16 - Top 3

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

- Akaashi, Kōtarō!

Le visage de sa mère apparut à l'écran.

- Je commençais à penser que tu n'appellerais jamais. Dit sa mère en claquant sa langue.

- Maman, ce n'est même pas la fin du mois d'août, et on n'a pas eu beaucoup de temps pour appeler. Dit Bokuto.

- Peu importe, comment vous allez tous les deux...?

Ils poursuivirent leur conversation, posant des questions sur la façon dont la vie se passait. Elle demanda comment les affaires allaient, Bokuto la rassurant sur ses progrès.

- Akaashi, Kōtarō te traite bien ? Parce que sinon je peux le battre pour toi. Offrit sa mère.

Bokuto leva les yeux au ciel, Akaashi le poussant en retour.

- Oui, très bien. Sourit-il.

- Bien, parce que j'ai mis trop d'efforts pour qu'il soit un con.

- Oh, maman ! Oikawa est de retour au Japon. Rapporta Bokuto ne supportant plus de se faire calomnier.

- C'est vrai? J'adore ce gamin! Je vais devoir lui envoyer un texto pour qu'on se retrouve pour prendre un café et aller faire du shopping ensemble !

Bokuto secoua la tête devant l'étrange amour de sa mère pour Oikawa.

- Akaashi ! Tu devrais te joindre à nous !

- Ah, je ne veux pas interrompre...

Bokuto pouffa. Il savait que la façon polie d'Akaashi était de dire "Je préférerais ne pas venir".

- Je vais passer du temps avec certains de mes deux garçons préférés !

- Alors qu'est-ce que je suis maman ? Demanda Bokuto en faisant la moue.

- Calme-toi, tu es comme dans le top 5. Dit sa mère en agitant la main de manière négligente.

- Top 5 !? Je n'ai même pas autant d'amis!

- Je plaisante !.. Top 3.

- Mamaaaaan! Gémit le plus grand.

Akaashi rit du malheur de l'aîné, qui s'enfonçait lentement dans le canapé avec défaitisme.

- Alors, qu'en dis-tu Akaashi ? Tu veux te joindre à nous ? »

Il réfléchit un instant.

- Bien sûr, je vais vous rejoindre. Accepta Akaashi.

Bokuto lui jeta un coup d'œil, ses yeux disant « tu as perdu ta tête »

- Super ! J'ai hâte !

Ils bavardèrent un peu plus longtemps, avant de se dire au revoir. Bokuto alla remettre l'ordinateur portable dans sa chambre avant d'entrer dans la cuisine. Akaashi le rejoingnit peu de temps après, prenant un verre d'eau.

Bokuto se tourna vers l'autre.

- Est-ce que tu es sûr de vouloir sortir faire du shopping avec ces deux-là ? Une fois, j'ai dû les conduire et même ça m'a fait mal à la tête.

- Oui, bien sûr. Dit Akaashi en haussant les épaules. C'est ta mère et l'un de tes meilleurs amis, ce serait impoli si je n'y allais pas.

- Je suppose... ne les laisse pas t'intimider. Prévient Bokuto.

- M'intimider? On est au collège ? Se moqua Akaashi.

- Chaque fois qu'Oikawa et ma mère se réunissent, ils se comportent comme dans 'Mean Girls'. C'est pourquoi je n'aime pas être autour d'eux en même temps. Ils jugent très facilement et peuvent devenir grossiers si tu les laisse faire.

- Attends sérieusement ? Est-ce que devrais m'inquiéter alors ? Dit le noiraud d'un ton paniqué.

- Non ! Tout ira bien, je doute qu'ils te disent quoi que ce soit ! Ma mère t'aime ! Et bien que tu n'aies pas beaucoup passé du temps avec Oikawa, il t'aime déjà !

- Ça n'aide pas, tu m'as déjà rendu nerveux. Souffla le plus jeune.

- Je suis désolé, je ne voulais pas. Tu n'es pas obligé d'y aller si tu ne le veux pas.

- Non, j'irai. J'ai une réputation à défendre et je suis déterminé à le garder comme ça. De plus, je me sens un peu mal qu'on mente à ta mère depuis si longtemps. Admit Akaashi.

- Nous pourrons lui dire la vérité un jour. Assura Bokuto.

- Je suppose que pour le moment, je serai coincé à faire du shopping et nous continuerons à faire semblant de sortir ensemble. Plaisanta Akaashi.

Bokuto hocha la tête.

- Je veux dire... on sort plus ou moins ensemble.

Akaashi ne dit rien un instant.

- Nous le sommes ?

- Je pense que nous avons passé la ligne de "juste des amis", il y a quelque temps. Rit Bokuto. On agit littéralement comme un couple.

Bokuto ne savait pas d'où venait cette nouvelle confiance, mais il n'a pas le temps d'y réfléchir.

- Ah bon? Demanda Akaashi innocemment, la tête inclinée, confus.

Bokuto leva un sourcil, demandant au plus jeune de réfléchir à cette pensée par lui-même. Pour quelqu'un d'aussi intelligent qu'Akaashi, il était désemparé.

- Je-je veux dire... on ne fait pas des choses en couple... Bégaye le noiraud.

- Je ne pense pas t'avoir jamais vu aussi nerveux. Dit Bokuto.

- Tais-toi ! Tu viens de me dire qu'il est possible que ta mère et ton meilleur ami m'intimideront et maintenant tu dis ça - bien sûr que je suis nerveux. Grommela Akaashi.

- Assez juste. Mais qu'est-ce qu'on ne fait pas ?

- Ne fais pas quoi ?

- Qu'est-ce qu'on ne fait pas et que les couples font ? On se tient la main, on se fait des câlins.

- On ne s'embrasse pas.

Akaashi posa brutalement une main sur sa bouche.

- Oublie ça.

- Est-ce que tu veux qu'on le fasse?

- J'ai dit oublie ça.

- Et j'ai dit - Bokuto se rapprocha de lui - est-ce que tu veux qu'on le fasse?

- ... Peut-être.

Ils étaient maintenant à quelques centimètres l'un de l'autre. Bokuto se rendit compte que tout ce qu'il avait à faire était de bouger un millimètre et que leurs lèvres se toucheraient. Il pouvait entendre son cœur effréné, l'adrénaline s'emparant de la partie de son cerveau qui le fait penser logiquement.

Il était sur le point de combler l'écart lorsqu'il entend le bruit de l'ouverture de la porte d'entrée.

Il y eut le bruit des pas qui résonnaient à travers l'entrée, et assez vite, Oikawa était en vue. Akaashi et Bokuto se tenaient maintenant à plusieurs centimètres l'un de l'autre, sautant tous deux à la venue du nouveau visiteur.

Oikawa était sans méfiance, ce dont Bokuto était heureux de son ignorance, parce qu'expliquer qu'il venait de ruiner leur premier baiser n'était pas quelque chose que Bokuto voulait faire. Il aimait Oikawa, mais en ce moment, il ne voulait rien de plus que de lui donner un coup de pied.

- Akaashi, hey! Leur sourit Oikawa.

Akaashi lui fit un vague signe faible, son bras tombant sur le côté.

- J'ai entendu dire qu'on allait faire du shopping ensemble, j'ai hâte ! Quoi qu'il en soit, désolé d'être entré, ils n'ont toujours pas branché le système d'eau sur toute ma maison et tout ce que je veux, c'est une douche chaude.

Il ne resta plus pour discuter, il tourna son talon en direction de l'étage vers la salle de bain principale de Bokuto.

Bokuto laissa échapper un grommèlement, le moment maintenant ruiné. Il laissa tomber son visage dans le creux du cou d'Akaashi. Les mains d'Akaashi traversent ses cheveux, jouant avec des mèches individuelles.

- Je regrette d'avoir dit à Oikawa qu'il pouvait venir n'importe quand. J'aurais dû savoir qu'il n'avait pas besoin d'invitation. Dit Bokuto, étouffant dans l'épaule d'Akaashi.

Bokuto ne se souciait pas moins qu'Oikawa se présente à l'improviste, mais il se souciait que l'autre ait le pire timing possible de tous les temps. Il se souciait d'avoir raté la chance d'embrasser Akaashi parce qu'Oikawa voulait une douche.

Akaashi l'approuva. Le plus jeune plaça un baiser sur son front, mais ce n'était pas là où Bokuto le voulait.

- On y arrivera.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro