16

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng


— Salut.

Le blond s'arrête devant Coline. Il a fait le trajet jusqu'à chez elle ce soir exprès pour se faire pardonner. Mais cette fois, la blonde en a vraiment marre.

— Tu peux me parler, tu sais ? rappelle-t-il.

Elle pose sa main sur le visage du blond, en appuyant sur ses cernes, comme pour prouver qu'elle a raison. Isidore pourrait être très beau s'il faisait un peu attention à son apparence. Là, même en faisant attention, il ne peut ressembler qu'à une momie égyptienne.

— T'es con.

Ils ne se parlent pas cette fois, sûrement parce qu'Isidore se rend vraiment compte qu'il est con. Il laisse ses épaules se relâcher quand elle le laisse entrer chez elle.

— J'ai l'impression d'être ta mère des fois, vraiment, se plaint Coline.

Isidore ne peut s'empêcher de plaisanter :

— Me filszone pas non plus s'te plaît.

Elle s'allonge dans l'herbe, ce qu'il fait tout de suite aussi.

— Pourquoi t'es toujours en train de fumer avec eux ? Explique-moi ça Isidore et je te pardonne un peu d'être relou.

Le blond roule vers elle, et souffle sur l'herbe pour mieux la regarder. Il ne fait pas encore nuit quand leurs regards exténués se croisent.

— Ils fument tous. J'ai l'habitude et j'associe ça beaucoup au plaisir depuis un bail maintenant et, j'sais pas, c'est comme une routine entre nous.

Coline le fixe.

— Et ça t'inquiète pas ? T'as déjà fait un bad trip, tu sais ?

— Ouais.

— Alors ?

— Je suis dépendant Coco', depuis la fin 3e. Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Ça me fait du bien de fumer, plus que des clopes tout le temps. Et j'arrive pas à arrêter parce que je me vois pas arrêter.

Elle se redresse un peu, pour s'allonger dans l'autre sens, la tête sur le buste du blond. Il est son oreiller vivant finalement.

— T'as jamais l'air en forme quand t'es avec moi. Tu te forces à garder la pêche. Mais tu prends tout dans la gueule. OK, tu peux profiter de temps en temps, mais de là à intégrer ça dans ton emploi du temps et ignorer des expériences péjoratives que t'as vécues, c'est trop pour moi. Je veux pas te voir ruiner ton cerveau pour du shit rempli de merde. Ou de la weed et tout ça parce que j'y connais rien.

Le ton monte d'un cran. En effet, Coline est assez sèche sur le moment, ce qu'elle regrette amèrement. Elle le connaît. Il va avoir l'impression qu'elle est en train de l'attaquer.

— Et tu ferais quoi pour me faire arrêter ? demande-t-il d'un ton moqueur.

Ça lui blesse le cœur.

— Je sais pas, t'aider déjà à réduire tout ça ? répond-elle en perdant patience.

Elle aurait peut-être dû changer de ton.

— C'est ma vie Coline.

Isidore se relève et la blonde ose à peine parler tant son sang commence à bouillir. Ils vont vraiment se disputer cette fois-ci, elle le sent.

— Et je suis ta meilleure amie, Isidore.

Énervé, il grommelle sur-le-champ :

— Et ça vaut quoi ce titre d'abord ?

Coline est blessée alors elle le chasse de son terrain, ne le laissant pas le temps de s'excuser malgré ses plaintes. Elle l'emmerde. La blonde sait très bien qu'il l'a dit de manière impulsive et que c'est elle qui a commencé par lui faire la morale et la gueule. Mais entendre ça de sa bouche lui fait tout sauf plaisir.

C'est la première fois qu'elle se dispute pour de vrai avec Isidore et elle n'aime pas vraiment pas ça. C'est comme si on lui bloquait la route au chemin d'amitié le plus facile d'accès.

Elle sait qu'elle aurait pu dire les choses autrement, mais les réactions du blond sont un poil trop chiantes à digérer.

Cinq minutes plus tard, elle reçoit tous ses messages :

« Désolé Coline. Je vais essayer avec ton aide. T'es ma meilleure amie et moi ton fils vu que tu m'as filszone. <3 J'ai dit que de la merde et... ça me soûle qu'on se soit disputé. Mais pardonne-moi stp !! :'( »

« Coline !!!!! »

« Je me suis vénère pour rien, c'est ma faute, pardonne ton Isi' :ccccc »

« Coline. Tu. As. Raison. Alors. Accepte. Mes. Excuses. Comprends. Moi. Je. T'en. Supplie. J'ai juste pas envie qu'on se fasse la gueule, vraiment. »

« Oublie pas que je t'aime fort fort fort et que toute cette situation me soûle. »

« Pardonne-moi d'accord ? »

Il est con et a vraiment de la chance que Coline n'arrive pas à lui faire la gueule plus d'une heure. Elle lui envoie un smiley immeuble, rien que pour lui faire chier. Mais ça reste le signe que ses excuses de merde sont acceptées.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro