9 - Qui a besoin d'une famille?

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

- Qu'en est-il de tes règles?

- Mes règles?

- Tes 244 règles chelous ou un truc du genre?

- 258. Grommela Akaashi.

- Ouais ça. Dit Suga en rigolant. L'une de tes règles n'était pas de garder tes sentiments en dehors de ton boulot?

Akaashi hocha la tête.

- Je sais... je déteste le fait que j'ai commencé à les briser. Durant le dernier mois j'en ai brisé genre 5 d'entre elles.

- Oh non, 5 des 258 règles ont été brisées. Dit Suga impassible.

Akaashi roula des yeux.

- Pour être honnête Keiji, je pense que tes règles sont vraiment de la merde.

Akaashi leva un sourcil.

- Avoir une relation au sein du boulot n'est pas une mauvaise chose. Je veux dire, regarde Daichi et moi. On est ensemble depuis 4 ans et on a commencé en tant que partenaires commerciaux. Dit Suga.

- Ça fait bizarre.

- Tu vas m'en dire plus sur ce sujet ou est-ce que tu vas me laisser planté là?

Akaashi lui tira la langue.

- Sois patient avec moi, tout ça est nouveau pour moi.

Akaashi caressait la tête de Grain, le chat fermant ses yeux, content, en réponse.

- Je pense que tous ces trucs de sentiments est nouveau pour moi. Et je veux juste dire en général. Tu me connais Kōshi, je n'ai jamais eu de relation. Des petits crush par-ci par-là mais je n'ai jamais voulu concrétiser. On m'a toujours dit de ne pas laisser mes sentiments se mettre en travers de ma route dans la vie, alors en parlant d'affaires... Bredouilla Akaashi.

Suga lui sourit.

- Eh bien il n'est jamais trop tard pour briser certaines règles.

Akaashi rigola.

- Je pense que tu as raison.

- Hé, est-ce que vous êtes déjà allés à des rencards? Pas vos trucs fake.

- Pas vraiment. On mange ensemble pendant le déjeuner mais ce n'est pas des rencards. Je ne sais même pas s'il veut aller à un vrai rencard avec moi.

Suga tendit sa main et Grain alla des genoux d'Akaashi sur ceux de Suga.

- Traître. Grommela Akaashi.

- Non, il veut certainement se mettre avec toi. Ou du moins aller à un rencard. Quand j'suis entré et que j'ai dit que je te volais pour la journée le petit gars avait l'air dévasté.

- Dévasté? Tu es si dramatique.

- Je ne le suis pas! On aurait littéralement dit que je lui volais son nouveau né. Aussi c'est plutôt évident. Vous êtes attachés par les hanches, on dirait que vous sortez déjà ensemble.

- Ok premièrement c'est une analyse bizarre. Deuxièmement, je ne sais même pas comment lui donner des indices pour lui dire que je veux sortir avec lui.

- Pourquoi tu ne lui demandes pas?

Akaashi regarda Suga sans expression.

- Ok, peut-être pas. Un point pour toi. Bon alors je vais t'aider!

- Non merci.

- Allez! Je veux aider!

- Pas question! La dernière fois que tu as voulu m'aider j'ai failli être arrêté.

- Pour être juste, j'étais bourré.

- Pour être juste, je ne te laisserai pas interférer ici. Se moqua Akaashi.

- Pense quand même à toutes les fois où je t'ai aidé! Une chance! C'est tout ce que je te demande.

Akaashi réfléchit pour un moment.

- Qu'est-ce que j'y gagnerai en retour?

- Un petit ami.

- Tu es insupportable, tu le sais ça?

- C'est mon deuxième prénom. Dit Suga avec un sourire en coin. Alors c'est un oui?

Akaashi soupira avant d'abandonner.

- Ouais, bien sûr.

- Oh ouais! Je vais jouer à l'entremetteur!

- Parfois je me demande si je suis vraiment plus jeune que toi.

Les deux migrèrent de la chambre d'Akaashi au salon, sur son canapé. Il était tard, en sachant qu'Akaashi avait du travail le lendemain. Sugawara partait l'après-midi alors il décida de passer la nuit dans l'appartement d'Akaashi.

Ils cherchaient un truc à regarder sur la télé. Akaashi zappait les chaînes et tomba sur une chaîne au hasard. C'était une publicité pour une marque de vêtements appelé "Mode obsession". Akaashi changea immédiatement de chaîne. Akaashi pouvait voir Suga l'observer du coin de l'œil.

Il s'arrêta de nouveau sur une autre publicité. Celui-ci était pour une livraison pizza. "Nouvelle pizza croustillante et moelleuse".

- Tu veux commander une pizza? On vient à peine de manger par contre. Rigola Akaashi.

Suga le regarda avec un air protecteur.

- Ok, qu'est-ce qu'il y a?

- Tu as eu des nouvelles de tes parents?

- Simple et net, ok. Euhm non.

- Mmh. Est-ce que tu veux?

- Je veux quoi?

- Est-ce que tu veux avoir de leurs nouvelles? Réitéra Suga.

- Non... peut-être... je ne sais pas. Dit Akaashi en fronçant les sourcils.

Suga leva un sourcil.

- J'aime bien vivre de mon plein gré. Je n'aimerais définitivement pas qu'ils contrôlent ma vie. Mais je pense que ça fait mal. Je ne peux pas vraiment les oublier quand ils me font penser à eux constamment. Admit Akaashi, son regard bloqué sur l'écran.

- Est-ce que Bokuto en sait quelque chose?

- Mon dieu non. Je ne vais emmener tout ce chaos à lui. Il n'a pas besoin de ça.

Suga ne dit rien pour un bon moment avant de reprendre la parole.

- Je sais d'où tu viens mais tu dois en parler à quelqu'un. Je veux dire, quelqu'un à part moi. Je suis la seule personne qui connaît vraiment ta situation mais je ne suis plus avec toi en ce moment. Bokuto n'a rien demandé sur ta famille?

- Une fois. Mais je lui ai dit que ma famille était à Osaka donc que je ne les voyais plus trop. Ce qui n'est pas faux.

- Je suppose... mais penses y ok?

- Oui j'y penserai. Et toi?

- Quoi moi?

- Comment va ta vie de famille? Tu leur as parlé depuis que tu leur avais dit à propos de Daichi?

- Je n'ai parlé qu'à ma sœur. Elle me tient informée de comment la vie reprend. Ça fait 3 ans que je leur ai dit et ils pensent toujours que je suis immature.

- Je suis sûr qu'ils vont réaliser leur erreur assez vite.

- Ils reviennent doucement. En fait j'ai reçu une carte d'anniversaire cette année. Pas quelque chose de profond mais souhaitant une bonne journée et une bonne santé. Je pense qu'ils sont en train de se rendre compte à quel point j'étais sérieux quand je leur ai dit je ne leur parlerai plus jusqu'à ce qu'ils voient les choses de mon point de vue.

Les deux restèrent assis confortablement.

- Putain, on devrait être colocataires à nouveau. On n'a pas pu avoir nos conversations de nuit depuis un bon moment.

Suga rigola.

- Totalement. Qui a besoin d'une famille quand on est là l'un pour l'autre.

Akaashi lui sourit.

- Tu as totalement raison sur ce point.

oOo

- Hey Keiji, hey... Suga? Salua Bokuto confus.

- Salut. Fit Akaashi en lui faisant signe de la main.

- Hey Bokuto! Dit Suga en lui souriant.

- Qu'est-ce qui t'emmène dans le bureau?

- Je voulais passer chaque dernière minute avec Keiji avant que je ne parte! Je pars à midi donc je pars d'ici une heure ou deux. J'espère que je ne m'incruste pas trop.

- Non, pas du tout.

- Keiji tu peux aller me chercher un café s'il te plaît? Demanda Suga.

- Hein? Pourquoi?

- Parce que tu délirais sur les boissons du café du coin et je veux essayer avant que je ne parte.

- Pourquoi tu ne vas pas le chercher? Ou viens avec moi au pire.

- Parce que je conserve toute mon énergie pour la route et tout. En plus tu devrais bien me traiter je suis ton meilleur ami! Tu te souviens? Dit Suga en lui souriant aimablement.

Akaashi leva un sourcil.

- Ami ou esclave? Bon, ok. Comme d'habitude je suppose?

- Oui s'il te plaît. Merci!

- Je veux passer chaque minute avec mon meilleur ami, mon cul ouais. Grommela Akaashi avant de sortir du bureau.

Suga regarda autour.

- Joli bureau. Complimenta Suga. J'aime beaucoup les fenêtres.

- Oh merci. On les a refait y a deux ans. Ça donne définitivement un aspect moins mort au bureau.

- Alors... Commença Suga avant d'ouvrir la porte du bureau pour voir si Akaashi était parti. Quelles sont les intentions que tu as avec Keiji?

- Hein?

- J'ai dit, quelles sont les intentions que tu as avec Keiji?

- ... J'invoque le cinquième amendement?

- Ce n'est pas une option! Ok je vais faciliter les choses. Dans une échelle de 1 à 10, à quel point est-ce que tu veux sortir avec lui?

- Quel genre d'échel-

- Ne poses pas de questions! Juste des réponses!

- Je- hum... eh bien- Bredouilla Bokuto.

- Oh mon dieu, tous les deux, Keiji et toi vous êtes sans espoirs. Grogna Suga. À ce point-là je ne pourrai jamais être témoin le jour d'un mariage!

- Attends tu as parlé de ça avec Keiji aussi?

- Bah! Meilleurs amis. Mais c'est pas important! Réponds! À la question!

- Bokuto se renfrogna sur sa chaise.

- J'ai l'intention de lui demander de sortir avec moi bientôt, il faut juste que j'y réfléchisse encore un peu. Expliqua Bokuto, gêné.

Suga l'observa un moment avant qu'un sourire n'apparaisse sur son visage, voyant que l'autre était honnête.

- Ok, t'es tiré d'affaires!

Akaashi ouvrit la porte, avec un plateau contenant trois cafés dans la main.

- Hey, je suis de retour. J'ai prit des cafés pour tous les trois vu qu'ils n'étaient pas très occupés. D'ailleurs désolé Kōshi mais ils n'avaient plus le café à la vanille caramélisée alors j'ai prit à la crème noisette.

- C'est très bien. Dit Suga en prenant sa tasse.

- Voilà le tien Kōta- woah tu vas bien? Ton visage est vraiment rouge. Demanda Akaashi inquiet.

- Hein? Oh ouais je vais bien. Rigola Bokuto nerveux.

- T'es sûr? Tu as de la fièvre? Peut-être que je n'aurais pas du te prendre du café...

- Non ça va aller! Je vais bien! Rassura rapidement Bokuto avant de prendre sa tasse de café des mains d'Akaashi et la poser sur son bureau.

- Euhm ok... qu'est-ce que t'as fait? Demanda Akaashi en se tournant vers Suga.

- Rien, pourquoi? Répondit Suga nonchalamment.

- Juste je vérifie...

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro