50

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

— Tu n'aurais pas dû faire ça, m'a soufflé Andrew quand nous nous sommes éloignés.

— Bien sûr que si.

Soudain, il s'est arrêté de marcher pour me regarder en face d'un air trop sérieux. Je n'aimais pas la tournure que prenait cette soirée ; tout ça à cause d'un vieux mec.

— Non. Tu ne te rends pas compte ! a-t-il répondu en augmentant le ton. Ça va me ramener plein de problèmes... le coup que tu lui as mis.

— C'était trois fois rien ! Juste pour qu'il se taise, me suis-je énervé. C'est toi, qui ne te rends pas compte ! Merde, Andrew. Tu crois vraiment que j'allais laisser un gars aussi pourri que lui sans rien lui faire ? Il mérite au moins ça. Pour tout ce qu'il t'a fait.

J'ai marqué une pause, pensif. Avant de déballer :

— Et qu'il ose porter plainte ! Ça sera l'occasion de montrer tes captures d'écran à la police.

Ses yeux se sont agrandis d'un coup. Je me suis remis en question un instant ; je n'étais pas sûr d'avoir le droit d'en parler. Mais peu importait au final, ce qui était fait, était fait.

— Où est-ce que t'as vu ça ? s'est-il exclamé.

Un klaxon de voiture nous a fait tourner la tête. Nous nous sommes écartés de la route en silence pour la laisser passer.

— C'était sur ton bureau, je n'ai rien fouillé, ai-je répondu en regardant le ciel (peut-être dans l'espoir d'y trouver un échappatoire).

Mais Andrew m'a saisi le menton.

— Regarde-moi, Léonard.

J'ai finalement basculé mon regard vers ses yeux en amande.

— Ne t'occupe plus de tout ça... c'est du passé. La seule chose que je veux faire maintenant c'est vivre la plus belle nuit blanche de ma vie, ok ? Laisse tomber cette hist...

Nuit blanche ? l'ai-je coupé en souriant. Je pensais que ce n'était qu'un soirée... Mais...

Les plis de ses lèvres se sont écartés à son tour.

— Les bonnes soirées sont toujours trop courtes, alors oui. Nuit blanche. Ca ne veut pas dire qu'on ne rentrera pas à la maison...

J'ai ri avant de lui taper gentiment l'épaule.

Puis nous nous sommes tus, remis à marcher. La rue sur laquelle nous avons débouché était de loin plus agréable. Nous retrouvions les murs de briques rouges formant les maisons hautes et élégantes. J'appréciais cette architecture, elle donnait un air d' « industriel chic ». J'ai pensé que j'aimerais peut-être habiter dans une maison de ce style, plus tard. Encore fallait-il un certain salaire.

Nous avons cheminé un certain temps encore, jusqu'à ce que nous arrivions du côté de Sloane Square. Mes jambes commençaient à fatiguer, mais c'était comme si à ce moment-là, ça n'avait plus aucune importance. Rien à voir avec les balades de trois heures sur la côte bretonne avec mes parents. Autour de nous s'élançaient les hauts bâtiments, élégants. Les lampadaires jetaient sur le trottoir large leur lumière jaune, et parfois, les bus londoniens nous apportaient une seconde de courant d'air. La nuit était assez chaude pour les apprécier. J'ai pris aussi le temps d'admirer les arbres de la petite place – fière parmi véhicules et passants – décorés d'étoiles bleues, lumineuses ; bien que la saison n'était pas à Noël. Sur cette même place, j'ai distingué des bancs. Mais je savais qu'Andrew n'était pas du genre à s'exposer au milieu de « tous ces regards ». Je m'en fichais pas mal, à vrai dire. Le blond était comme ça, c'est tout.

— On va prendre le métro, m'a-t-il dit d'une voix calme.

— D'accord, où ça ?

Il a souri avant de me désigner la station, du genre bien visible. Je crois qu'il s'est un peu moqué de ma question. Alors, j'en ai ri à mon tour.

***

Un chapitre court, je vous l'accorde... Et désolée pour l'attente... :s

Mais promis, le prochain chapitre sera AU TOP.

Bisous bisous... <3

***


Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro