23

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Brooke et ses parents sont repartis tard le soir, vers minuit et quelques. Ils étaient même restés dîner.

J'avais passé l'après-midi à sourire sans raison, les observer de loin, et épier les clins d'œils de la cousine. Ils étaient sympas et semblaient heureux. Nous étions restés à quatre (Mary étant de la partie), tout l'après-midi. Malgré ça, je ne prêtais attention qu'à un seul. Andrew.

J'avais aimé son geste, mais il ne m'avait pas pour autant répondu. Et puis, après tout, un simple baiser veut dire tellement de choses. Andrew était comme ça, c'est vrai. Il préférait démontrer que parler et il fallait que j'accepte de ne pas obtenir réponse à tout. Et si ça voulait dire qu'il m'appréciait ? Ce n'était pas impossible ! Si ?

— Oh, et puis je me pose trop de questions, me suis-je dit, allongé dans le noir, fixant l'extérieur à travers la fenêtre.

Je me suis retourné sous la couette. Ne parvenant pas à trouver sommeil, j'ai saisi mon téléphone portable. A l'affiche : des vidéos Snapchat de mes amis. J'ai déverrouillé l'appareil avant de les ouvrir en me frottant les yeux. La lumière bleue m'éblouissait.

La première avait été envoyée par Gregory, un ami que je m'étais fait au début de mon année de première littéraire. Un gars bien, plutôt fou et beaucoup trop séducteur. Hétérosexuel à cent pour cent, il n'y avait pas de doute là-dessus. Il lui arrivait parfois de lancer des remarques du style : « tu penses que monsieur Krewel est gay ? Vu la manière dont il dit bonjour à son collègue, là... moi ça ne m'étonnerait pas ». Je n'y répondais jamais, ça ne valait pas la peine. Il n'était pas méchant, juste maladroit. Et puis il avait tendance à vouloir faire l'intéressant, alors... J'avais essayé de lui faire comprendre que ses remarques ne me faisaient pas rire.

En appuyant sur l'écran, je me suis demandé comment il réagirait, lui, s'il apprenait que j'aimais les garçons.

La vidéo le montrait dans une boîte de nuit ; il profitait comme une bonne partie de récents bacheliers, de son statut de majeur pour faire la fête un peu partout. Il n'a pas pris de mes nouvelles, mais après tout, qui savait que j'étais à Londres ? Je faisais le mort depuis deux semaines. L'idée de leur annoncer la nouvelle ne m'avait pas traversé l'esprit. Je pensais sûrement inconsciemment qu'ils s'en fichaient pas mal. Peut-être m'auraient-ils dit que c'était super, mais sans plus. Seule ma famille savait à quel point ce voyage comptais pour moi.

J'ai pensé à les appeler, mais il était trop tard. Avec le décalage horaire en plus, il était trois heures du matin passées en France. Mais j'ai pensé ensuite que c'était les vacances, et qu'à cette heure-là, aucun jeune ne serait en train de dormir. J'allais les appeler.

J'ai simplement espéré que je n'allais pas réveiller les Maxwell.

J'ai finalement lancé un appel vidéo de groupe sur Messenger. Après quelques sonneries, Jade a répondu. C'était la première, suivie de Grégory.

— Pourquoi t'appelles là ? a lancé Jade.

Elle était en train de fumer devant chez elle, éclairée par la lumière de l'un de ces lampadaires de la rue Molière. Grégory était quant à lui visiblement à une pool party, sans doute chez l'une de ces personnes ultra-populaires de notre ancien lycée. Il avait le talent de parvenir à se faire inviter n'importe où.

— Je n'ai pas le droit de prendre de vos nouvelles ?

— Bah ça va, on t'envoie des snaps.

— Ouais, ai-je soufflé.

J'ai vu à l'écran le visage de Grégory se rapprocher. Il scrutait visiblement avec attention son téléphone.

— Léonard, tu veux pas allumer ta lampe, bordel ? a-t-il lâché.

— Oui, deux secondes.

Je tâchais de parler à voix basse. J'espérais vraiment que personne dans la maison ne se réveille à cause de moi.

J'ai appuyé sur l'interrupteur, et l'ampoule à balancé sa lumière jaune. Mon visage éclairé est apparu dans l'une des cases.

— Ah bah c'est mieux...

— T'es où, putain ? C'est pas chez toi ça ? Et même pas je suis invité, a alors dit Greg.

— Je suis à Londres.

— T'es bien, mec.

J'ai soufflé.

— Ouais.

Comme je m'y étais attendu, aucune réaction, ni même la moindre question.

J'étais un peu déçu, tout de même.

— Tu nous avais pas dit que tu allais en Angleterre, a ensuite lâché Jade en recrachant un nuage de fumée sur la caméra de son téléphone.

Un instant, son coin est devenu gris ; puis la brune est réapparue.

— Je l'ai appris il y a un mois.

— Ah, ok.

J'ai pensé que je n'aurais pas dû les appeler, finalement. Ça ne valait pas la peine.

Soudain, alors que je m'apprêtais à leur souhaiter une bonne fin de nuit, on a toqué à la porte du fond.

Ça ne pouvait être qu'Andrew.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro