62

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

— OK.

— On bouge de là ?

J'ai souri du mieux que j'ai pu.

— Ouais, ça serait pas mal, ai-je affirmé en me levant d'un coup.

Mon père a réglé l'addition, le serveur a souri, et nous sommes sortis.

L'air était doux. De part et d'autre, d'immenses maisons nous faisaient de l'ombre. Le soleil était encore perché bien haut en ce mois d'août. Il devait être à peu près vingt heures trente. Nous avons marché lentement, mains dans les poches.

— Personne ne sait que tu es encore à Londres, n'est-ce pas ? m'a demandé mon père en fronçant les sourcils.

Il avait l'air de prendre ça à cœur. J'ai pensé que c'était la plus belle chose du monde.

— Exactement.

— Tu as le numéro d'Andrew ?

— Son père lui a pris son téléphone, ai-je soufflé en basculant mon regard vers mes pieds.

Mon père a râlé.

— Il est fou, ce Maxwell.

J'ai ri, pensant aux bandes dessinées Astérix que papa me prêtait – il en avait une belle collection. « Ils sont fous ces romains », disaient régulièrement les personnages. Phrase culte pour notre famille.

— Je ne te le fais pas dire.

— Et sa mère, que dit-elle ?

— Karen est une femme merveilleuse avec plein de courage. Elle n'ose pas contredire Connor. Pourtant, elle n'approuve pas du tout... ai-je soufflé. Tu sais que c'est même elle qui est venue me parler, en me demandant si je n'étais pas attiré par les garçons ?

Mon père a ri.

— Ça se voit tant que ça ? Je vais finir par m'en vouloir de ne pas m'en être rendu compte.

— J'imagine que j'étais déjà amoureux d'Andrew. C'est la première fois que ça m'arrive. Enfin, que c'est aussi réel. Tu sais à quel point je ne sais pas mentir...

Il m'a donné une tape dans le dos en s'esclaffant de plus belle.

— En fait, ce Connor, c'est vraiment un fouteur de merde ! s'est-il exclamé.

J'ai pris un air ironique.

— Ah bon ? Tu crois ?

Nous sommes arrivés devant l'hôtel une petite minute plus tard. Mon père s'est arrêté, a croisé les bras et fait mine d'examiner la façade à la manière d'un architecte. Il fronçait les sourcils et se retenait de rire.

— Ah ouais, cinq étoiles quoi.

— Ça va, j'ai pris premier prix.

— Je t'embête, tu sais. Tu t'es bien débrouillé.

— C'est vingt euros la nuit.

— Ah.

Là, il a ri pour de bon.

En effet, la devanture donnait une impression douteuse. Des briques quasiment jaunes soutenaient des fenêtres en PVC blanc, ainsi qu'un immense panneau sur lequel on lisait tant bien que mal « Chimera Hostel ».

Il y avait une petite terrasse, avec deux tables et quatre chaises bancales. Une clôture à peu près correcte délimitait la propriété. Mon père s'est dirigé vers l'une des deux tables, a tiré une chaise et s'y est assis en expirant fort, les yeux ronds. Il n'avait pas perdu son humour, au moins.

— Allez, viens mon fils. On va préparer notre plan d'attaque.

J'ai souri avant de m'installer sur la chaise, brûlante à cause du soleil.

— Je dois avoir le numéro de la maman, a-t-il déclaré en redevenant sérieux. Tu penses pouvoir l'appeler ?

Une lueur a traversé mon regard. Comment avais-je pu ne pas y penser ? Karen, évidemment. Et puis, Connor travaillait en journée.

— Oui. Oui, bien sûr. Mais il faut attendre demain. Là, Connor est rentré.

— Et bien voilà. On peut commencer par ça ! s'est enthousiasmé mon père.

J'ai affiché une mine réjouie. Depuis que mon père était avec moi, je me sentais capable de tout. J'avais repris confiance. J'essayais au moins d'être positif.

Il avait raison : on allait y arriver. 

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro