriva sans soucis à la fin. Une fois au sol, il reprit sa forme intermédiaire.

« Il était bizarre, Sorah, non ?
- Oui, d'habitude, il n'est pas aussi provocateur.
- Tu sais s'il a eu des soucis ?
- Non... au final, il ne m'a parlé que d'Arthur ce matin et de moi... et puis en temps normal, il ne nous aurait pas suivi.
- ...
- Je lui demanderai.
- Oui. »

Les deux revinrent vers les autres, Elvis avait réussi à faire un aller et Holly venait de terminer le parcours en entier.

Comme la fin de l'après-midi approchait, les six se réunirent.

« Je propose que pour finir, nous fassions comme la dernière fois, des petits combats, pour voir l'évolution de chacun.
- Oui, Ren et Elvis, vous commencez. »

Le garou et le blond se levèrent et se placèrent face à face. L'albinos n'avait pas la moindre envie de se battre contre Elvis aujourd'hui, mais se força à se concentrer. Il remarqua que Blanche le fixait et fut soudain mal à l'aise. Qu'est-ce qu'elle lui voulait ? Elle lui en voulait ? Le sorcier attaqua et surpris, il recula pour éviter la droite. Elvis saisit cette chance pour percuter le garou et le faire tomber en arrière. Celui-ci remarqua un sourire satisfait sur les lèvres de la fée. Hors de question qu'il perde comme ça ! Elle avait frappé Sorah, jamais il la satisferait ! Il passa sous sa forme féline et d'un mouvement de bassin, retomba sur ses quatre pattes.

Le sorcier, s'attendant à ce changement de forme, avait chargé une sphère gelée et l'envoya droit sur le matou. Celui-ci n'eut pas le temps de réagir et fut projeté quelques mètres plus loin. Cependant, contrairement à la dernière fois, le chat se releva, déterminé à gagner. Il était hors de question qu'il perde à nouveau. Sorah lui avait dit que le monstre avait une puissance extraordinaire, alors pourquoi ne pas s'en servir maintenant ? Il lui suffisait de se fâcher un peu...

En quelques bonds, il fut au pied du sorcier, qui recula d'un pas en voyant si près et se plaça sur la défensive. Il était plus rapide que la première fois, mais le chat le fut encore plus. Il prit sa forme intermédiaire, et percuta de son poids le blond qui recula encore. Celui-ci en profita pour attrapa Ren par les cheveux en voyant si près. Le garou, sans hésiter, mordit à pleine dent le bras du sorcier qui le lâcha sous la douleur et tenta de lui donna un coup de pied là où ça fait mal. L'albinos lui attrapa la jambe et se servit de son élan pour la soulever et faire tomber Elvis en arrière. Puis, sans perdre une seconde, il s'assit sur son adversaire pour le maintenir au sol et plaça son pouce levé juste sous la gorge du perdant.

Léo était le premier impressionné car il savait qu'il avait très peu vu de technique de combat avec Ren, il avait préféré travaillé sur la discrétion et la précision. Il savait que ses collègues commençaient par le combat en prévision de mission ratée au début de la carrière de leurs élèves. Mais pour lui, l'albinos avait les capacités pour réussit sans faillir et il venait d'avoir la preuve qu'il avait eu raison.

Ren se releva, laissant le sorcier libre et s'assit près de Léo pour laisser Holly prendre sa place, comme la dernière fois. Il ne jeta même pas un regard à Blanche. Le brun regarda l'adolescent, pas très fier d'avoir perdu, se relever et lancer un regard assassin à Ren. Celui-ci ne sembla pas le remarquer, perdu dans ses pensées.

Le combat entre Holly et Elvis se solda par une victoire du sorcier, au grand étonnement de Léo. Le sorcier avait progressé, il fallait l'avouer, mais de là à surpasser Holly qui avait fait une victoire éclair contre lui la fois d'avant... Blanche avait fait un travail formidable avec lui, c'était évident. Mais il fallait croire que Ren avait fait plus de progrès, pourtant il n'avait pas l'impression que l'albinos ait beaucoup changé. Il était devenu plus bavard, mais ça c'est normal, ils se connaissaient mal au début... après, il n'y avait pas d'évolution notable. Mais maintenant qu'il avait vu le combat entre les deux garçons, il se demandait si Ren était vraiment prêt à tuer. Il avait placer son pouce sous la gorge de son adversaire sans appréhension visible et avec une froideur totale... il verrait le combat contre Holly.

Il secoua doucement son apprenti pour le sortir de ses pensées et lui fit signe que c'était à son tour. Le jeune garçon de leva et se plaça face à Holly, toujours la même expression sur le visage que lorsque qu'il a combattu Elvis. La louve avait bien senti que quelque chose avait changé chez l'autre mais elle était tout de même bien décidée à gagner.

Après une lutte acharnée, entre morsure, griffure et compagnie, la victoire revint à Holly. Ren avait peu à peu perdu toute son énergie et toute son agressivité et la louve en avait profité.

Le garou se releva, ne semblant avoir de réaction particulière suite à sa défaite.

***

Le chemin du retour se déroula silencieusement. Léo jetait des regards au garou mais celui-ci semblait absorbé dans ses pensées.

Lorsqu'ils arrivèrent devant la maison, Ren informa Léo qu'il allait rendre visite à Sorah et continua sa route.

Quand Ren arriva devant la cabane, il fut accueilli par Gaby et Hélio qui jouaient ensemble. Il leur demanda s'ils avaient vu Sorah et ils l'informèrent qu'il était parti cueillir des plantes. L'albinos soupira. Il n'avait plus qu'à attendre.

« Quelque chose ne va pas ?
- Il s'est passé quelques chose de particulier avec Sorah ?
- Hm... non pourquoi ?
- Mais si ! Y'a un type louche qui est venu lui parler !
- Ah oui ! Avant-hier !
- C'était qui ?
- On sait pas. Sorah a pas voulu nous le dire.
- Il a rien voulu dire du tout !
- D'accord... Il ressemblait à quoi ?
- On sait pas trop...
- Il avait un grand manteau et sa capuche cachait son visage !
- Grand ou petit ?
- Normal.
- Tu le connais ?
- Non... »

Soudain, une voix familière les fit sursauter.

« Vous parler de qui ?
- Du type qui est venu te voir !
- Tu es bizarre depuis, alors on s'inquiète !
- Qu'est-ce qu'il voulait ?
- Rien ne vous inquiétez pas !
- Sorah... pourquoi tu tenais tellement à voir notre entrainement ?
- Ah ! Tu ne m'en veux pas trop ?...
- Non, pas si tu me dis pourquoi.
- Ah... de toutes façons, ça va finir par se savoir...
- ...
- On m'a proposé de devenir comme toi, Ren.
- Quoi ?!
- T'es sérieux ?!
- Qui t'as demandé ?
- Il m'a dit qu'il s'appelait Ylis.
- Tu as décliné ?
- Je ne lui ai rien dit. Je ne savais si je devais accepter. Je ne sais pas si vous auriez accepté. Je ne sais pas si je suis capable de tuer pour le roi. Je ne sais pas si je pourrais m'occuper de vous tout le temps si j'accepte...
- Sorah ! Pense à toi aussi !
- Tu t'occupes toujours de nous avant toi !
- Oui ! On peut faire cuire trois plantes dans de l'eau tu sais ! Tu n'es pas enchainé !
- Si tu veux accepter, accepte.
- Je ne sais pas...
- Sorah... arrête de te poser des questions, tu vas attraper une migraine.
- Mais...
- Fonce ! Tu n'as que ça à faire !
- Ren...
- Et si tu as besoin d'aide...
- Nous sommes tous pour toi !!
- Ouais !!
- Merci... »

Sorah prit les trois dans ses bras et les serra contre lui, ému.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro