15 ▪ une idée de fête ▪

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

- Bonjour professeur !

Le professeur Dumbledore haussa un sourcil devant la bande de 4 garçons.

- Il ne me semble pas avoir de rendez-vous avec vous.

Sirius s'asseya suivi de James alors que Remus restait discrètement dans le fond et Peter baissait les yeux timidemment.

- Voyons professeur, plus de ça entre nous !

Remus souffla, c'est amis étaient, désormais il en était certain, irrécupérables.

- J'en convient Sirius mais juste une chose, qui vous a donné le mot de passe ?

- Oh vous savez Monsieur, nous n'en avons pas besoin. L'informa James.

- Vraiment ? Me questionna Dumbledore

- Les grands hommes ne révèlent jamais leurs secrets professeur.

- Je ne vois pas les choses comme vous. Voyez vous, il suffit juste de choisir les bonnes personnes à qui les confier.

- Je pense que cette discution pourrait être forte intéressante professeur mais nous ne sommes malheureusement pas pour ça. Les coupa Remus.

- Effectivement professeur. Approuva James.

- Alors je vous écoute.

- Voyons, commença Sirius, vous devriez savoir que rien ne nous échappe

- Jamais. Compléta James.

- J'ai cru comprendre. Approuva Dumbledore.

- Et donc, nous avons appris, de source sûre, que l'anniversaire du professeur McGonagall aura lieu bientôt. Énonça Sirius

- Le 4 pour être précis. Ajouta James.

- Je serais curieux de savoir comment cette information est arrivée en votre possession.

- Nous ne révélons jamais nos sources professeur. L'informa James.

- Pour en revenir à notre sujet, nous savons aussi que le professeur McGonagall fêtera une année spéciale. Continua Sirius.

- Vous me surprenez de plus en plus. S'extasie Dumbledore.

- Et donc, nous souhaiterions lui organiser une fête. Termina le jeune Black.

- Je dois vous avouer que vous me laissez dubitatif. Leur avoua le vieil homme.

- Nous savions que vous ne vous laisseriez pas convaincre aussi facilement, répliqua Remus mais nous avons tout prévu !

Dumbledore leur fit signe de continuer.

- Je suis Préfet-en-chef alors il est de mon pouvoir d'organiser les événements. La fête sera une surprise, nous comptions sur le fait que, une fois convaincu, vous accepteriez de faire croire au professeur McGonagall que vous iriez dîner avec elle.

- Nous préviendrons les élèves par une technique déjà élaborée par nos soins et les préparatifs se feront avec les volontaires.

- Vous comptez donc mener une équipe de plus d'une centaine d'élèves ?

- Non, rétroqua Remus, c'est Lily qui s'en chargera.

- Et pour tout ce qui est cuisine, les elfes se feront une joie de nous aider. Assura James.

- Le bal sera sur le thème des moldus, en honneur au mari du professeur McGonagall. Révéla Remus

- La soirée sera parfaite, et nous nous engageons à nous occuper de toutes les formalités. Vous devez accepter professeur, se sera une occasion d'occuper tous le monde et de souder les liens. Les temps sont sombres monsieur et Merlin sait que vous avez mille et une chose à faire mais tous le monde à besoin d'amusement. De plus, une femme aussi forte que le professeur McGonagall qui a réussi à nous supporter pendant bientôt 7 ans doit avoir le droit à une jolie célébration. Termina Sirius.

Le directeur les observa, longuement. La minute paru durer des heure pour les garçons. Jamais il n'avait eu si peur de se voir refuser quelque chose.

- J'imformerais le professeur McGonagall que je l'emmène dîner le vendredi 4 octobre à 19h.

Les crient de joie fusèrent dans la salle sous le sourire bienveillant du directeur : il appréciait énormément ses garçons.

- Soyons bien clair messieurs, vous avez carte blanche mais je veux un compte rendu la veille de la soirée ainsi que l'accord verbal de Miss Evans qu'elle se porte garante des préparatifs.

- Vous n'avez pas confiance en nous professeur ? L'interrogea Sirius

- Je pense plutôt que le projet séduira beaucoup votre camarade.

Au regard septique de Sirius, Dumbledore rigola.

- Bien, jeune gens, je ne vous retiens plus.

- Merci beaucoup professeur. S'empressa de dire Remus.

Le vielle homme lui sourit et les quatres amis sortir du bureau.

****

- Ma petite Lily, on te cherchait ! s'exlama Sirius

La jeune Gryffondor plissa les yeux alors que James lança un regard noir à Sirius. Ce dernier rigola.

- Petite Lys, il faut qu'on te propose quelque chose ! Lui appris Remus.

- Je vous écoute alors.

- Pas ici Lily, c'est...confidentiel.

La préfète haussa les sourcils mais elle les suivie tous de même sans ciller : elle ne cherchait même plus à les comprendre....

*****

- Est-ce que vous comptez camper devant se mur longtemps ?

Les garçons sourirent et soudain, une porte apparue. Lily ouvrit de grand yeux :

- Ouahhh....mais...euh...comment ? Non, vous savez quoi, je cherche même plus à comprendre !

Les maraudeurs invitèrent Lily à entrer et la suivirent.

- Lily, on te présente la salle sur demande ! s'exclama James d'un ton théâtral.

Elle sourit et examina la pièce d'un regard émerveillé.

- C'est magnifique....

- Mais ce n'est qu'une de ces apparences ! C'est justement pour ça qu'on l'appelle ainsi. Peu importe l'endroit où tu désires te trouver la salle sur demande s'y prêtera.

Lily ne fut nullement impressionnée, juste émerveillée.

- De la magie traditionnelle !

Les garçons l'observèrent mais ne commentèrent pas. Puis, ils lui expliquèrent leur idée et Lily fut tout de suite convaincue :

- Juste une chose, comment est-ce que vous avez connu la date de naissance du professeur McGonagall ?

Ils échangèrent des regards complices.

- Crois-moi Lily, tu ne veux pas savoir.

Lily les observa en plissant les yeux :

- Très bien.

Les regards étaient septiques :

- Je finirais tous de même par le savoir.

Puis elle partit en les plantant la.

*****

- Cornedrue ?

James se retourna vers son meilleur :

- Un problème Patmol ? Demanda James au vu du regard que lui lançais son meilleur ami. Sirius attendit une seconde que la porte se referme et se tourna vers lui :

- Dit moi Cornedrue, on se dit TOUT toi et moi.

James plissa les yeux :

- Bien sûr pourquoi ?

- Donc tu n'as rien à me dire ?

- Non. Répondit James, il savait où voulait en venir son meilleur ami

- Absolument rien ?

- Non mon cher Patmol.

Sirius hocha un sourcil :

- Donc tu n'as pas embrassé Evans sans m'en parler ?

- Bien sûr que non Patmol.

- Tu es train de te foutre de ma gueule ?

- Bien sûr Patmol.

Sirius se jeta sur James et ils rigolèrent ensemble.

- Trêve de plaisanterie Cornedrue, je veux TOUT savoir.

James s'affala sur un canapé et souffla :

- Bah y a rien à dire.

- Pardon ? S'exclama Sirius. Tu as embrassé la fille que tu rêves d'embrasser depuis 5 ans avec son consentement d'après ce que j'ai vu et tu me dis que y a rien a dire ?!

- Bah on c'est embrassé puis.....plus rien.

- Attend deux seconde, tu vas me répéter minute par minute et précisément ce qu'il s'est passé.

- En gros, elle s'est excusée de tout ce qu'elle m'avait fait, genre des trucs qui collent totalement pas à Lily. Elle a dit qu'elle avait été cruelle qu'elle s'en voulait à mort pour ton frère et un truc du genre qu'elle a fait renvoyer Remus de son rôle de PEC ducoup je lui ai expliqué qu'elle n'y était pour rien et puis elle m'a demandé pourquoi je faisais tout ça alors je lui ai dit que je l'aimais et on s'est embrassé.

- Wo, Wo, wo, Cornedrue, du calme j'ai pas compris la moitié de ce que tu m'as raconté. Tu vas reprendre ça plus doucement ok ?

James hocha la tête et réexpliqua le tout plus doucement.

- Puis plus rien ? Demanda Sirius

- Non, rien, Nada, niet. Souffla le jeune Potter.

- Même pas pendant vos rondes ?

- Les rondes ont été annulées exceptionnellement cette semaine à cause de je sais plus quoi.

- Ton inattention te joueras des tours Cornedrue. Bon, revenons à nos moutons. Admettons qu'il ne se soit rien passé parce que tout simplement les circonstances n'en n'ont pas laissées le temps. Il faut qu'on trouve une idée....

Alors ils se mirent à réfléchir pendant plusieurs minutes.

- Dit moi Corny, vos rondes reprennent ce soir ?

James hocha la tête et un fin sourire s'afficha sur ses lèvres :

- Alors j'ai une idée....

*****

Le soir venu, James était tendu. C'était la première fois qu'il faisait des rondes avec Lily depuis qu'ils étaient réconciliés. De plus, lui et Sirius avaient mis au point un plan - pas si bon que ça tout compte fait- et il lui avait promis de le respecter - ou du moins essayer.

James attendait Lily au troisième étages comme la première fois, il venait de terminait la vérification des rondes des autres préfets.

Alors il la vit arriver au détour du couloir, ses cheveux roux flottant dans l'air, il la trouvait juste sublime. Si ça n'avait tenu qu'à lui, il se serait jeté sur elle pour l'embrasser mais il fallait être patient, dixit Sirius.

- Je suis désolé, un Serdaigle m'a donné du fil à retordre.

- Ce n'est pas grave, je suis sûr que tu t'en es très bien sorti.

Lily lui offrit son plus beau sourire et un léger blanc s'installa. James se gratta la nuque : il était nerveux.

- Bon et bien, bonne chance.

Ils se regardèrent un instant et James se décida à partir, Sirius allait le trucider.

- James attend !

Il se retourna vivement vers la rousse qui courait derrière lui :

- Je me demandais, enfin, si,....tu vois quoi...enfin...

Elle se mit rougir violemment et pour toute réponse, James lui offrit le sourire le plus sincère qu'il possédait :

- Avec plaisir, qui refuserait deux heures en si belle compagnie ?

Elle leva les yeux au ciel mais lui sourit : du made in James.

L'ambiance avait fini par se détendre et pendant les deux heures de rondes, ils avaient plus rigolé que pendant les sept en passé ensemble.

- Et alors Queudver s'est étalé par terre entraînant Lunard et Patmol dans sa chute....

Il ne parvint pas à continuer son histoire beaucoup trop hilare. De toute façon, Lily n'aurait pas pu entendre, elle ne parvenait plus à respirer tellement elle riait. Dans une légère accalmie, James parvint à placer :

- ....Juste au pied du professer McGonagall en robe de chambre !

Une nouvelle crise d'hilarité les pris et Lily se tenait à James pour ne pas s'écrouler.

Soudain, un bruit se fit entendre et une ombre de lumière apparue, ce qui eut le mérite de les calmer immédiatement.

James consulta sa montre-boussole, toujours accrochée à son jean, avant de jurer :

- Qu'est-ce qu'il se passe ?

- On n'a pas vu le temps passer, il est minuit trente, ça doit être Rusard.

- Quoi ?!

- Si on se fait chopper, on est bon pour être le reste de la semaine en colle, on a autre chose à faire !

- Mais qu'est-ce qu'on va faire ? Rusard connaît se château comme ça poche, on arrivera jamais à le semer!

- Tu oublies une chose Lily.

- Laquelle ?

- Personne ne connaît le château mieux que moi, à part peut-être Sirius mais c'est à discuter. Tu me fais confiance ?

La Préfète-en-chef hocha vigoureusement la tête. Alors James agrippa fermement sa main et l'emmena à travers les couloirs du château.

Lily serait incapable de refaire le chemin qu'ils avaient parcouru mais ils avaient bien rigolé. Ils finirent par arriver devant la porte de leur salle commune, essoufflés entre la course et les rires.

- C'était la meilleures rondes de toute ma vie ! S'exclama Lily.

- Ça tu l'as dit !

Alors vint le moment fatidique. James se gratta une nouvelle fois la nuque, inspira un grand coup puis se lança :

- Dit Lily, je voulais savoir si...

Il stoppa sa phrase pris de doute : et si elle refusait ? Sous son regard interrogateur, il pris son courage à deux mains et continua, après tout ce ne sera qu'un énième vent !

- Si tu voulais bien être ma cavalière pour l'anniversaire du professeur McGonagall.

Alors contre toute attente, Lily lui offrit son plus beau sourire et répondit d'une voix douce :

- Rien ne me ferait plus plaisir James.

Elle se mit sur la pointe des pieds et déposa un baiser sur sa joue, à quelque millimètre de ses lèvres.

- Bonne nuit James.

Et elle partit vers son dortoir. James monta dans le siens tel un zombie et s'étala sur son lit.

- Alors ? Lui demandèrent ses amis.

- Elle a dit oui ...

Alors des cries de joies se firent entendre ainsi que des tapements de mains : il ne faudrait finalement pas ramasser James à la petite cuillère !

▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪
OK, avant tout remerciement, question ou je ne sais quoi, je suis désolé. Je n'ai pas posté de chapitre la semaine dernière parce que je n'en avait tout simplement pas.

Je vais vous racontez ma vie deux minutes: je viens d'entrer au lycée et comme je rentre tard, j'ai un peu de mal à écrire les chapitre par manque de temps.

Je verrais au fur et mesure mais il est possible que je change les publication de une fois toute les semaines à une fois tout les deux semaines. J'espère que ça ne vous dérange pas

Alors, un petit avis sur ce chapitre ?

Comment est-ce que vous imaginez l'anniversaire du professeur McGonagall ?

Des idées pour la suite ?

Et pour finir, je crains que ne devienne une habitude mais MERCI !!!!!! Il y a deux semaines je vous remerciais pour les 600 vues et maintenant ont est à plus de 900 vues !!! 900 vues quoi !! Ça veut dire qu'on va peut-être arriver à 1000 vues ! Je crois que si je passe ce cape, je fais un arrêt cardiaque, ça serait juste incroyable. Alors je vous remercie beaucoup de toujours suivre mon histoire et de la lire chaque semaine parce que c'est grâce à vous : M-E-R-C-I !

Ps : le chapitre à eu un petit beug alors je le républie

Votez, commentez et partagez !
dreamy ❤ 🌙 ☁

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro