23 - Prison

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Conscients que le temps leur était compté, Julien et sa mère échangèrent le maximum d'informations l'un sur l'autre. Leurs loisirs, ce qu'ils aimaient manger, leurs lectures, la sœur de Tamara, la grand-mère de Julien. Tacitement, ils évitèrent de parler de François.

— Tu vis seule ? demanda Julien.

— Ma sœur habite ici aussi, mais elle est souvent chez son ami. Elle n'est là que trois ou quatre soirs par semaine.

— Et toi, tu... euh...

— Non, pas en ce moment.

— C'était dur, la prison ?

— C'est... difficile à décrire. C'est un autre monde, que je ne souhaite à personne de connaître. J'y ai vu des femmes tellement plus malheureuses que moi, et pour qui la vie avait été terriblement injuste, que je ne peux pas me plaindre. J'avais mérité d'être là, fallait bien que j'assume. Et puis, ça m'a donné le temps de réfléchir sur ma vie, et ce que je voulais en faire. Il aurait mieux valu que j'évite de passer par là, mais je n'ai pas complètement perdu mon temps. J'ai rencontré des personnes qui m'ont fait prendre conscience que j'avais beaucoup d'atouts, et que j'avais mieux à faire qu'à pleurer sur mon sort.

— Ça t'a rendue plus forte ?

— En quelque sorte. J'espère.

Julien allait poser une autre question quand son téléphone sonna. C'était son père.

— Je suis en bas, je t'attends.

— J'arrive.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro