7 : Bières fruitées

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Anne et Nébuleux se ressemblent plutôt quand on y pense; ils aiment rester en présence d'autres personnes dans le silence et sans que ça ne provoque aucun malaise en eux. Et surtout ils préfèrent la bière fruitée à l'alcool fort. Cela, ils l'ont réalisé une vingtaine de minutes après leur arrivée chez Tom, l'ami de Nébuleux. 

Ces deux-là se sont promis de ne pas se quitter et par conséquent se sont retrouvés seuls très longtemps. Il est rare qu'un groupe ou un duo qui a envisagé de passer l'entièreté de la fête ensemble se fasse déranger par quiconque. C'est presque une règle d'or de ne pas déranger des inconnus qui semblent bien juste entre eux. Pour être tout à fait honnêtes, ou du moins si on leur avait posé la question, ni Anne ni Nébuleux aurait vu un inconvénient à ce qu'une tierce personne invitée décide de les aborder; ils ne se connaissent pas assez que pour déjà être des amis exclusifs, et puis ce n'est vraiment pas le genre d'Anne que de rester seulement avec une seule et même personne. 

Cependant, le fait de rester coincé l'un avec l'autre leur a permis de boire plus de cinq bières fruitées chacun et de discuter davantage au sujet de la légende préférée d'Anne et du peintre favori de Nébuleux. 

C'était la première fois que la jeune fille se sent si pompette, mais elle n'y vit aucun inconvénient parce que le garçon à côté d'elle, bien qu'il ait des idées étranges, semble avoir la maturité de s'occuper d'elle et de son ébriété. D'ailleurs, il le lui a fait comprendre en citant ces mots: 

 —Ne t'inquiète pas, Ottawa, il paraît que je suis la personne la plus douée pour m'occuper des gens saouls donc tu peux continuer à picoler. 

Ces belles paroles n'empêchèrent pas la surnommée Ottawa de redouter son retour chez elle et indirectement l'affront qu'elle risquerait d'avoir avec son père, mais l'euphorie trouvée dans le taux d'alcool des quelques bières avalées écarta très vite cette pensée d'elle et lui conseilla de reprendre là où elle en était. 

—Par contre, promets-moi que si je fais quoi que ce soit de stupide, tu fais tout ce que tu peux pour que personne ne me filme, déclara la jeune fille avec un air sérieux. 

Cette requête fit sourire Nébuleux, mais il fit la promesse à son amie. Dès lors, elle se resservit une bière et profita réellement d'une fête pour la première fois de sa vie. 

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro