2. La présence d'Arc

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Enfin seuls, Arc et Linus... Face à face.
Ils se regardaient. Silencieux.
Le médecin était parti. Ça faisait déjà 2 minutes... Mais ils avaient l'impression que cela durait depuis des heures.
Linus, toujours effrayé, demanda finalement à Arc la raison de sa venue.
Il ne lui répondit pas.
Les parents de Linus venaient d'arriver dans la salle.
Ils regardèrent Arc qui avait l'air de ne pas trop les apprécier non plus.
Puis ils observèrent l'état de leur fils.
- Linus! Oh Linus... Je me suis tellement inquiétée!
La mère s'approcha de son fils et lui fit un câlin. Elle pleurait, elle s'inquiétait.
Que va t'il lui arriver ensuite? Son état n'était pas magnifique. La moitié de son visage avait subi de graves blessures. Sa queue avait brûlé. Ses mains l'étaient aussi.
(La voiture avait étrangement explosé après le choc...)
Ses parents restèrent un long moment. Personne n'avait vu le départ d'Arc, qui partit peu après l'arrivée des deux adultes. Il était sorti par la fenêtre.
La nuit tombait lentement, le ciel se couvrit de magnifiques teintes, du rose au orange. Le soleil se cachait peu à peu derrière l'horizon.
L'hôpital se vida au fil des minutes. Seuls quelques gardes de nuit restèrent s'occuper des patients.
Linus était enfin seul. Complètement seul...

[PDV de Linus]

Il fait froid dans ma chambre, la fenêtre est restée ouverte.
Il fait aussi tout noir maintenant. J'ai mal, j'ai envie de parler à quelqu'un. Mais il y a personne. J'ai envie de pleurer. J'ai peur de la nuit. J'ai peur... De mourir. J'ai peur de cet hôpital ...
J'ai aussi peur d'Arc. Il fait si froid. Je tremble.
- Brrrrrrr....
Un coup de vent passait par la fenêtre. La bise... C'est vrai c'est l'automne ...
Je veux fermer cette fenêtre... J'essaie de me lever, ah non, je ne peux pas.
Oh... Quelqu'un vient d'entrer. Par la... Fenêtre.
- Hey.
C'est Arc. Je ne l'aime vraiment pas. Il croit qu'il peut faire ce qu'il veut parce qu'il est plus grand que moi. Il a 16 ans alors que moi, je n'ai que 7 ans. Il est méchant. Pourquoi il est venu m'embêter alors que je suis à l'hôpital ?
- Tu fais quoi ici Arc?
- Je m'ennuie.
- Pars!
- Non. Je fais ce que je veux. Tu veux sortir de cet hôpital ?
- Oui mais je n'ai pas envie de faire comme toi.
- Quoi? Faire le "hors-la-loi"?
- Oui. C'est pas bien!
- Personne ne t'en voudrait de toute façon. Ah en fait... J'ai trouvé quelqu'un qui pourrait t'aider.
- Non! Je ne veux pas de ton aide!
- L'hôpital ne fera qu'aggraver ton état. J'ai déjà constaté que tu as déjà un œil en moins, tes mains sont dans un grave état et ta queue est détruite. Si tu veux, mon ami pourrait te "transformer" en cyborg. Tu aurais des prothèses mécaniques. Et... Tu vivras normalement!
- Pourquoi tu veux m'aider! Tu ne m'aimes pas!
- Qui t'a dit ça?
- Mes parents!
- Pfff. Pas toi en particulier. Je n'aime personne en réalité.
- Oh....
- Donc. Tu acceptes mon offre?
- Hein?!!
- Je te laisse jusqu'à demain soir pour y réfléchir.

Il partit comme il était venu. Mais il ferma la fenêtre.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro