25.

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

- Enzo..?

- Écoute Luna... Commença celui-ci.

Il tomba à terre avant de pouvoir finir sa phrase. Elle s'approcha de lui le plus rapidement possible, elle s'accroupit au niveau de son corps défaillant. Les larmes qui étaient coincées dans ses yeux bleus océan n'allaient pas tarder à s'écouler le long de ses joues.

- Je ne vais pas pouvoir tenir longtemps.

Il avait prononcé ses mots difficilement, il avait l'air de manquer atrocement d'air. Il tenait toujours avec ses mains l'endroit où beaucoup de sang s'écoulait.

- Non, tu vas tenir, tu vas vivre.

- C'est trop tard.

Plus les secondes passaient plus le jeune homme avait du mal à articuler et à respirer. Elle sentit sa poitrine se contracter, il n'avait pas le droit de renoncer, il ne pouvait pas mourir, il ne pouvait pas la laisser sans aucune famille, seule au monde.

- Appelle l'ambulance, fais quelque chose! Cria-t-elle en s'adressant à Nathan.

Nathan resta bouche bée devant cette effroyable scène, il prit immédiatement son téléphone pour appeler une ambulance. Il ne savait pas faire quoi d'autre de plus, il se sentait inutile et impuissant.

- C'est trop tard. Tenta de répéter Enzo.

- Non, je t'interdit de dire ça. Je t'interdis de mourir, d'abandonner. Respire calmement et ne parle plus, tu dois garder ton énergie.

Voyant qu'il commençait à fermer les yeux, elle paniqua. Elle mit ses deux mains sur le plaie de son frère tout en recommençant à parler.

- Ouvre les yeux, regarde moi. Je suis là, mais ne part pas je t'en prie. Bats toi, pour moi pour maman. Vis je t'en supplie.

Il essayait de garder les yeux ouverts pour elle, c'était son monde, son univers. Elle avait raison, il ne pouvait pas la laisser dans ce monde affreux. Il voulait se battre, mais la blessure qu'elle lui avait infligée était trop profonde. Il perdait de plus en plus de sang. Il sentait qu'il allait s'en aller à moment où à un autre alors il commença à pleurer.

Elle le regarda avec un regard remplis de tristesse et pleura à son tour. Des larmes chaudes s'écoulaient sur son beau visage.

- Après ça, quand tu seras rétabli. On se promènera dans le parc où on trainait quand on était enfants. Ensuite on ira manger une glace à la pêche, ton parfum préféré. On parlera et rigolera et plus jamais je ne te laisserai.

Il sourit face à ce qu'elle venait de dire, ça lui faisait vraiment plaisir. Il prit la main de sa soeur tout en continuant de sourire et il ferma lentement ses yeux.

- Je t'aime. Prononça-t-il.

Elle n'eut pas le temps de lui rendre son « je t'aime » que quelqu'un l'interpella.

- Mademoiselle, on va s'occuper de lui maintenant.

Elle se retourna et vit quatre personnes avec l'uniforme d'ambulancier. Elle ressentis un petit soulagement en les voyants. Elle se déplaça du corps de son frère et leur laissa la place. Ils allaient l'aider et le sauver, elle l'espérait au plus profond de son coeur.

Les ambulanciers ont examinés rapidement le jeune homme avant de le transporter sur une civière jusqu'à l'ambulance.

- Vous montez avec ? Demanda un ambulancier.

La jeune fille hocha la tête et regarda Nathan avec un regard interrogatif.

- Bien sûr que je viens, je ne te laisserai pas seule. Dit-il en s'approchant d'elle.

Les deux jeunes gens montèrent tous les deux dans la camionnette. Ils étaient à l'arrière, sur deux sièges. Enzo était allongé sur la civière inconscient. Il portait un masque qui lui permettait de respirer. Elle lui tenait la main, en priant pour qu'il s'en sorte.

Nathan quant a lui, il la regardait en se posant quelques questions. Il se demandait pourquoi le jeune homme inconscient faisait partie des gens qui la poursuivaient, il se demandait aussi si ce n'était pas un imposteur. Mais pourtant, Enzo ressemblait tellement à Luna; on aurait dit deux jumeaux. Ca semblait être une théorie convenable, il voulait la partager avec la fille mais il n'en fit rien. Ce n'était pas un bon moment pour en parler.

Quand tout le monde fut à l'intérieur de l'ambulance, celle-ci démarra rapidement. Le conducteur alluma directement les sirènes pour avoir la priorité sur toutes les voitures.

La camionnette roulait vite, l'ambulancier posait quelques questions de temps en temps et une machine émettait des bruits réguliers prouvant que le jeune homme inconscient était toujours vivant.

Elle semblait stressée par tous ce qui l'entourait, elle tapait incessamment du pied. Ca agaçait Nathan de le voir dans cet état alors, il prit sa main et la serra pour la calmer. Elle arrêta de taper du pied mais elle n'avait pas l'air pour autant d'être moins stressée.

Une dizaines de minutes plus tard, ils arrivèrent à l'hôpital. Dès que la l'ambulance fut arrêtée, les ambulanciers se dépêchèrent de sortir la civière et de l'emmener le plus vite possible au urgences. Les deux jeunes gens les suivaient de près.

- Il faut l'opérer tout de suite, il perd encore beaucoup de sang. Dit l'ambulancier.

L'homme s'était adressé à deux infirmières qui les avaient rejoints.

- Un chirurgien se trouve dans le bloc opératoire, dans la salle quatre. Informa une infirmière.

- Bien, on y va tout de suite. Occupez-vous de la famille.

L'infirmière hocha la tête pour montrer son accord à l'homme vêtu de l'uniforme spécial. Elle s'arrêta de marcher et elle se tourna face aux deux jeunes personnes. 

- Vous êtes bien de la famille ? Demanda celle-ci.

- Oui, je suis sa soeur.

- Bien, votre frère est maintenant dans une des salles opératoires. Notre chirurgien va procéder à une opération en urgence. Je vous en dirait plus dès qu'il sortira du bloc. Vous pouvez attendre dans la salle d'attente.

- Ok.

La fille aux cheveux châtains se dirigea vers la salle d'attente et le jeune homme la suivit.

Quand elle arriva dans la salle, elle s'assit sur une des chaises et elle posa sa tête contre le mur. Elle soupira fortement et ferma ses yeux.

- Ca va aller, il va s'en sortir. Dit Nathan.

Il essayait de la réconforter comme il le pouvait. Il posa sa main sur sa cuisse pour lui montrer son soutien. Elle ouvrit ses paupière et regarda la main qui se trouvait sur le haut de sa jambe. Elle reporta son regard vers lui et elle lui répondit.

- J'espère vraiment.

- T'inquiètes pas, il y a des bons médecins ici.

Il enleva sa main de sa cuisse et il s'installa confortablement sur la chaise. Elle haussa les épaules face à sa réponse, après tout elle ne le savait pas. Elle n'avait jamais mis les pieds dans cet hôpital.

Quelques minutes passèrent sans qu'il n'y ai aucun bruit, aucunes nouvelles. Chacun des deux jeunes étaient dans leurs pensées quand la sonnerie d'un téléphone les sorti de leur transe.

Il prit le téléphone dans ses mains, décrocha et l'apporta près de son oreille.

- Allo ?

- Oui papa.

Elle se rapprocha de lui pour pouvoir écouter la conversation téléphonique entre lui et le père du jeune homme.

- Tu peux m'expliquer ce qui s'est passé à la maison ? Demanda l'homme à l'autre bout du fil.

- On s'est fait cambriolé. Mentit Nathan.

- Vous l'avez signalé à la police?

- Pas encore.

- Vous êtes où là?

- A l'hôpital, un ami à Luna était venu à la maison et il a été blessé par le cambrioleur qui s'est enfuit.

- Oh, j'espère que son ami ira bien. Tiens moi au courant.

- Oui. À plus tard.

Il raccrocha sans attendre une autre réponse de son père et rangea son téléphone dans sa poche. Elle se remit correctement à sa place quand la conversation téléphonique fut terminée. Elle mit sa tête entre ses deux mains et soupira encore une fois.

-Ellipse d'une demi-heure-

- Jeune fille?

Elle releva la tête et aperçut une infirmière, différente de celle d'avant.

- Oui ?

- Il est en salle de réveil, vous voulez aller le voir ? Demanda l'infirmière en souriant.

Une petite étincelle passa dans les yeux de la jeune fille. Elle était un peu soulagée, son frère était vivant. C'était une bonne nouvelle.

- Bien sûr. Répondit la fille.

- Suivez-moi dans ce cas.

Elle suivit la femme jusqu'à une grande salle où se trouvait plusieurs lit d'hôpital. Elle chercha partout du regard son frère mais elle ne le vit nulle part.

- Il est où ? Demanda-t-elle stressée.

Ses battements de coeur étaient rapides et puissants. Elle avait peur. Elle se demandait pourquoi il n'était dans la salle de réanimation alors qu'il devait y être.

- Juste là.

L'infirmière montra un lit où se trouvait un homme âgé d'une vingtaine d'années. Ce n'était pas Enzo.

- Ce n'est pas mon frère, je connais pas cet homme. Répondit-elle avec angoisse.

- Ah, j'ai dût me trompée. Excusez moi. Dit l'infirmière étonnée.

La jeune fille sortit de la salle peureuse. Elle se dirigea vers Nathan en courant quand quelqu'un l'appela.

- Mademoiselle ?

C'était l'infirmière qui lui avait expliquer la situation un peu plus tôt dans la nuit.

- Il est où ? Redemanda-t-elle.

L'infirmière la regarda tristement, la femme allait annoncer une mauvaise nouvelle.

- Il n'a pas survécu.

Luna la regarda avec désespoir et effroi, elle n'y croyait pas.

- Quoi ? Demanda-t-elle les yeux remplis de larmes.

- Je suis désolée, on n'a pas pu le sauver.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro