2 - La préparation

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng


Les couvertures enroulées autour de mon frêle corps, je me débats pour sortir de mon lit. Ça doit faire une dizaine de secondes que mon réveil s'est mit à chanter. Ouvrant mes yeux roses bonbons, j'écarte mes couvertes – rose elles aussi- et pose mes deux pieds sur la moquette chaude et douce. Sur mon bureau, Rex fait des tours dans son aquarium et lorsqu'il me voit approcher, il se cache derrière son château.

Il est trop mignon, il veut jouer à cache-cache avec moi!

(Ou sinon ta stupidité lui fait peur)

Je m'empare d'une tablette de chocolat noir à moitié entamée et la casse en centaine de petits morceaux avant de les jeter dans l'aquarium. Qu'il est chanceux, il a du chocolat pour le petit- déjeuner!

Toute sourire, je passe la porte de ma chambre tout doucement – par peur de réveiller ma mère- et dévale rapidement les escaliers en sautant sur la dernière marche. Boum, boum, boum.

J'écarte une mèche de cheveux blonds avant de m'engouffrer dans la cuisine où ma grande sœur est attablée, un verre de lait au chocolat devant elle. Je grimace et détourne le regard, dégoutée.

Comment peut-elle boire du lait au chocolat le matin? C'est tellement mauvais pour les cheveux.

Je suis outrée.

Par chance, elle n'est plus mon idole.

— Coucou ma sœur chérie, bien dormi?

— Ferme la, répond-t-elle en me lançant un couteau à beurre que j'évite en faisant un petit pas de danseuse étoile. Un pas que JUL m'a appris lorsque je l'ai câliné.

Je pousse un soupir de joie en ramassant le couteau : ma sœur est si gentille! Elle m'a donné le couteau qui me permettra d'étaler de la confiture bio sur mes tartines au pain bio fait de blé dur. Tant de générosité en elle.

Mais elle n'est plus mon idole, ne l'oubliez pas.

Elle est magnifique avec ses cheveux bruns et la moustache de lait qu'elle a.

Ah...c'est mon idole.

(Un personnage qui se contredit? Bravo Star)

Guillerette, je me dandine jusqu'au comptoir où la confiture et le pain déjà grillé m'attendent. Attablée, je tente d'ouvrir le pot de confiture mais ma force inexistante m'en empêche.

— Tu peux m'aider? demandé-je à ma sœur en me tournant vers elle

— Va te pendre.

Qu'elle est gentille, elle est parfaite! Hochant la tête, je sors de la maison et vais à la rencontre d'un coureur habillé d'une combinaison de plongeur.

— Bonjour, je m'appelle Agathe Shilom mais tout le monde m'appelle Star. Vous voulez m'aider à ouvrir le pot de confiture?

Il me dévisage perplexe, avant de s'emparer du pot que je lui tends. Sous mon regard rose bonbon, il ouvre le pot et me le tend avant de s'enfuir à toutes jambes en murmurant « une cinglée ».

Dommage qu'il soit partit, je l'aimais bien. On aurait pu devenir amis et élever des lapins mutants ensemble.

Je tourne les talons et retourne m'assoir derrière la table en fredonnant une chanson de JUL.

Je tartine mes tartines (je suis trop marrante) et en porte une à ma bouche que je termine en soixante neuf bouchées. Je m'apprête à manger la deuxième lorsque ma mère apparait, s'en empare, et la finit en deux bouchées. Je cligne des yeux, bouche bée, avant de retrouver la raison : elle a faim et elle veut arriver au quatre-vingt kilos. Qu'elle ingrate je serais si je ne la félicitais pas pour son geste courageux!

— Bravo maman, je suis si fière de toi! Tu n'as pas honte de te montrer telle que tu es et tu n'hésite pas une seule seconde à manger! Tu me comble de bonheur, ma grande. Veux-tu que je t'achète des chips?

Ma mère se lèche un doigt, le sourcil haussé :

— Je dois partir huit mois en Antarctique. Je dois danser la macarena pour rendre des singes heureux.

Oh, ma mère s'en va? Dommage, je nous imaginais élever des lapins mutants avec le coureur de tout à l'heure. Je hoche la tête et ma mère me gifle pour me dire combien elle m'aime.

La joue rougit, je monte les escaliers jusqu'à ma chambre pour me préparer à la rentré. Les poings sur les hanches, je fixe mon dressing remplis de vêtements aussi différents les uns des autres. Il doit y en avoir une centaine.

Flûte, je n'ai rien à me mettre.

Après deux secondes et demie d'hésitation, je m'empare d'un vêtement qui me fera passer incognito : une robe rose fluo s'arrêtant à dix centimètres en haut du genou et avec un décolleté plongeon. Avec ça, c'est sûr que je serais invisible aux yeux des autres. Après une longue hésitation, je décide d'enfiler de longues bottes roses avec des talons de trente centimètres. Je m'empare aussi de gants en velours blancs que j'enfile en sautillant.

Je suis trop belle.

M'admirant dans la glace, je me dis qu'il manque un petit truc. Quelque chose qui rajoutera une touche de magie et me rendra encore discrète.

Un chapeau melon rose.

Fouillant dans le fond de ma penderie où je stock tous mes chapeaux, je ressors avec l'objet de mes désirs : le chapeau melon.

— Je serais aussi invisible que des espions avec tout ce rose! rêvé-je en enfilant le chapeau et en virevoltant devant le grand miroir.

Jetant un regard à mon horloge, mon sourire disparait : il reste trois heures avant le début des cours (il est que six heures du matin), je n'aurais pas le temps de me coiffer et de me maquiller.

Ma vie est nulle.

Poussant un soupir, je décide de rester au naturel : un peu de fond de teint, de mascara, d'eye-liner, d'ombre à paupière, de fard à joue et de paillettes. Voilà, c'est le minimum, comme ça je serais naturelle. Et tout le monde aime le naturel.

Et puis, je suis timide, je dois me faire discrète.

Voyez-vous, mes amis, mes chers lecteurs, mes confrères, mes amours, mes guimauves caramélisées, ma vie est parfaite.

Était parfaite.

Jusqu'à ce que je le rencontre et que ma vie soit chamboulée.

(smiley choqué, musique tragique)

__________________________

J'ai créé un personnage plus stupide qu'Alexia et Aurore...

Je sens que je ne vais pas supporter Star. Vraiment pas.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro